Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izzie1

L'histoire d'Izzie

Messages recommandés

La semaine dernière avec ma mère on parlait de cochons d'inde, je ne sais plus vraiment pourquoi, et j'ai dit que j'aimerais bien en avoir un. Comme elle aussi en voulait un et bien nous nous sommes dit pourquoi pas?

Samedi, nous sommes allées à l'animalerie pour comparer les prix des cages, accessoires, litiére et nourriture avec ceux d'internet, à la base on voulait prendre un chon chez un particulier car je lui avait dit que c'était plus prudent. Et puis à l'animalerie, j'ai vu Izzie, petite rosettes noire, marron foncée et blanche, on a craquées toutes les deux dessus et ma mère a dit tout de suite: "On le prend!". Donc nous voilà revenue avec tout le matériel et la petite Izzie qui est arrivée plus vite que prévue.

Ce matin, session ramassage de crottes comme je devrais le faire chaques matins, la petite Izzie suit ma main et m'a laissé la caresser. J'étais super étonnée parce que ça fait même pas 2 jours qu'elle est à la maison, donc je prend une des rondelles de carottes que j'avais préparées pour changer sa nourriture et elle la mange dans ma main. J'ai halluciné, elle est super curieuse et je pense que ce sera une vraie machine à câlin une fois qu'elle sera vraiment habituée à moi. Je trouve que son adaptation se fait vraiment vite et ça ne me déplaît pas du tout. Pour l'instant elle fais ses besoins que d'un côté de la cage, pourvu que ça dure car je sais que c'est pas commun chez les chons!

Pour les photos, j'attend de pouvoir la sortir et qu'elle n'ai plus du tout peur de moi.


Edit: Elle m'a laissé la prendre tout à l'heure, comme je voyais qu'elle s'étalais quand je la caressais en faisant le vibreur je l'ai prise. Elle s'est laissée faire, elle m'a mordillé les doigt un peu fort mais je pense que c'était juste pour gouter, si elle avait l'intention de me faire mal elle y aurait été beaucoup plus fort.

Edit 2: Voilà la première photo de ma choune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mignon(ne)...juste un petit conseil en animalerie ils sont très peu qualifiés. Notre 1er chon nous a été vendu pour une femelle et en fait c'était un mâle. as tu vérifié le sexe, car si tu décides de lui prendre un compagnon il vaut mieux que tu sois sûre afin de prendre le 2eme en fonction du sexe et de ce que tu voudras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais quand je pourrais la prendre sans qu'elle ai peur, je me voit pas la retourner maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une femelle, car le caractère des femelles correspond à celui d'Izzie : Curieuse.
Après les vendeurs en animalerie peuvent se tromper, ça arrive, je te conseille de regarder tout de même Wink
Sinon, elle est vraiment mignonne, elle est encore jeune, environ 2 mois je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon premier cochon d'inde que j avais pris en animalerie on nous vais dit que c etait une femelle donc nous l avions appelée roussette mais une amie est venue et noous a dit que cetait mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...