Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephy03

Punky ne mange pas bcp ....

Messages recommandés

Punky qui es avec nous depuis une semaine ne mange quasi rien .... je suis retournée a l'animalerie cette apres midi pour leur demander , au départ j'ai acheter les graine qu'il mangeait quand il était a l'animalerie et aujourd'hui elle ma fait changer contre un melange de graine avec fruit etc , depuis qu'il es avec nous il a pris a peine 50 gr par contre la femelle a pris +de 100 gr et elle devore , est ce que vous pensez que ca peut venir du changement de maison etc ?il est tellement petit que je psychote peut etre pour rien ... merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui des légumes et du foin, ça lui redonnera peut etre l'appétit.
Mais ton chon a lair maigre et je te conseille de le gaver un peut pour le 'remplumer' =)
voici de bon conseils :

infusion de foin : faire infuser (tremper) une bonne poignée de foin dans de l'eau chaude, servir l'eau filtrée une fois refroidie.

gavage : consiste à nourrir directement à la bouche à l'aide d'une pipette ou d'une seringue sans aiguille.

on peut gaver un chon qui ne se nourrit plus de lui même (probleme aux dents par exemple) pour lui faire reprendre des forces et ne pas interrompre son transit intestinal ( la nourriture avalée pousse les excréments hors des intestins empechant les ballonnements du ventre dus aux gaz qui se forment lors de la digestion).

on peut gaver également des bébés chons trop faibles (jeunes chons qui ont perdu leur mere par exemple).

gavage normal : infusion de foin + granulés ramollis dans l'eau filtrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le mélange de graines ce n'est pas bon pour ton chon, il faut que tu lui achètes des extrudés comme h*a*m*i*fo*r*m par exemple ou c*a*vi*a p*r*o entre autres!

Je n'ai pas ton chon sous les yeux bien sur mais je pense que tant qu'il ne maigrit pas, et qu'il progresse dans sa prise de poids (si chon jeune) il n'y a rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah s'il n'a presque pas pris de poid il doit etre maigre, des que tu aura vu que l'on a répondu je déplacerais ton sujet dans la rubrique alimentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah javais pas vu mais bon ya une différence assez grosse avec la femelle d'autant plus que je suppose qu'ils sont encore petits...
Alors c'est le male qui ne mange pas assez ou la femelle qui est trop gourmande??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses .... c le ptit male , mais la il etait sur moi et en le carressant on sent bcp trop ses os .... ca m'as donné des frissons , je pense l'emmener chez le véto demain pour etre sure que tout va bien , vaut mieux y aller pour rien que attendre , sachant que je débute je voudrais pas faire de bétises
sinon merci de l info pour le mélange , et merci aussi pour les conseils je vais lui faire une infusion de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, au pire ça ne lui ferra pas de mal une petite visite!
La femelle ne l'empêche pas de manger? Problème de dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femelle n'est pas ds la mm cage ils ont une cage a lapin chacun , pour les dents j'ai essayé de regarder a priori j'ai rien remarké de special ...la on vient de lui donner une feuille d'endive elle a pas fait 10seconde qu'il ny avait pu rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lire la rubrique alimentation , vous avez vraiment tout detaillé c génial , j'en apprends des choses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé d'autres légumes que l'endive ? mes chons adorent la carotte, le fenouil , le persil, la pomme, le céleri....certains sont à donner avec modération mais en ce qui concerne le fenouil (par ex) c'est open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...