Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocolat341

Petit problème de vitamine C & petites questions/a supprimer

Messages recommandés

Alors voilà ,j'ai un problème avec un de mes chons ,il a 4 mois et refuse de prendre de la vitamine C .Je lui donne la Vitamine C avec une seringue (sans aiguille) et je passe plus d'un quart d'heure pour lui faire avaler moins d'1mL .Petite info quand je l'ai eu ,il avait moins d'un mois ,je l'ai acheter en animalerie et il venait de Belgique alors que j'habite dans le Sud de la France (ce qui est très grave ,il a fait un très long voyage) ,il était très mal en point et j'ai passer des mois à le soigner avec des médicaments et de la vitamine C. Maintenant ,il va mieux. Mais je pense que s'il refuse la vitamine C c'est peut-être qu'il en à garder un mauvais souvenir (comme une sorte de traumatisme ,je sais pas si c'est possible Neutral ).Bon ,j'ai raconter tout ça mais je vais revenir au problème : donc mon chon "refuse catégoriquement" de prendre sa vitamine C et je tiens à ce qu'il en prenne (en plus des légumes...que je lui donne), j'aimerais savoir ,s'il y a d'autres moyens pour qu'il en prenne. Je sais qu'il existe des comprimers mais je ne sais pas vraiment comment il faut faire pour les donner ...si quelqu’un les utilisent est-ce qu'il pourrait m'expliquer et me donner quelques précisions sur les comprimés de vitamine C.
J'ai une autre petite question combien faut-il donner de vitamine C (liquide) par jour/semaine et par poids ?
Je viens de me rendre compte que j'avais écrit un roman ,donc je m'arrête tout de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai aucun soucis avec la vitamine C que je prend habituellement: f*r*a*n*c*o*d*e*x, mais un jour, l'animalerie était en rupture de stock et j'ai du prendre une autre marque que mes chons ont refusés de prendre, donc essaie peut être cette marque si tu en utilises une autre, les chons ont l'air de l'aimer!

Sinon concernant les comprimés, j'en avais acheté un paquet (à la pomme) et seul un de mes chons accepte de les prendre et l'autre les refuse catégoriquement donc tu peux tester mais t'as 1 chance sur 2^^ J'ai juste à lui mettre devant la bouche et mon chon le mange sans broncher, il adore ça!

J'espère que ça s'arrangera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ml par jour ou 2 ml tous les 2 jours. Quelle seringue utilises tu ? Car en fonction de la taille , les chons peuvent refuser. la plus adaptée est celle d' 1 ml les miens la têtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ,je vais essayer de mettre de la vitamine C sur les légumes.
Ninou -> Bonne idée de changer de marque de vitamine C moi j'utilise la marque V*i*r*b*a*c ,en fait le problème c'est que je prends les vitamines chez le vétérinaire car en animalerie se sont des fausses (pas du tout de vitamines) et donc je crois que le véto n'a que celle-ci ,mais je me renseignerais au cas ou. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
1 ml par jour ou 2 ml tous les 2 jours. Quelle seringue utilises tu ? Car en fonction de la taille , les chons peuvent refuser. la plus adaptée est celle d' 1 ml les miens la têtent.

Merci pour les doses ,mais elles ne varient pas selon le poids ? Moi c'est une seringue de 2mL , en fait au départ c'est une seringue pour donner de la pater au bébé oiseaux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est cette marque que mes chons détestent! Mais je l'ai acheté en animalerie, c'est sur qu'ils vendent des flacons de "vitamines" et qu'au final il n'y a rien dedans, mais ils vendent aussi de bons produits, par exemple f*r*a*n*co*de*x je l'achète à j*a*r*d*i*l*a*n*d!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou a écrit:
Justement c'est cette marque que mes chons détestent! Mais je l'ai acheté en animalerie, c'est sur qu'ils vendent des flacons de "vitamines" et qu'au final il n'y a rien dedans, mais ils vendent aussi de bons produits, par exemple f*r*a*n*co*de*x je l'achète à j*a*r*d*i*l*a*n*d!

A je ne savait pas que J*a*r*d*i*l*a*n*d vendait des vitamines (des vraies) ,en fait moi tous mes chons aiment cette marque ,sauf mon p'tit dernier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi je me suis trompée de marque, ce n'est pas v*i*r*b*a*c que j'avais acheté cette fois là!! Tiens nous au courant si tu trouves une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou a écrit:
Excuse moi je me suis trompée de marque, ce n'est pas v*i*r*b*a*c que j'avais acheté cette fois là!! Tiens nous au courant si tu trouves une solution!

Oui ,je vous tiendrai au courant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux , vous ne pouvez pas savoir ,en fait il y a deux jour j'ai verser mes vitamines dans ça : ,c'était un ancien doseur (je sais pas comment ça s'appelle) que j'avais garder ,je les ais verser dedans parce que j'ai vu qu'il y avait un fond de liquide ,et quand j'en ai donner à mes chons ,ils n'ont pas voulu en prendre ,même si finalement ils l'ont pris car je les ais forcés .Et hier , en voulant leur en donner , je me suis aperçu que sur l'étiquette du doseur ,il y avait marquer "Mycolicine"(désoler je ne sais pas comment ça s'écrit) .Explication pour ce qui n'ont pas compris :le doseur dans lequel j'avais verser les vitamine était un flacon de mycolicine (C'était un des médicaments que m'avais donner mon véto pour soigner mon p'tit chon ,il y a quelques temps) et le liquide à l'intérieur était le reste du médicament .J'avais mélanger les vitamines avec de la mycolicine ,ce qui expliquer cette texture pâteuse et sa couleur jaune Mad J'étais très inquiète pour mes chons ,mes ils vont très bien ,ils dorment ,mangent ...
Mon chon qui ne voulait pas prendre ses vitamines (il refusait bien avant que je leurs donne par erreur de la mycolicine ) les prends désormais un peu mieux ,au bout de deux minutes environ ,même s'il n'en n'ai pas fan ... Voilà Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...