Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeline33

elle mange rien !

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci avec Chouquette, elle ne veut rien manger à part de l'herbe et de l'endive. Je lui propose plein de choses : carottes, abricots, salade, pomme, poire et autre fruit et légume mais elle en veut pas. Elle a bien sûr des graines (qu'elle trie beaucoup) et du foin à volonté. Elle est encore petite elle a quatre mois, mais je la trouve maigrichonne. Ses dents sont très biens, elle est vive, elle bouge beaucoup. Je sais pas si je dois la forcer ou pas. Le soir elle réclame, je lui donne mais si c'est pas de l'endive elle en veut pas et elle couine encore plus. Au bout d'un moment elle me fait mal au coeur (et aux oreilles aussi), donc je craque et je lui donne son endive ou son herbe.
Je fais quoi, il faut la forcer ou pas ? Combien ça pèse un cochon d'inde à quatre mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas donner de mélange de graines, car elle triera toujours et tu auras de la perte. Il faut des extrudés (batons longs de même couleur) les meilleurs étant : h*a*m*i*f*o*r*m, et c*a*v*i*a* p*r*o car riches en vitamines.

Pour les légumes, si tu veux qu'elle goûte à autre chose, il faut la priver de ce qu'elle aime (je sais c'est vache) pendant 3-4j tu ne donnes que des légumes qu'elle boude. évite les fruits à noyaux par contre c'est trop sucré. La salade en toutes petites quantité. Tu peux déjà essayer le poivron... au départ elle va bouder mais elle va comprendre qu'elle n'aura rien d'autre et goûter (le chon est très prudent de nature)

j'espère que ça t'aidera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait mal au coeur de l'entendre couiner et savoir qu'elle a faim...mais si c'est pour son bien je vais le faire merci pour ta réponse, j'ai cru comprendre que tu avais beaucoup de cochons d'inde, je suis sûre que tu es de bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours fait ça pour les miens, ils sont très capricieux et très manipulateurs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les meilleurs garnulés. Ce sont les O*X*B*O*W C*A*V*Y C*U*I*S*I*N*E que tu peut commander sur W*A*N*I*M*O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle en animalerie... ce sont pas des marques courantes celles dont tu parles. tout le monde n'achète pas sur internet... j'ai toujours utilisé c*a*v*i*a* p*r*o et c'est le plus recommandé par les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie en priorité les légumes riches en vitamine C surtout si tu ne fait pas d'appoint avec des gouttes vitamine C par exemple poivron, fenouil, persil (pas trop) etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu d'ailleurs quand tu regarde la contenance en vitamine C

O*x*b*o*w : 400mg/kg

c*a*v*i*a p*r*o : 3500mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
heu d'ailleurs quand tu regarde la contenance en vitamine C

O*x*b*o*w : 400mg/kg

c*a*v*i*a p*r*o : 3500mg/kg

en effet il y a une grosse différence scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je prends R*O*N*G*I*S ( 400 vit C^^ ) qu il est facile de trouver en animalerie, et ca a toujours eu l air de leur convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi de la distribution de légume à côté....si l'un compense l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
heu d'ailleurs quand tu regarde la contenance en vitamine C

O*x*b*o*w : 400mg/kg

c*a*v*i*a p*r*o : 3500mg/kg


Oui mais c'est surtout le calcuim, le phosphore qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec Rocky, si tu as un mauvais dosage en vitamine c'est pas bon et la c'est beaucoup trop bas... et vu le prix moi j'achèterai pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour moi c'est c*a*v*i*a*p*r*o de v*e*r*s*e*l*e*l*a*g*a, pas très cher et je le trouve très bien, moi je fais comme nuz'', je donne un ou deux nouveaux légumes et ce pendant 2 ou 3 jours de suite qu'ils s'habituent au gout, surtout au moment ou ils réclament, c'est à dire presque toute la journée LOL, au bout d'un moment ils mangent et ensuite je leur en donne en même temps que leurs préférés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils !! va pour c*a*v*i*a*p*r*o !! j'espère que ma chouchou va aimer je vais commencer par le poivron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur pour les débuts c'est de donner de l'endive! Commence petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais emeline nous a dis que son chon ne mangeait que de l'herbe et de l'endive et nous lui avons conseillé le poivron et d'ailleurs emeline faut insister avec le poivron qui est riche en vitamine C, essaie le fenouil aussi à force il va le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas vu désolé! Comme légumes tu peux essayer le persil et le céleri branche, le concombre, la tomate (sans les grains car ils peuvent être toxique), la salade romaine(ma chonne aimait beaucoup)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a testé la courgette, elle est pas fan non plus, ni de la carotte...pourtant je lui laisse trois ou quatre jour dans son écuelle, mais rien à faire ! A force d'insister je vais y arriver mais c'est dur de voir qu'elle a faim, des fois j'avoue je craque et je lui donne ce qu'elle aime Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu lui rend pas service, je sais que c'est dur par contre ne laisse pas les légumes 4 jours d'affilés, renouvelle tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou il faut que tu prenne ton courage a deux mains, ces surtout pour sont bien!!!!
moi je te propose d’essayer de mélanger le nouveau légume avec ce qu'elle préfère, et tu ne lui change pas ce qu'elle laisse dans sont plat avant le lendemain, le légume qu'elle préfère vas se mélanger avec le nouveau légumes et donc elle seras sans doute moins inquiète, et elle finiras par tout manger SmileSmile
pour moi sa a marcher les filles aujourd'hui ont manger carotte,chicons, concombre:)Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas bête maude, je vais essayer comme ça alors ! surtout que son pétage de pile c'est toute la journée, j'ai une chonne hyperactive je crois donc elle doit avoir besoin d'énergie quand même ! je vais lui mélanger merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bof bof...Je me dis que c'est comme les humains, c'est peut-être une chonne qui n'a pas beaucoup d'appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut sav oir si elle n'a pas d'appétit ou si elle a de l'appétit pour celle qu'elle veut ............. à mon avis je prend la deuxième solution et en + elle est très maline.............. prive la de ce qu'elle aime (endives et herbes ) et met lui du poivron et du fenouilllllllllllllllllllll.
Insiste et ne craque pas....................ça va finir par payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a vraiment faim , elle mangera ta pepette Smile .
Elle sait qu'elle peut t'avoir facilement en faisant le petit cri perçant & à moitié "pleurer" pour te faire craquer ! ;p
Montre-lui que tu es plus forte qu'elle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...