Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katimi11

où achetez vous vos extrudés ???

Messages recommandés

Voilà, tous le monde parle des fameux extrudés C*A*V*I*A P*R*O mais impossible d'en trouver chez moi à pars sur internet et bonjour les prix pour la quantité :/ Si quelqu'un a une astuce pour les avoir moins cher ?
Aussi je les trouve gros par rapport à ceux qu'on trouve d'habitude, il n'y en a pas des plus petits ?
Pour l'instant je tourne aux P*A*R*A*D*I*S*I*O et le paquet est presque fini...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Katimi,
Je les ai trouvé sur internet sur w*a*n*i*m*o. Le paquet d'un kilo est à 3,75 et les 5 kilos sont à 11 euros équelques. Peut-être pourais-tu les trouver dans les magsins a*n*i*m*a*l*i*s ou b*o*t*a*n*i*c (j'en suis moins convaincu pour ce lui là). j*a*r*d*i*l*a*n*d je ne pense pas. et peut-être les magasin g*a*m*e*v*e*r*t. Dans ces magasins là ils vendent beaucoup de variété que ce soit pour les chiens ou les autres animaux. j'espère avaoir pu t'aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur W*A*N*I*M*O les 5kg c'est @lus de 13€ c'est pour ca que je demandais ou vous les achetiez. A A*N*I*M*A*L*I*S y a que P*A*R*A*D*I*S*I*O... Après dans les jardinerie je n'en ai jamais vu :/ sait tu si il y a une jardinerie B*A*O*B*A*B dans la region parisienne ? Et tu paye combien environ ?

EDIT: pour baobab c'est mort il n'y en a qu'un par chez moi et c'est á mormant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement, il n'y a pas de cavia pro sur Z*O*O*P*L*U*S sinon j'en aurait commander direct chez eux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc c'est que j'ai chercher et niveau qualité a priori C*A*V*I*A*P*R*O est mieux que C*A*V*I*A*C*O*M*P*L*E*T*E. Le prix ne me derange pas tellement, mais sur internet y a les frais de port en plus, et pour ne pas avoir de frais de port il faut commander beaucoup, mais j'ai pas la place pour tout stocker, donc je cherche en magasin. J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait en avoir par le veto. Quelqu'un fait comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les C*A*V*I*A P*R*O les fabricants rajoute du yucca et des choses qui ne devrait pas y être c'est pour sa que les C*A*V*I*A C*O*M*P*L*E*T*E sont mieux. Smile

Sinon je commande chez le véto pour les croquettes de mon chat et mon les extrudés de mon lapin. (Si ton véto n'a que les R*O*N*G*I*S comme granulés ne les prends pas car ils ont trop de calcium et pas assez de cellulose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les compositions adaptés aux chons dans ce cas ??? Il y a tellement de marques et de compositions differentes... De plus la plupart des gens et eleveurs utilisent C*A*V*I*A P*R*O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les c*a*v*i*a c*o*m*p*l*e*t*e sont moins riches en vitamine C que les c*a*v*i*a p*r*o...

ça fait 2 ans que j'utilise cette marque aucun de mes chons n'est mort donc faut arrêter de chercher la petite bête !

Je persiste à dire que C*A*V*I*A P*R*O est la meilleure marque du marché et la plus adaptée à nos compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu donnes tous les jours de la vitamines C à tes chons? Sachez que même les meilleures extrudés au monde sont nuls pour les chons!! Si vous voulez que votre chons soit en bonne santé et qu'il vive vieux donner lui du foin et de la verdure, point barre!!!
http://www.cobayesclub.com/accueil.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de la verdure, du foin, de la vitamine C'et des extrudes tous les jours a mes chons... Mais je veux des bons extrudes pour eux pour qu'ils soit en pleines forme... Si on leurs donne des extrudes c'est pour completer le reste et qu'ils aient a manger toutes la journee car ils doivent manger en continu... Donc dans tous les cas il leur en faut un minimum, alors autant que ca soit les meilleurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pénible Perlette !

On l'a dit et répété les extrudés NE SONT PAS LA BASE de l'alimentation ! Les légumes et fruit frais OUI.

Si c'est si mauvais arrête d'en donner et passe ton temps à leur redonner des légumes... Mais arrête d'induire les autres en erreurs ! Tu les aime pas tu les prends pas POINT

Mes 13 chons ont des extrudés à volonté (c*a*v*i*a p*r*o) de la vitamine C tous les deux jours en complément et environ 1kg500 de légumes et verdures par jour ! Tu vas dire que mes chons sont anémiés ? Ben non, ils se portent tous très bien, j'ai pas de décès à déplorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perlette a écrit:
Oui mais les meilleures sont les O*X*B*O*W C*A*V*Y C*U*I*S*I*N*E .


NON NON et NON ce ne sont pas les meilleurs ! C'est ceux que tu préfère POINT !

Katimi, continue avec C*a*v*i*a P*r*o

C'est une ELEVEUSE qui te le conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi ? Quelle est leur composition ? Et quelle est la composition des extrudes adaptes aux chons ? Parce que je ne vois pas pourquoi les O*X*B*O*W seraient mieux que les C*A*V*I*A P*R*O. Je veux juste une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz, je compte bien prendre les même que toi, mais je ne sais pas où en trouver a part sur internet c'est ca mon soucis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achète chez b*a*o*b*a*b, tu n'en as pas vers chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme j'ai dit il n'y en a qu'un et c'est a mormant, donc trop loin :/ après sur le net y en a sur W*A*N*I*M*O et moins cher sur A*N*I*M*A*L C*E*N*T*E*R mais je peux pas voir les FDP avec mon tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c*a*v*i*a* p*r*o sur W*A*N*I*M*O

Alors pour 1kg (3.75€) tu as 3.90€ de frais de port si tu fais livrer en point relais, et 4.90€ pour livrer chez toi

pour 5 kg (13.99€) tu as aussi les même frais de port

Sur a*n*i*m*a*l*c*e*n*t*e*r

pour 5kg (11.50€) tu as 10€ de frais de port (abusé !) et c'est pareil pour 1kg.

Donc c'est plus avantageux sur w*a*n*i*m*o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Katimi,
La diférence avec les extrudé O**x*b*o*w c'est qu'ils ont moins de calcium, plus de fibre je crois, de la vitamine E, moins de phosphore etc. Par contre la vitamine est assez basse. Sur w*a*n*i*m*o elle côte 18 euros enviros les 2 kilo équelques je crois. Les C*a*v*i*a p*r*o on plus de calcium c'est vrai mais c'est pas énorme et la vitamine C est à 3500 mg par kilo. Après tu as les h*a*m*i*f*o*r*m* mais elle sont plus cher que les c*a*v*i*a* p*r*o: 5 euros les 1 kilos. Et puis je ne sais pas si tu peux les trouver en magasin. voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu. moi aussi je veux donner le meilleur à mes chons mais il faut voir aussi la bourse lol!
Sinon 10 euros de frais de port ils abusent vraiment. Ils doivent les couver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Smile effictivement même au niveau prix je pense que C*A*V*I*A P*R*O est un peu mieux, et niveau FDP oui d'un seul coup vos mieux prendre chez W*A*N*I*M*O :/ merci Smile par contre vous vous avez les gros granule ou les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont un peu gros mais ça n'a pas l'air de les gêner pour manger. je suis entrain de faire le transfert et ils les mangent. Bon pas tout encore car ils ne connaissent pas mais parfois je les entend croquer donc c'est uqe sa leurs plait. Et puis si tu as peur qu'ils n'y arrivent pas à les manger tu peux les couper en 2. C'est normal de t'avoir donner ces explications. J'étais dans le m^me cas que toi il n'y a pas si longtemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'info Smile j'espere qu'ils aimeront les nouveau granuler lol ils mangent déjà pas tout ceux que que je leur donnent. Avant je donnait des V*I*T*A*K*R*A*F*T des R*O*L*L*Y et des petites boules pour juniors :/ donc ils sont pas habitués aux extrudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était pareil. Quand je les ai acheté ils mangeaient que les mélange de graine V*i*t*a*c*r*a*f*t *s*p*e*c*i*a*l c*o**b*a*y*e. Bien sûr ils ne voulaient pas des extrudés que j'avais acheté. Ce que j'ai fait j'ai fait un transfert.
-une semaine tu leur mets 3 quarts des ancienes graines, un quart des nouveux.
-une semaine moitié moité
-une semaine un quart des ancienne et 3 quart des nouvelles
-la dernière semaine tu leur donnes les nouvelles.
Pour moi sa a bien marché. Sa fait un mois pour le changement. Sa permet que leur transit ne soient pas trop erturbé.
Si tu vois qu'ils réagissent bien et les mangent bien rapidement et bien tu preux accélérer le changement.
Au début les miens ont boudé pendant quelques jours les extrudés mais par la suite sa été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les transferts, ca peut décourager car ces messieurs et mesdemoiselles nous font bien ressentir que ces nouveautés ne leur plaisent pas forcément du premier coup Evil or Very Mad ...mais le ventre prenant le dessus, et n étant pas adeptes de la grève de la faim geek ils finiront bien par manger les extrudés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site A*N*I*M*A*L*E*R*I*E*2*0*0*0 il y a des C*A*V*I*A P*R*O en 1kg et 5kg pour les gros granules, et en 25kg pour les petit de 3mm. Si je prend un paquet de 25kg de petits granules chez eux, FDP compris j'en aurais pour un peu plus de 38€. Vous connaissez ce site ? Vous en pensez quoi ? On peut aussi retirer gratuitement en magasin mais il se situe dans le 7700 donc en belgique je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne connaît ? Je vais appeler l'animalerie lundi en rentrant pour savoir si je pourrait aller chercher sur place, car c'est a la frontiere belge donc ca coutera moins cher d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire je ne trouve pas la composition. Souvent quand elle n'y est pas c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hamiform sont bon mes ne sont pas les meilleur c'est tout !
Si tu veux un avis sur W*AN*IMO je peux te dire Smile je commande que la bas Smile
Le lien pour les cavia pro Smilehttp://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-cobaye-sc54/repas-complet-cavia-pro-cobayes-sf5425/

Je suis actuellement sous R*O*N*G*I*S Smile Tout ce passe très bien Smile
Le lien pour la compo généralement c'est bon Wink : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-cobaye-sc54/aliment-premium-complet-cochon-d-inde-sf1297/ ( je prend le paquet de 2 kilos )
Je pensais aussi passer au Cavia Pro
Mes je voulais savoir si le yucca ne dérangeais pas et pourquoi sont t'il vraiment bon ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le yucca c'est l'arbre, le fructo-oglo... c'est du fructose. Les R*o*n*g*i*s c'est pas top car y'a beaucoup trop de protéines,pas assez de cellulose,trop de calcium. Les C*a*v*i*a p*r*o c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur un site y disent les extrudé bon est mauvais Rongis c'est dans moyen A cause des protéine mes il n'y a rien d'autre !
T'es extrudé ne sont pas les meilleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, R*o*n*g*i*s y'a trop de calcium, pas assez de cellulose c'est les deux choses les plus importantes!!! 9,5% de cellulose c'est trop trop bas il en faut 20%min!! Et le calcium ça doit être en DESSOUS de 1%!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcium ne dépasse pas de beaucoup il y a certain truc que je ne peux pas donner a Noisette 3 éme fois !
cellulose elle peut le trouver dans autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Personnellement je leur donne du C*a*v*i*a p*r*o et sa se passe trè bien. Ils les digèrent très bien. D'ailleurs j'ai l'aimpression que leur crottes sont mieux qu'avant. En plus ils ont une forme qui permet d'user leurs dents. Frnahcement je ne suisp as déçu. Et puis je me dit que s'est conseillé par les éleveurs donc c'est que sa doit être bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...