Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oodii

quelque questions sur son alimentation ...

Messages recommandés

Plusieur petite question premiérement Mon kichon ne boit rien du tous mais quand je dit rien c'est vraiment rien un biberons remplie salui fait 1 mois ( ne vous inquiéter pas je change son eau tout les jour ) pour conpenser je lui donne des fruit avec pas mal d'eau mais sa compence pas ... :'(

deuxiémement esque vous saver si on peut donner des feuille de menthes a son kichons des gens me dise que oui d'autre que nan je ne sais pas .

et derniérement m'a kichonne est très difficile elle nemange que pomme , carotte , endive , salade ( que je donne que très rarement) , feuille de cerisier . elle n'aime pas Tout se qui es abricot , pêche , nectarine ... j'aimerait savoir si vous aussi votre cochon est difficile ou nan ? et si vous avez des idée de légume ou fruit que je pourer lui faire gouter !

et merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'eau oui c'est inquiétant, sachant que moi une cage comportant 2chons, en pleine journée d'été, je peut remettre de l'eau tout les jours...
Mais ça fait longtemps qu'elle ne boit pas ?

Pour la menthe je ne sait pas, et pour les légumes tu peut lui faire gouter du poivron rouge (beaucoup en raffollent), de l'orange, de la tomate, du raisin sans les pépins (comme pour la pomme, les poivrons...)...
breff la liste est longue, je te donne le lien : http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

dailleur sur le site ils disent oui pour la menthe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'eau je ne sais pas, je laisse les autres te répondre.
Les feuilles de menthe c'est OK!
Après moi ma chonne aimait bien le concombre (sans le milieu), la tomate (sans les grains car ils peuvent être toxique), le céleri branche, les feuilles de framboisier, le fenouil, le persil (frisé et plat), les fanes de carottes, le poivron rouge ( en petite quantité), les feuilles de fraisier... Et pour les fruits:
le melon ( avec modération et à éviter chez les chons souffrant de problème urinaire), la banane (avec modération), la fraise, la cerise, la pêche(avec modération), la framboise...

Voilà par contre les fruits c'est 1 fois par semaine.
Tu peux donne aussi de l'aneth (avec modération), la coriandre mais je ne lui ai pas fait gouter.

Voilà le lien d'un site utile:
http://www.cobayesclub.com/accueil.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , elle n'aime ni la tomate , ni la pêche , le reste j'yrait en acheter pour voir Wink

et sa fait prêt de 1 mois qu'elle ne boit presque plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja essayer avec une seringue sans aiguille mais elle recracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir il m'a dit de faire avec la seringue :S se qu'elle n'accepte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un vétérinaire NAC dans ton coin, peut-être aller en voir un? Sinon force la un peu, je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup je la forcerai un peu demain et je vous tient au courant sinon je l'aménerait au véto NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la forcer a boire, surtout a cette période de l'année avec la chaleur. soit rusée peut etre que si tu enduit le bout de la seringue de pomme ou de carotte elle aimera. C'est une petite astuce parmis d'autre mais sa peut marcher

apres je ne sait pas si tu peut présser une pomme et rajouter le jus que tu obtient dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui faire une infusion de foin sinon, ça me vient soudainement lol.
on fait ça en général pour les petits lorsque la mere ne peut s'en occuper ou pour gaver un chon mais sa la fera boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vait essayer tout sa dés demain , sinon j'ai une idée je vai asseyer de faire du jus de carrote ou de pomme ( se qui es plus facile avec une pomme) et l'a mettre dans sa seringue , mais le truk c'est que dés que je sor la seringue elle couine comme si elle aver peur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est utile de gaver un chon juste s'il ne boit pas? Mais tu devrais plutôt essayer de lui redonner de l'eau à la pipette. Est-ce que tu mets bien la pipette sur le cote ou il n'y a pas de dents? Pour lui donner a boire enroule la dans un chiffon à la façon "sushi": http://www.margueritecie.com/medicament.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chon qui ne boit pas risque de se désihdrater, de plus l'infusion de foin est une des technique de gavage mais ce n'est pas parcequ'on en donne un peut a un chon qu'il va prendre 500g Wink lol. Dans ce cas s'est pour donner du gout et la faire boire 'sans qu'elle s'en rende compte'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je fonctionne plus dans la technique 'douceur' je préfere utilisé des petites techniques pour que mon chon boive de lui même plutot que de le forcer. Exemple avec un chien qui ne veut pas de ses médicament, l'astuce est de les cacher dans ça nourriture.

Mais bon la je pense qu'il faudrait la forcer un peut pour qu'elle boive aujourd'hui et des que tu as le temps utilise des petites techniques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je suis d'accord avec toi je n'aime pas la forcer et l'as voir apeurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT a écrit:
un chon qui ne boit pas risque de se désihdrater, de plus l'infusion de foin est une des technique de gavage mais ce n'est pas parcequ'on en donne un peut a un chon qu'il va prendre 500g Wink lol. Dans ce cas s'est pour donner du gout et la faire boire 'sans qu'elle s'en rende compte'


J'aurai du faire sa à mon chon, tu m'as appris un truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait chaffer de l'eau dans une casserole et tu rajoute une bonne poignée de foin dedans et tu laisse tremper, puis tu filtre et tu laisse refroidir le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bin je ferait tout sa demain dés la premiere heure , merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiendré au courant si celas marche ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les pattounes! Par contre je n'ai pas compris à quoi servait de faire un "gavage" avec de la purée de pomme ou de carottes, sa réhydrate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gavage est utilisé lorsqu'un chon ne peut plus ou ne veut plus se nourir seul. Exemple avec un chon qui a des problemes de dents, ça le nourrit.
Mais le gavage que je connait est pratiqué avec des granulés ramolis. On ne gave un chon que lorsqu'il ne mange plus ou plus assez et dans le but de lui faire prendre du poids. alors dans oui sa réhydrate pour l'infusion car elle est a base d'eau et le gavage nourrit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question ? ton biberon marche bien déjà ? il se peut que la bille se bloque et empêche l'eau de couler; ça me parait bizarre que ton biberon fasse un mois sans qu'il y ai eu déjà un problème............avec ton chon ou alors tu donnes beaucoup de légume contenant de l'eau.

Perlette tu dis sur un post plus haut que le poivron il faut donner avec modération alors que le poivron et le fenouil peuvent être donner quotidiennement et de surplus un bon apport en vitamine C tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est que le poivron je ne savais pas s'il pouvait être digest comme on mets la peau avec. Je voulais pas dire de bétise. Après je fenouil j'ai rien mis de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perlette a écrit:
En fait c'est que le poivron je ne savais pas s'il pouvait être digest comme on mets la peau avec. Je voulais pas dire de bétise. Après je fenouil j'ai rien mis de particulier.

Pas de soucis perlette lol! je voulais juste préciser que le fenouil lui aussi peut être donner quotidiennement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK PoUR rocky82 : oui sont biberons est comme neuf , c'est la premiére chose que j'ai regarder la bille ne se bloque vraiment pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'infusion de foin sa marche pas , elle ne veut rien savoir !
la coupelle je vient de lui las mettre elle l'ignore complétement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vait re essayer mais sa me fait beaucoup de mal de la voir qui as peur et tout mais bon c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cochon d'inde mange beaucoup de légume c'est normal qui boive pas beaucoup ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, quand j'ai récupéré samantha, qui avait alors déjà 7 mois!! j'ai haluciné, car elle ne buvait pas, et normal, elle ne savait pas boire au biberon!!!
elle attaquait par le coté!!!
j'ai commencé par lui mettre une écuelle. là, elle buvait un peu, et biensur,elle en mettait partourt.
je suis retournée voir, dans une animalerie, et me suis rendue compte que le biberon qu'elle avait été beaucoup trop gros!!
j'ai en acheté un plus petit, je pense pour les hamsters, et du coup, là, elle y boit. la tige est plus fine. c'est plus adapté à sa petite bouche.
donc, peut-être, essaye de lui donner l'eau dans une écuelle (prends quelque chose d'assez stable, un peu évasé, que ça ne se renverse pas dès qu'elle s'y appuie) et tente un biberon avec une tige plus fine, et vois s'il n'est pas placé trop haut, ou trop bas, que ton cochon d'inde soit à l'aise pour boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...