milène11 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Superbe Effectivement ils ont l 'air homogène niveau poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 tu peux essayer ça aussi Osteocynesine pour ta chienne bien moins cher que les ampoules,tu le prends a la pharmacie une boite de 60 pour humain a la pharmacie 2 cachets par jour,moi je ne donne le gluconate que pendant la mise bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 j'ai besoin d'aide les amis....donc les chiots ont tous pris entre 20 et 80 g en 1 jour, ils profitent bien....saufma petite dernière qui elle, maigrit, il y a 2 jours elle était à 515g et aujourd'hui 430g...la 1ère journée je ne m'étais pas inquiétée car ils avaient tous plus ou moins maigrit mais là d'un coup elle a perdu 50g, et quand je lui pince la peau, le pli reste donc elle est deshidratée ....du coup bien sûr je la complémente, elle a pris 15 ml au biberon et quand je la laisse à la mère, j'ai observé : elle trouve la tétine, elle y va vraiment (elle en veut la p'tite mère), elle appuie avec ses p'tites pattes mais j'ai l'impression qu'elle "machouille" plus qu'elle ne tète. j'ai beau essayer de lui plaquer sa tête sur la tétine, elle a du mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 quand elle tête sa mère, elle arrive à faire ventouse ? Est-elle sur une mamelle qui a beaucoup de lait et qui est plus facile à téter ?Pour notre crevette sur notre dernière portée, on le collait aux mamelles avec ses frères, il tétait bien (faisait bien ventouse) mais je pense qu'il manquait de force pour prendre une dose suffisante de lait et il finissait par s'endormir à la mamelle. Donc quand la tétée était terminée, on complémentait avec un peu de colostrum artificiel pour essayer de le booster puis on lui faisait un gros biberon. Il a perdu beaucoup de poids au début, puis a passé plusieurs jours à se stabiliser et il a commencé à bien prendre à partir d'une dizaine de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 marion a écrit:quand elle tête sa mère, elle arrive à faire ventouse ? Est-elle sur une mamelle qui a beaucoup de lait et qui est plus facile à téter ?Pour notre crevette sur notre dernière portée, on le collait aux mamelles avec ses frères, il tétait bien (faisait bien ventouse) mais je pense qu'il manquait de force pour prendre une dose suffisante de lait et il finissait par s'endormir à la mamelle. Donc quand la tétée était terminée, on complémentait avec un peu de colostrum artificiel pour essayer de le booster puis on lui faisait un gros biberon. Il a perdu beaucoup de poids au début, puis a passé plusieurs jours à se stabiliser et il a commencé à bien prendre à partir d'une dizaine de jours.c'est réconfortant ce que tu dis...j'espère aussi qu'elle va reprendre....sinon, non elle n'arrive pas à faire ventouse (sans doute pas assez de force), je la mets là où il ya du lait à chaque fois en lui tenant la tête mais je crois pas qu'elle prenne ....et puis là, le second biberon, elle en voulait pas, elle recrachait. Si je savais faire, je sonderais mais 1° j'ai pas le matériel et 2° je sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Moi aussi tellement j'avais peur au départ j'ai songé à aller demander à mon véto comment sonder, mais finalement j'ai trouvé plus facile de mettre le faiblard à la mamelle du fond dés que tous les autres dormaient ! Systématiquement je le remettais ! Puis finalement il a démarré au bout de 2 jours Autrement je crois qu'il existe un gel "boustant" dont on met une petite noisette sur la langue pour leur donner des forces ! Il me semble avoir lu ça sur le forum, les filles te diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Il faut vraiment que tu la biberonnes, même si ce n'est pas facile au début, il faut t'armer de patience jusqu'à ce que ton bébé comprenne ... on croit qu'ils ne veulent pas du biberon mais c'est parce qu'ils ne savent pas téter correctement, ils tétouillent sans boire vraiment, il faut insister .... il faut enfoncer la tétine assez loin jusqu'au gros bout de la tétine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 moi j'ai acheté un biberon pour bébé avec une tetine molle sinon c'est trop dur pour un chiot et la ça marche tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oui oui, moi aussi c'est biberon pour bébé humain et tétine caoutchouc, le silicone est trop dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 le gel nutritif, pareil, on en donnait une goutte avant la tétée pour lui redonner des forces (du nutrigel plus). Si elle ne fait pas ventouse, elle ne doit pas prendre à la mamelle, redonne lui peut être plus des forces au biberon. Nous, on nous avait conseillé les tétines dodie 1er âge (pour humain) avec 3 débits différents. Ca allait beaucoup mieux que les tétines vendues avec les laits en poudre.Et pour que le chiot accepte plus facilement le biberon, on mettait une toute petite pointe de miel sur la tétine qu'on étalait avec le doigt. Rapidement, le pitchoune a compris comment fonctionnait le biberon et il s'est mis à boire beaucoup, en faisant bien la ventouse et c'était impossible de l'arrêter Par contre, essaie toujours de la mettre à la mamelle de temps en temps, pour voir si elle arrive à faire ventouse et à téter un peu. Comme ça, petit à petit, tu pourras diminuer les biberons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 merci, merci beaucoup pour votre aide ....je suis soulagée bien que le "combat pour la vie" ne soit pas fini ....mais j'ai bien écouté , enfin lu vos conseils....donc j'ai un biberon avec tétine 3 vitesses, je lui ai bien enfoncé (comme dit Michèle ) et là, elle a bien pris, je l'entendais "enfin" déglutir jusqu'aux petits gargouillis dans son ventre. Comme elle en a pris peu ( comme par hasard c'est la "sans collier", la petite dernière....bref on s'y attache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Il suffit parfois de quelques jours de biberon pour que le chiot se remette à la mamelle, mais parfois, c'est biberon jusqu'au sevrage .... il faut que la tétine coule facilement, quand tu retournes le biberon, les gouttes de lait doivent couler sur ta main et tenir le chiot vertical pour limiter les fausses routes.Tu verras qu'au fur et à mesure des biberons, elle boira de plus en plus, mais bon, là, c'est déjà un bon début .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves07 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Un peu de miel liquide sur sa langue lui fera du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bon, ma p'tite mère arrive à prendre 15 ml à peu près toutes les 1h30 mais pas plus...le miel aide pour le démarrage en tous cas. On verra son poids demain matin et je vous tiendrai au courant ....merci beaucoup pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 attends ne reve pas elle ne va pas se taper un biberon complet c'est tres bien deja 15ml c'est parfait ,tu vas voir d'ici 2 ou 3 jours !!pour moi c'est bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai eu exactement le même cas dans ma dernière portée. Le petit restait à la mamelle mais n'arrivait pas à boire. Il ne prenait pas de poids etc...J'avais vraiment un gros doute sur sa survie. Il ne buvait pas au biberon non plus, même en essayant des tétines différentes. A deux jours, il commençait à être déshydraté.Je l'ai donc nourri à la seringue à insuline, en lui mettant du lait dans la bouche jusqu'à ce qu'il avale. C'est long...et on en met plein à coté.Par la suite, il a enfin compris pour le biberon et ça a duré jusqu'au sevrage.Non seulement il a survécu, mais il n'avait aucun retard de croissance à sa première visite véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oui voilà, le démarrage est long mais une fois qu'ils sont partis, ils reprennent vite des forces. Notre crevette est un beau jeune chien maintenant, rien n'y parait. Et pourtant, on a beaucoup douté de sa survie au départ. C'était d'ailleurs lui le plus dégourdi, toujours à l'initiative des bêtises, et il ne se laissait pas faire face à ses frères 2 fois plus gros que lui !Chose curieuse, la maman le sortait de la caisse pour l'amener dans son panier ou dans le clic-clac pour lui donner des tétées rien qu'à lui ! J'imagine qu'elle le sentait faible par rapport aux autres, mais suffisamment costaud pour survivre, donc elle lui réservait un traitement de faveur.Tiens nous au courant pour ta puce, on croise les doigts mais si elle commence à téter bien au biberon, y'a pas de raison que ça se passe mal, c'est qu'elle se bat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci pour vos encouragements...elle prend à chaque fois un peu plus et avec plus de force ...et à la mamelle elle y arrive toujours pas mais c'est impressionnant comme elle persévère, elle n'abandonne pas, elle y retourne la pepette je ne veux pas la peser ce soir car ça va me stresser et de toutes façon je ne peux rien faire de plus ....je préfère attendre demain ; on verra ce que donne le "biberonnage" de cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Briardixie a écrit:Merci pour vos encouragements...elle prend à chaque fois un peu plus et avec plus de force ...et à la mamelle elle y arrive toujours pas mais c'est impressionnant comme elle persévère, elle n'abandonne pas, elle y retourne la pepette je ne veux pas la peser ce soir car ça va me stresser et de toutes façon je ne peux rien faire de plus ....je préfère attendre demain ; on verra ce que donne le "biberonnage" de cette nuit. voilà ma nenette....elle est au milieu (ça c'était évident je pense...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 aller, il faut vous accrocher toutes les 2, ça va aller, déjà elle prend, c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 félicitation pour cette grosse naissance, toujours aussi magnifique les photos de maman avec bébé j'adore Grosse caresse à tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Alors, comment va la petite ???? je suppose qu'elle n'a pas grossi autant que ses frères, mais déjà, si elle n'a pas maigri, c'est en bonne voie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Alors, comment va la petite ???? je suppose qu'elle n'a pas grossi autant que ses frères, mais déjà, si elle n'a pas maigri, c'est en bonne voie ...oups j'ai cru avoir posté ....et en fait, j'ai pas validé...elle a pris 20g en 1 jour...mais son état général n'est pas terrible, je la sens encombrée quand elle respire et sa température, il y a 1 h était à 37°1....donc je la réchauffe avec la bouillotte, elle prend le biberon (environ 10 ml laborieusement) la mamelle, elle essaye toujours mais ça marche pas, sinon elle a des selles normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 allez il faut qu'elle s'accroche cette pitchoune,déjà si elle a grossi un peu c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Elle n'a pas encore compris le truc pour se remplir le ventre, il faut que tu insistes, il faudrait qu'elle boive au moins le double.Sinon, elle est vive ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 malheureusement j'ai l'impression que son état s'aggrave vitesse grand "v" la température a chuté malgré le réchauffement elle est à 36°6on continu à espérer mais c'est difficile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Il faudrait qu'elle boive pour se réchauffer, mets la dans une chaussette et essaie de la faire boire à la seringue, réchauffe la avec un sèche cheveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Il faudrait qu'elle boive pour se réchauffer, mets la dans une chaussette et essaie de la faire boire à la seringue, réchauffe la avec un sèche cheveux.ok merci j'essaie ça ...j'avais peur de la fausse route avec la seringue mais j'ai essayé en faisant doucement ça a l'air de marcher...sinon elle est encore vive car elle va à la mamelle d'elle-même même si elle n'y arrive toujours pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Si elle est encore vive, il y a de l'espoir mais il faut absolument qu'elle prenne des forces, sinon la t° baisse et elle ne peut plus téter. Allez courage et patience, elle va s'en sortir ....Si tu as un compte-gouttes, c'est encore mieux que la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Sur ma portée de Cane j'ai un mâle qui est arrivé presque mort, il avait avalé pleins d'air et de liquide, du coup réanimation aspiration de tous ça, puis sous bouillante mais ne se réchauffé pas n'allait pas tété ne réagissait pas. Du coup direct dans une serviette est au sèche cheveux puis en même temps qu'on le réchauffé je lui donné du lait au conte goute chaud pour l'aider a réagir, au bout de 1h il a commencé a lever un peu la tête mais sans plus, puis moi me voila partis au véto pour Cibele du coup mon mari est resté pour nourrir les chiots et a pris le petit chiot sous la couette avec lui peau contre peau, pour le réchauffé et lui donnant du lait au conte goute le chiot a commencé a avoir beaucoup de mal a respirer mon mari a soufflé dans ses narines et la gardé toute la nuit sous la couette avec lui, je suis rentrée le matin avec la maman le chiot était complètement faible mais vivant, puis la toute les 10min je lui est donné du lait chaud, et je l'ai remis avec les autres et la au bout de quelques minutes il a commencé a se bouger et ça a finit que le soir il tété sa mère enfin, le faite de le remettre avec ses frère et sœur la complètement stimulé. Quand j'ai tous expliqué au véto le véto ma dit qu'il n'allait pas survire ba je suis bien fière car il est bien vivant et plus que magnifique qui fait le bonheur de sa famille.Tous ça pour te dire accroche toi rien n'est perdu, beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 oui, je pense aussi qu'il faut persévérer, tu ne peux pas lui mettre un systment de bouillotte pour la réchauffer ? Elle commence à prendre c'est bon signe, tu vas devoir biberonner un moment mais ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Exact. Nous on avait fait une sorte de cabane avec 2 bouillottes par dessus lesquelles on avait posé une grosse peluche plate, et on mettait le petit au milieu. Bon, ça plaisait bien aux autres chiots aussi cette cabane alors ils s'y entassaient tous, mais du coup, ça permettait à la crevette d'avoir en plus la chaleur de ses frères.je croise les doigts pour ta puce. Rien n'est perdu mais ça peut prendre plusieurs jours pour qu'elle reprenne des forces. Bon courage en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 20 g de pris mais toujours très laborieux et proportionnellement trop peu par rapport à la fraterie ....elle ne se réchauffe qu'en étant peau contre peau sur moi...et la prise de biberon ou seringue se fait très mal, à chaque fois elle manque de s'étouffer et c'est très compliqué, elle refuse...mais toujours très vive à courir après une mamelle qu'elle n'arrive toujours pas à prendre.Du coup comme elle a envie et que vraiment elle ne se laisse pas "partir", on va l'emmener chez le vétérinaire (avec toutes les précautions question hygiène car j'aime pas beaucoup ça...)et on va voir s'il y a un souci et si éventuellement on peut la sonder qu'elle prenne plus...je sais pas, j'avoue être épuisée...on fait le maximum...puis ma sciatique se réveille ....bref ! merci pour votre aide très précieuse, je me sens pas seule et c'est très touchant Allez ! je vous tiens au courant...ah oui ! je dois aussi récupérer du nutrigel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 si elle prend du poids, même très peu, c'est positif ! J'en reviens encore à notre crevette, mais quand il a commencé à prendre du poids, il prenait 10g là où ses frères en prenaient 60 g mais c'est pas grave, il s'accrochait. Il a été jusqu'à 1 mois et demi 2 fois plus léger que ses frères, c'était assez impressionnant. Tant qu'ils ont de la vitalité et qu'ils prennent, même laborieusement, quelques grammes chaque jour, j'ai tendance à penser qu'il y a de l'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Si ça peut te rassurer, j'ai eu un p'tit léo qui ne prenait que 20/30gr alors que les autres prenaient 100gr, ça a duré 10/15 jours et puis, tout à coup, il a démarré à boire son biberon entier, et dès que j'ai commencé le sevrage, il était le plus goulu et il a rattrapé sa fratrie, à deux mois, il pesait à peu près le même poids que les autres, adulte, plus rien n'y paraissait, il était aussi grand et fort ....Je ne pense pas que ton bébé ait un souci particulier si tu dis qu'elle est vive, simplement, elle ne sait pas téter .... il faut juste énormément de patience et de persévérance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 pour ta petite... tu as quand même pensée à vérifier le palais ? (fente palatine) on ne sait jamais, j'ai eu le cas et se battre alors que bébé ne peut pas vivre, c'est dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Riou a écrit:pour ta petite... tu as quand même pensée à vérifier le palais ? (fente palatine) on ne sait jamais, j'ai eu le cas et se battre alors que bébé ne peut pas vivre, c'est dommage !je reviens du véto et c'est malheureusement ça ...mais pas si évident à voir car la véto s'y ai pris à plusieurs fois.alors voilà ....elle me rappelle cette après-midi voir si elle peut être prise en charge pour une opération si ça vaut la peine ou pas ....je ne ma fais pas d'illusion...l'issue est inévitavle à mon avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ah oui, je n'ai plus pensé à cela ....Pour l'opération, j'ai eu un chiot cocker qui avait une fente palatine partielle et à peine visible car au fond du palais, il arrivait à téter et à manger ensuite, il a été opéré avec succès, mais pas avant ses 6 mois ... c'est un cas assez rare quand même, les autres fentes palatines se sont toutes mal terminées, malheureusement ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ah oui, je n'ai plus pensé à cela ....Pour l'opération, j'ai eu un chiot cocker qui avait une fente palatine partielle et à peine visible car au fond du palais, il arrivait à téter et à manger ensuite, il a été opéré avec succès, mais pas avant ses 6 mois ... c'est un cas assez rare quand même, les autres fentes palatines se sont toutes mal terminées, malheureusement ......c'est ça, elle est au fond du palais et pas très grande.....pfffiou....maintenant faut prendre une décision ...je pensais que l'on pouvait opérer plus tôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Moi ça date de 20 ans, cela a peut-être évolué depuis. Il n'y a que ta véto qui pourra te dire la meilleure solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Oh mince alors !!! C'est vrai que ça pouvait tout à fait être ça !!! En plus ce ne doit pas être facile à voir, car sachant déjà comme ça été dur avec nos petits boboss pour vérifier chacun des palais !!!! Heureusement que nous étions 2 !!! C'est vrai que seul le véto pourra te dire quel est la bonne attitude à adopter par rapport aux différentes solutions qui se présenteront ! Chacun fait son choix dans des situations comme celle là, me concernant ( et ce n'est que mon opinion perso attention, nul n'est obligé d'être d'accord !) si vraiment ça la gêne énormément pour prendre des forces, et que tu doives attendre qu'elle est 6 mois en t'épuisant à essayer de la nourrir, je pense à toute l'angoisse que tu vas accumuler, sans parler de la fatigue que ça représente, au détriment du reste de ta portée ! Car là franchement je suis bien placée pour savoir le boulot que ça donne et pour pouvoir être à fond dedans, il faut être relativement reposée et l'esprit libre d'angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 merde, ça explique donc que malgré sa vivacité, elle n'arrive pas à faire ventouse... Il me semble que ça s'opère plus précocement que 6 mois. J'avais entendu un éleveur qui avait fait opérer un chiot ayant une petite fente palatine, mais je ne sais plus vers quel âge (1 ou 2 mois, je ne suis pas sure). Je suppose que ça dépend de la gravité de la fente à opérer. Le mieux est de voir avec le véto de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Zut, faut attendre l'avis du veto pareil j'ai entendu parler de cas operables et d'autres non....courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 pour me remonter le moral et sortir un peu la "tête du guidon", voici quelques photos ....ça me fait du baume au coeur de les voir si beaux et si costauds !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 sont craquants et ils ont l'air bien rondscalins à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Rhoooo les bouilles à bisous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Magnifiques, bien ronds, bien luisants ! J'adore ces gros bébés ! Câlins tout doux à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ils sont magnifiques tes ptits loups, courage j'espère que ton véto va trouver une solution rapidement, repose à chaque fois que tu le peux, sinon c'est toi qui va tomber malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Aller, courage à toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites