Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xMelinah

L'arrivée de Gugus et ... Gugus

Messages recommandés

Bon voilà cette après-midi j'ai était m'acheter 2 cochons d'inde. Un mâle et une femelle Smile
Gugus et ... Gugus ( Je ne trouve pas de prénom pour la femelle aider moi Smile )
Là ils sont un peu peureux et craintif, mais bon ca va ils mangent et boivent c'est le principal, ils arrêtent pas de "couiner" x)
Ça va pour la cage elle est très grande, j'ai mis de la paille et du foin, des graine, de l'eau, pis une pierre minéral pour leurs dents.
Je leur ai mis une feuille d'endive, mais bon ils ne la mangent pas u.u
Bon voilà à Demain pour des nouvelles de mes petits monstres Smile
Des photos à venir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bé je croit que tes chon n'ont pas a se peindre x)
Après il manque juste un nom pour ta femelle..
Tu compte faire des petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas mettre un male et une femelle dans la même cage sauf pour l'accouplement, mais la si tu vient de l'acheter elle est surment trop jeune pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin au début à l'animalerie, je voulais prendre 2 mâles ou 2 femelles. Mais les mâles entre eux ça se bat, et il ne rester qu'une femelle, donc j'ai pris un mâle et une femelle, peut-être que si j'en aurais pris qu'un il se serais ennuyer de l'autre ? Donc voilà j'ai pris les deux. Et oui je pense qu'ils vont faire des petits, et pendant que la femelle allaitera ses petits, je séparerais le mâle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien pèse ta femelle ? Car il ne faut pas la mettre avec le mâle si elle pèse moins de 700 gr (voire 750 gr ) .Renseigne toi bien ,sur la reproduction ,car ce n'est pas un jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là j'attends avant de la pesée parce que déjà elle ne se laisse pas caresser, donc j'attends un peu, mais bon là elle n'est pas grosse, ça se voit..
Je vous tient au courant Smile

2eme jour à la maison:

Mes petits monstre vont bien, ce matin je leur ai donner leur vitamine, ils mangent bien, j'ai remarquer qu'ils ne mangeaient pas les feuilles d'endives que je leurs ai donner bizarre. ^^
Des moment ils font des petits bruits, et ils tremblent quand je m'approche un peu de leur cage. Tout à l'heure j'ai fais une sorte de tentative d'approche, j'ai ouvert la cage, et je leur donner moi même du foin, le mâle c'est laisser caresser un peu, mais la femelle rien du tout.. Donc voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nom j'aime bien :

Tartine
Cannelle
Crème
Vanille
Biscotte
Capucine

Les granulés se donnent en petites quantité, une cuillère à soupe le matin et le soir (enfin si ce ne sont pas des bébés). Pour l'endive réessaye, tu peux essayer aussi le fenouil... Pour bien composer un repas il faut qu'il y est le plus de verdure possible et le moins de couleurs possible. Voilà un site intéressant qui peut t'aider mais avant de donner tout pleins de légumes commence petit à petit pour éviter les diarrhées :

http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm

Voilà pour mes conseils, si tu veux plus détaillés tu peux me demander par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Capucine j'aime bien Smile
Ah ok d'accord, je vais aller voir le site, et je leur ai donner un bout de pain dur ils adorent ça Smile
Merci pour tes conseils, je go sur le site Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête le pain dur, c'est super dangereux pour eux!!! Il contient de l'amidon et du sel! On croit souvent que ça fait les dents mais non sa devient mou dans la bouche et du coup sa n'use pas les dents. Ca gonfle dans le ventre du chonchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...