Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco03

Album photo de Choco

Messages recommandés

On va commencer avec Chocolat,le lapin sans qui j'aurais peut-être pas d'hamster ou de chonchons.

Chocolat



Surnoms : Choco,Chocolinou,pépère,Jean-Louis lapin.
Âge : 4 ans
Race : : Chamois de Thuringe nain.

Tout commence,un samedi,le 24 février 2007 il me semble.J'étais en CE1 je crois.Mes parents et ma soeur étaient allés à l'animalerie avec ma grand-mère afin qu'elle achète des canaris,pendant que j'étais à l'école,car la loi disait pas encore qu'y avait pas école le samedi.Lorsque je revins chez moi,je vit un tout petit lapin brun dans sa cage.Et on me dit qu'on l'avait acheté pour l'anniv' de ma sooeur(mouais,c'était dans deux mois quand même),et qu'il serait pour nous deux.Au début,on l'a appelé je sais plus comment,il a plusieurs noms,dont Bijou,ou April,mais lorsqu'on a découvert que ce petit chou était un mâle,on l'a baptisé Chocolat,vu la couleur de son pelage.

Il vit alors seul dans sa cage et y passe toute la journée,sauf quand ma soeur et moi le posions dans la maison,où il ne bougeait pas à cause du carrelage.Il n'a jamais vu d'autres lapins,excepté Caramel,le lapin de ma cousine arrivé peu de temps après Choco.Mais ils arrêtaient pas de se monter l'un sur l'autre alors que c'était deux mâles.Donc il ne l'a jamais revu.

Puis un ami nous construis un enclos en bois,afin de mettre Chocolat dans le jardin,pour le divertir.Echec,il n'arrêtai pas de creuser sous l'enclos et de courir dans le jardin.On avait beau bouché les trous avec des pierres,il trouvait toujours le moyen de s'enfuir.

Puis il y a 10 mois,nous déménagions.Le jardin était fermé(enfin presque),et il peut désormais courir.Mais lorsque l'on achète Mystère,petit hamster nain russe,Chocolat devient jaloux et se laisse moins faire,et c'est devenu pire quon les deux petites chonnes et le bébé sont arrivés,mais bon,je l'aime mon Chocolat.


Photos de Chocolat
Spoiler:
 


Mystère


Surnom : Mimi
Âge : 10 mois environ
Race : Hamster nain russe

Tout commence après la mort de Grisou,mon deuxième hamster.Je souhaitait avoir un nouvel hamster.Ma mère accepta donc.Nous allions donc à l'animalerie une semaine après déménagé dans notre maison.Je le choisis(je ne sais plus pourquoi d'ailleurs c'est lui que j'ai pris,je crois que c'était l'un des seuls eveillés)et nous rentrions avec lui.Puis nous l'avons déposé dans la cage de mes anciens hamsters toute propre.Les jours passaient et Mystère était tout gentil.Mais un jour,on ne sait pourquoi il s'est mis à mordre les gens dès qu'on mettait la main dans sa cage.Rien que pour nettoyer celle-ci,je mettais un gant pour sortir Mystère.Je me souviens d'ailleurs de la première fois où je l'ai mis,il s'e'st jeté sur le gant avec rapidité et le mordit de toutes ses forces,mais il abandonna vite.
Au bout d'un certain temps,nous ne le touchions plus.Et un jour j'ai pris le courage de le reprendre,avec un peu de nourriture dans ma main.Il est venu,sans rien me faire,il mangeait calmement dans la paume de main.Puis à partir de là il s'est calmé,et la seule fois ou ce qu'il a remordu depuis,c'est lorsque je l'avais sur mon tee-shirt,il n'arrêtait de mordiller celui-ci.


Photos de Mystère
Spoiler:
 


Voilà pour mes petits chéris.



Edit de FramboiZz-noiset : titre renommé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.Il était encore plus chou il y a quelques annés,lorsque son pelage était plus coloré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!^^

Choc,je viens de découvrir qu'il sait boire à la bouteille,j'avais une bouteille d'eau en plastique remplie,et il lapait l'eau qui coulait.Trop mignon!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...