Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco03

Pistache,Noisette et Mikado

Messages recommandés

Parce que je les aime ces trois petits bouts...

Pistache,Noisette et Mikado


Tout commença fin mai je crois.Ma mère nous avait raconté il y a peu de temps que petite,elle avait eu un cochon d'Inde.Ma soeur et moi avons donc supplier ma mère d'avoir un petit cobaye.Celle-ci finit par accepter et nous sommes allés dans une animalerie.J'ai totalement craqué sur une petite cochon d'Inde blanche et brune dans toutes ces femelles.J'ai tout de suite voulu celle-ci.Ma soeur avait craqué pour un petit lapin nain blanc et noir.Mais la vendeuse nous a dit que le faire cohabiter avec notre lapin ne serait pas possible,et qu'un cochon d'Inde et un lapin,ça n'irait pas.Ma mère ne voulant prendre deux cages,dit à ma soeur de prendre un chon.Finalement,elle choisi une petite cochon d'Inde brunne qui faisait sa sieste.
Ainsi,nous avions nos deux petites choupinettes,Pistache et Noisette.

Mais cet été,en partant en vacances,nous avons confié les animaux à chacune de mes deux grands-mères.Et pendant notre séjour,ma grand-mère qui gardait Mystère et les cochons d'Inde nous a appelé,disant que Noisette avait accouché d'un petit bébé noir.J'étais impatiente de rentrer de vacances.A peine étions-nous revenus chez nous que deux heures plus tard,nous étions partis chercher les animaux.Et c'est ainsi que le petit Mikado rejoint la troupe.Mais il n'arrête pas de crier lorsque je le prends,il n'aime pas être séparé de Pistache ou de sa mère.Voilà.

Juste un truc,lorsque l'on a acheté Noisette,nous ne savions pas qu'elle était enceinte et nous ne voulions pas de bébés,donc pour ne pas vous retrouver dans cette situation,qui peut être stressante(surtout que l'on peut avoir jusqu'à 6 petits,on a eu un coup de bol de n'avoir qu'un seul bébé),prenez garde avant d'acheter des cobayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle histoire! En tout ils sont très beau! Juste un petit conseil: Evite la paille et les copeaux de bois. Comme litière je te conseille de la litière naturelle de chanvre, on la trouve dans certaines animalerie. La paille c'est pas très bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude je mets des copeaux,mais en voulant leur acheter du foin,j'ai pas vérifier le paquet et j'ai pris par erreur de la litière de paille,pressée.

Je vais esssayer la litière naturelle de chanvre si tu le dit..

Sinon,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant car j'ai un contre jour sur mon ordi et je ne comprenais pas pourquoi Mikado n'était pas sur la photo.......... et c'est en me déplaçant un peu que je l'ai vu caché derrière.......... c'est mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...