Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tl.chonchons

Choc thermique

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Petit Blanc est décédé hier. C'est frustrant et douloureux d'aborder ce sujet car sa mort aurait pu être évitée, je ne vais donc pas m'étaler dessus.

Tarzan a prit un coup de chaud hier dans un voyage en voiture. Mauvais réflexe je lui ai donné un bain d'eau fraiche. J'ai ensuite suivi les recommandations de mon véto (que j'aurai dû appeler en premier lieu au mieux de paniquer en plaçant Tarzan dans l'eau ).

Bref depuis cet évènement sa température est basse lorsqu'il est dans sa cage habituelle (36.3 en moyenne). Je suis les conseils du véto en lui apportant de la chaleur (polaire en cage de transport et là il retrouve une température de 38.3 en moyenne). En dehors de ça il s'alimente aussi bien que d'habitude.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Comment pourrait-il retrouver sa température normale (autour de 38) sans pour autant rester dans sa cage de transport avec polaire..

Merci bien pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas du le mettre dans l'eau froide ta provoquer un choque thermique généralement fatal chez les cochon d'Inde
R.I.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j avais eu se probleme avec mon premier cochon d inde le véto l avais rehidrater et m avais dit de le rechauffer avec une bouillote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes la je pense que c'est beaucoup trop tard :/ il a même pas a peller de veto déjà y devrait tripler les dose de vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes le chon a subit un choque thermique il n'arrivera plus a le stabilisé
Faudrait qu'il essaye de nous dire si son coeur bas entre 240 à 310 battements par minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va très bien Caroline, merci Vanille.

Corentin tes commentaires sont inutiles et n'aident pas du tout à faire le deuil de mon premier chonchon...quelques fois il vaut mieux ne pas répondre aux posts, garde à l'esprit que la perte d'un animal est toujours un évènement très douloureux lorsque l'on aime et que personne n'est à l'abri d'une erreur dans la panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout va bien maintenant.......
Corentin, n'oublie pas que l'erreur est humaine et que parfois nous faisons des choses que nous pensons être bonnes mais qui s'avèrent être une erreur...... Je te dis ça car moi qui,suis maman, cela,m'arrive de commettre des erreurs avec mes enfants et pourtant j'essaie d'être la meilleure mère qu'il soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, l'erreur est humaine. N'empêche que tu es trop brute quand tu répond, son chon à chance de survivre, surtout si il va un peut mieux. je pense qu'il a compris qu'il avait subit un choque thermique donc ce n'est pas la peine d'insister là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...