Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petits ~ coeurs

Mes chons sont difficiles

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Alors j'aurais besoin de votre aide Very Happy

J'explique : j'ai 3 chons mais qui sont très difficiles niveau alimentation (c'est à dire au niveau des légumes et des fruits) plus le temps passe et plus ça empire. Au début ils mangeait pas mal de chose et il y a environ 1 mois ou 2 ils ont commencés à ne plus vouloir beaucoup de fruits et légumes, ils ne mangent plus que de la carotte et parfois de la salade et persil sinon ils boudent le reste :s
Au début je me suis demandée si ce n'était pas parce que ce n'était pas assez varié ? Je leur donne : haricots verts, carottes, salade (batavia), pomme, concombre, pastèque, kiwi, poivron, persil, céleri -> dans tous ça ils mangent de la carotte et du persil et parfois un peu de salade. Ah oui et de l'herbe Smile

Alors je ne sais plus quoi faire parce qu'ils ont la gamelle pleine (150 g matin et soir) mais ils boudent quasiment tout du coup ils doivent manger à peu près 100 g pour 3 je pense et maintenant ça commence à m'inqueter.

Je ne pense pas que ce soit un problème de santé car sur la carotte par exemple quand je la met ils sautent dessus tout de suite donc ils mangent, mais que ce qu'ils veulent :s alors une petite astuce ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu devrais essayer le fenouil... Un peu d'aneth...
Essayer peut-être de donner le repas sous forme de jeu... mais je ne pense pas que cela les incites à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ça ne marche pas car quand ils n'aiment pas quelque chose, ils n'aiment pas et ne font pas d'efforts x) tiens on se demande de qui ils tiennent ? lol

L'autre soir je leur ai mis des haricots vert et de la pomme, il n'en ont pas voulut alors je n'ai rien rajouté d'autre et le matin ils n'avaient rien mangé, c'était encore dans la gamelle Mad

Vous pensez qu'il faut que je leur laisse dans la gamelle jusqu'à ce qu'ils mangent sans rien leur donner d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'embaumer tes légumes avec l'odeur de la carotte ? Peut-être que tes Chons croiront que ce sont des carottes & croqueront dans les légumes & ils s'apercevront que ce n'est pas si mauvais ! Enfin après je ne sais pas comment embaumer tes légumes ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céleri et fenouil les rend fous les miens........ je serai toi comme pour les enfants, tu changes le menu mais tu ne leur propose que ça durant 24h, 48h si tu tiens, puis tu rajoutes un aliment puis un autre ect.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je fais mais quand ils veulent pas ils cèdent pas =/ je leur met le soir ils mangent pas je leur remet la même chose le matin parce que c'est tout fiache dans la gamelle, lol et ils ne mangent pas que le foin et les graines et donc vers midi je cède parce que j'ai peur qu'ils ai trop trop faim =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh petits monstres..... Un petit séjour chez tâta caroline leur fera du bien WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x)
Bah justement il ne faut pas que tu craque Smile
J'ai déjà essayer de mettre du jus de carotte sur les aliment qu'il n'aiment pas mes malheureusement sa ne marche pas ^^
Tu peux essayer de faire une compote mes en mettant de la carotte en grande quantité ^^
Les vilain loulou x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compote je dirais non car il mâcherait moins et du coup il ne voudra manger que ça après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de Maskote était bien mais ça ne marche pas --"
Oui carolineP tu viens les chercher quand pour un séjour chez toi ? x) Je suis sure que Virgule s'entendrait super bien avec Berlioz Wink lol Et mes gros pépère aussi, ils acceptent tous les chons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Oh petits monstres..... Un petit séjour chez tâta caroline leur fera du bien WinkLaughing


ah ça m'a trop fait rire quand j'ai lu ça ^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...