capucine23 0 Posté(e) le 23 août 2011 bonjoursvoila aujourd'hui je vais donner des légume a mon cochon d'inde (il y est habitué )esque il boivent de l'eau avec les légumes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petits ~ coeurs 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ton cochon d'Inde doit toujours avoir son biberon remplie d'eau (ou une gamelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Comme début de légumes je te conseille l'endive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa171 0 Posté(e) le 23 août 2011 Il y a beaucoup d'eau dans certains légumes mais il faut toujours qu'il est a boire dans son biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine23 0 Posté(e) le 23 août 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 23 août 2011 N'abuse pas des légumes/Fruits gorger d'eau sa pourrait d’éclancher une diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Les autres membres ont tres bien répondus ^^, attention a la salade qui n'est pas tres bonne car gorgée d'eau et sans intérets nutritifs contrairement a l'endive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Pour les fruits tu peux donner un petit bout une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilifrimousse 0 Posté(e) le 24 août 2011 les fruit essaye la banane ils adorent ou la peche aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui mais c'est qu'une seule fois par semaine et au début en petite quantité même si il aime car ça peut provoquer des diarrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilifrimousse 0 Posté(e) le 24 août 2011 oui je c!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 24 août 2011 Personnellement mes chons n'aiment pas la banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 25 août 2011 moi les miennes aiment bien, elles ont plus de mal avec le kiwi alors que c'est riche en vitamine C ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Moi c'est Spyro qui n'aime pas la banane, il la fini jamais, alors que Gling-Gling ou Cookie dévorent tout ^^EDIT : la banane ne donne pas la Diarrhée, par contre elle provoque l'inverse :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 25 août 2011 Le fenouil ou le cèleris aussi sont de bon légume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Follow1 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'est sympa pour les conseil de la salade et de l'andive moi qui lui donnait jamais d'endive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademOizel.Lil-Cat972 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bruno adore la banane, il laisse la carotte qu'il adore quand il sent l'odeur de la banane. Il devient fou, il saute, il cour dans toute la cage, il couine, c'est tellement comique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille761 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 salutfait attention a la banane sa constipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Euh c'est surtout TRES calorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 pomme, poire, pastèque, céreli, endive, aubergine, courgette, poivron rouge, carotte, banane,orange , betterave crue, concombre, fenouil........... miam miam et j'en passe..........Pour la salde comme le dit framboizz, attention elles ne pas toutes bonnes par exemple à éviter la laitue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RACHOUDOL 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 cela plusieurs années que j'ai des cochons d'inde , je leur donne de la salade tous les jours2-3 feuilles par cochon , de la batavia car elle est croquante, ils adorent ou de la feuille de chêne, mais ne prend jamais de laitue, c'est toxique pour eux. Ensuite, je prend une endive, je retire quelques feuilles et je coince le trogon dans la grille de la cage, elles adorent car celà croque. Et des carottes + pommes. les lègumes c'est trés bon pour eux. Concernant l'eau, le biberon doit toujours être rempli surtout quand il fait chaud, ils boivent beaucoup. Et changer l'eau tous les jours , avec la chaleur, des microbes peuvent de developper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie211 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 comme tu es débutante je te donner une liste de legumes qu'il ne faut pas donner aux chons ils sont toxique pour votre chons alors n'en donnez pasSalade iceberg, Chou blanc, Laitue, Oignon, Ail, Ciboulette, Echalote, Avocat, Noix, Noisettes, Poireau , Soja, Pomme de terreEt j'ai une liste pour que votre chons ai des legumes parfait pour luiFenouil : riche en vitamine C et E, excellent pour le transit intestinalPoivron : riche en vitamine C, excellent pour le transit intestinalCéleri : excellent pour la digestion, excellent diurétiqueEndive : appétent et non riche en eau, parfait comme premier légumePissenlit : très appétent, diurétique, riche en vitamine CEt la liste des legumes autorisésA Aneth, Avoine (herbe à chat), B Basilic, Blé (herbe à chat), Betterave (bulbe), Blettes (bettes), Brocoli, BataviaC Carotte (légume et fanes), Céleri-Rave, Céleri-Branche, Cerfeuil, Chicoré,Chou Vert, Chou-Fleur, Chou de Bruxelles, Chou Chinois, Chou Frisé, Chou Rave, Coriandre, Cresson, Courgette, ConcombreE Endive, Epinard, EstragonF Fanes de carottes, Fenouil, Feuilles de Betterave, Feuilles de RadisM Mâche, Marjolaine, MentheO Ortie blanche, OriganP Panaïs, Persil Plat, Persil Frisé, Pissenlit, Poivron, PourpierR Romarin, Roquette, RutabagaS Salade Romaine, Scarole, Salade Frisée, Sariette, SerpoletT Thym, Topinambour, Tomate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonjour,j'en apprends un peu à chaque fois que je viens,la banane constipe,moi j'ai donné un petit peu de mandarine hier et un peu de banane elles ont aimé.J'ai demandé pour l'aubergine au vétérinaire il me le conseille pas,je ne sais pas,mais je préfère pas essayer si jamais ce n'est pas bon,tout comme le navet,par contre le céleri il m'a dit pas de problème et la courgette aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 L'aubergine j'en donne de temps en temps. Je prends soin de retirer les graines, je l'épluche et ma Lola adore.Le navet j'en donne aussi, mais très peu car ça peut provoquer des ballonements.En fait il faut donner un peu de tout et varier.je prépare tous ces menus pour la semaine, comme ça je fais les courses en concéquence et c'est plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites