Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine23

je suis debutante donc j'ai quelques question !

Messages recommandés

bonjours
voila aujourd'hui je vais donner des légume a mon cochon d'inde (il y est habitué )
esque il boivent de l'eau avec les légumes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup d'eau dans certains légumes mais il faut toujours qu'il est a boire dans son biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres membres ont tres bien répondus ^^, attention a la salade qui n'est pas tres bonne car gorgée d'eau et sans intérets nutritifs contrairement a l'endive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est qu'une seule fois par semaine et au début en petite quantité même si il aime car ça peut provoquer des diarrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est Spyro qui n'aime pas la banane, il la fini jamais, alors que Gling-Gling ou Cookie dévorent tout ^^

EDIT : la banane ne donne pas la Diarrhée, par contre elle provoque l'inverse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa pour les conseil de la salade et de l'andive moi qui lui donnait jamais d'endive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomme, poire, pastèque, céreli, endive, aubergine, courgette, poivron rouge, carotte, banane,orange , betterave crue, concombre, fenouil........... miam miam et j'en passe..........

Pour la salde comme le dit framboizz, attention elles ne pas toutes bonnes par exemple à éviter la laitue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela plusieurs années que j'ai des cochons d'inde , je leur donne de la salade tous les jours
2-3 feuilles par cochon , de la batavia car elle est croquante, ils adorent ou de la feuille de chêne, mais ne prend jamais de laitue, c'est toxique pour eux. Ensuite, je prend une endive, je retire quelques feuilles et je coince le trogon dans la grille de la cage, elles adorent car celà croque. Et des carottes + pommes.
les lègumes c'est trés bon pour eux.
Concernant l'eau, le biberon doit toujours être rempli surtout quand il fait chaud, ils boivent beaucoup. Et changer l'eau tous les jours , avec la chaleur, des microbes peuvent de developper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu es débutante je te donner une liste de legumes qu'il ne faut pas donner aux chons ils sont toxique pour votre chons alors n'en donnez pas

Salade iceberg, Chou blanc, Laitue, Oignon, Ail, Ciboulette, Echalote, Avocat, Noix, Noisettes, Poireau , Soja, Pomme de terre

Et j'ai une liste pour que votre chons ai des legumes parfait pour lui

Fenouil : riche en vitamine C et E, excellent pour le transit intestinal
Poivron : riche en vitamine C, excellent pour le transit intestinal
Céleri : excellent pour la digestion, excellent diurétique
Endive : appétent et non riche en eau, parfait comme premier légume
Pissenlit : très appétent, diurétique, riche en vitamine C

Et la liste des legumes autorisés

A Aneth, Avoine (herbe à chat),
B Basilic, Blé (herbe à chat), Betterave (bulbe), Blettes (bettes), Brocoli, Batavia
C Carotte (légume et fanes), Céleri-Rave, Céleri-Branche, Cerfeuil, Chicoré,Chou Vert, Chou-Fleur, Chou de Bruxelles, Chou Chinois, Chou Frisé, Chou Rave, Coriandre, Cresson, Courgette, Concombre
E Endive, Epinard, Estragon
F Fanes de carottes, Fenouil, Feuilles de Betterave, Feuilles de Radis
M Mâche, Marjolaine, Menthe
O Ortie blanche, Origan
P Panaïs, Persil Plat, Persil Frisé, Pissenlit, Poivron, Pourpier
R Romarin, Roquette, Rutabaga
S Salade Romaine, Scarole, Salade Frisée, Sariette, Serpolet
T Thym, Topinambour, Tomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,j'en apprends un peu à chaque fois que je viens,la banane constipe,moi j'ai donné un petit peu de mandarine hier et un peu de banane elles ont aimé.J'ai demandé pour l'aubergine au vétérinaire il me le conseille pas,je ne sais pas,mais je préfère pas essayer si jamais ce n'est pas bon,tout comme le navet,par contre le céleri il m'a dit pas de problème et la courgette aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aubergine j'en donne de temps en temps. Je prends soin de retirer les graines, je l'épluche et ma Lola adore.
Le navet j'en donne aussi, mais très peu car ça peut provoquer des ballonements.
En fait il faut donner un peu de tout et varier.
je prépare tous ces menus pour la semaine, comme ça je fais les courses en concéquence et c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...