Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annadjé06

Cohon d'inde ET lapin nain ?

Messages recommandés

bonjour !

Il me semble avoir lusur ce site que les cochons d'inde et les lapins nains s'entendaient bien....
J'ai deux petites chonnes d'un an et j'ai un ami qui se retrouve avec une portée de 3adorables lapins nains angora qu'il essaie de caser autour de lui.

est ce que la cohabition chon/lapin n'est pas risquée ?
j'ai deux femelles chonnes et ce serait un peit male lapin, est ce que cela pose un problème ?

Au pire j'ai deux cages donc je pourrai toujours les séparer si ca se passe mal....

Merci d'avance de vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tres risqué car le lapin peut tuer ton cochon d'inde en un coup de pate. De plus si tu prend un male il essayera de sallir tes femelles et il risque fortement de les blésser.



Il ne faut surtout pas les mettres ensembles si tu ne veut pas risquer la vie te des chonnes... Si tu veut en prendre un ou plusieurs il te faut une cage a part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci je viens de tomber sur un site qui explique bien tout
Cependant je suppose que sous surveillance je pourrai les laisser sortir de leur cage tous ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites est faux si un cochon d'inde et un lapin sont correctement habituer à être ensemble tout ce passera à merveille certe il peut y avoir quelque tensions au début le temps que trés souvent le plus vieu se mette à la place de chef.
Je veux bien admettre que mettre un lapin mâle non castrer avec un cochon d'inde femelle est trés risquer mais le reste dû temps tout ce passe bien à de rare exception.
J'ai plusieur lapin et cochon d'inde et je n'ai jamais eu de problème.
Après c'est chaqu'un son avis mais garder en tête que une belle histoire peut naître de l'amitier entres ses petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis que les cochons d'inde doivent aller avec des cochons d'inde et des lapins avec des lapins,en plus ils ne mangent pas la même chose le cochon d'inde a besoin de vitamines C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins et les cochon d'inde mangent la meme chose et si vous donnez de la vitamine en seringue au cochon d'inde il n'y as pas de problème. Personnellement mon lapin vit avec mes kikis dans un grand enclos, ils ont donc en grand espace et depuis 7 mois maintenant ils vivent ensemble et sans aucun problème ! Tout dépend du caractère de tes betes, c'est comme tout, je te conseillerai juste de faire attention s' ils n'ont pas beaucoup d'espace car personnellement j'aurais peur dans une cage qu'en se défoulant le lapin blesse le kiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un livre sur les lapins nains que la cohabitation pouvait quelques fois marcher,mais mieux vaut ne pas le faire.

Si le lapin vit seul depuis trop longtemps,il peut attaquer les cochons d'Inde.Moi mon lapin qui n'a jamais eu de contact animal en 4 ans(bon enfin,avec le chat de ma voisine et une seule fois avec le lapin nain de ma cousine car ils voulaient s'accoupler(entre mâles en plus))grogne sur mes chonnes et cherche à les mordre.Comme mon voisin refait le mur qui sépare nos jardins,Chocolat ne va plus où il veut et je le met dans la petite cabane de ma soeur avec mes chonnes,et je dois le surveiller sans cesse car lorsque l'une d'elles s'approche,il se jette sur elles.

Et elles voient pas le danger,des fois elles sautent dans sa cage quand elles se baladent sur la table.

Tout dépend si ton ami te donne le lapin encore tout petit ou adulte,je pense que le mieux est de le prendre petit,dès que le sevrage est terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin1998 merci de ne pas émetre de jugements ou de sous entrendre certaines choses sur les membres du forum. Si les membres posent des question c'est qu'ils ignorent les réponses et même si il font parfois des bétises, ils sont justes humains et notre rôle est de leur apporter des réponses.

Mais pour info il est vrai que le cochon d'inde et le lapin n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels, et ce pas que pour la vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...