Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je viens de prendre un compagnon pour mon saxo, c'est un jeune male.
mais saxo depuis n'arrete pas d'essayer de le monter, et de claquer des dents et de faire comme un grognement.
cela veux dire quoi ?
est ce dangereux pour Yoco, l'autre petit cochon d'inde que je viens d'adopter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal c'est la hiérarchie ! Le rapport dominant/dominé s'installe.
Si le cochon que tu vient d'avoir est plus jeune que ton saxo, sa devrais bien se passer car le plus jeune se fera dominé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse leur du temps.
J'ai 4 mâles et chacun trouve sa place mais il y a toujours quelques claquements de dent de temps en temps et ils se montent dessus dès qu'ils sont en liberté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai deux mâles depuis peu et au début le plus vieux essayait de monter sur l'autre , le poursuivait ... maintenant ça va un peu mieux. j'espère que sa s'arretera ! oui il faut être patient et attendre que l'ordre s'installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez étrange deux mâles tout c'était calmé , il dorme même ensemble la nuit et maintenant le petit monte sur le plus âgé . j'y comprend plus rien mais le gros s'en fiche il continu à manger ou autre . What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux que ca se passe bien et puis des fois faut pas chercher à comprendre tant que ca se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur !! mais tu verras que 2 chons c'est super à observer surtout quand ils jouent à se poursuivre dans la cage ou dans leur parc . aussi quand ils mangent ensemble ou quand ils se suivent partout. en tout cas j'espère que ça va continuer comme ça. quand j'ai vu ce matin le petit monter sur le gros je suis resté sur le cul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est marrant que maintenant ce n'est plus le même qui monte l'autre ^^ Moi sa va, au tout début Chocolat roucouler sur neunoeil mais ils ne se sont pas encore monté l'un l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol la chance mais je sais pas pourquoi le petit a fait ça car c'est toujours le gros qui roucoule . le petit a du péter un câble ^^. j'ai hâte de revoir des photos de neunoeil et de son papa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement ^^
Bah les deux en se moment ne sortent plus trop il reste dans leur cabane,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah chacun leur tour oui !Un coup c'est les mâles, et coup les femelles avec le lapin ^^ Enfin il y a des jours, comme la comme l'école a repris, avec ma mère on bouge beaucoup, donc on les prend plus le soir, mais on essaye de les prendre un maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord moi aussi je fais comme toi j'essaie de les prendre un maximum car j'aime trop quand ils courent dans leur parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça j'aimerai vraiment voir , c'est super chou !!! sinon j'aime bien aussi dès que je suis debout et que j'entre dans le salon ils courent comme des fous dans la cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense ça fait vraiment plaisir de voir ça !!! j'ai hâte d'en avoir un jour au moins 3 pour voir la quueue leuleu!! à chaque fois que je vais leurs acheter leur granulé ou l'herbe à chat je regarde à chaque fois les petits chons des animaleries . en tout cas , j'aurais trop peur de prendre une femelle un peu grande là bas , car quand j'ai acheté le deuxième , il voulait me donner un mâle adulte moi j'ai dis non je veux ce petit là. quand j'y suis retourné il avait mit le gros mâle avec les femelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une fois à l'animalerie de ma ville, il y avait 2 kikis qu'ils n'arrivaient pas à vendre, cela faisait plus d'un mois qu'ils étaient là, et au lieu de mettre 2 lapins dans la même cage pour mettre la femelle kiki et la mâle dans les cages différentes, non ils les ont mis dans la même cage, et sa roucouler dur ! Donc j'ai étais voir la femme et elle m'a sortie "oui mais nous n'avons plus de place"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment faire attention avec les animaleries..
Donc demandez toujours ! Si les mâles et femelles sont mélangés ils sont dans l'obligation de prévenir en mettant une étiquette du genre "les femelles peuvent être gestante" et vu qu'ils sont pas doués (enfin une bonne partie..j'ai eu aucun problème à sexer mes bébés à un jour de vie..et eux à 1 mois ils galèrent ><") doit y avoir des loupés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sheena.luna tu as bien raison..
Hier je suis allé dans mon animalerie, il y en avait au moins une vingtaine dans un à peine 1,5m² mâles, femelle, petits et adultes mélangés ! Du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
La femme était en trin de leur donner à manger et j'ai faillis aller la voir.. mais je me suis retenue..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là j'ai encore étais dans une animalerie et il y avais une toute petite femelle, elle devais avoir un peu plus d'un mois, et un mâle n'arreter pas de lui monter dessus ... et quand tu râle ils n'ont soi disant pas de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible ça...
Pov bout de chou..
Niveau rongeur j'ai jamais vu d'animaux vraiment mal en point..à part des femelles/mâles ensembles
Mais niveau oiseaux c'est 'horrible..des boules de plumes en pleine mue, qui sont complétement déplumés...un oiseau ne perds jamais ses plumes d'un coup !
Dans une animalerie ils doivent pouvoir se permettre d'avoir des compléments alimentaires !

Le pire c'est les jardineries/animalerie..vive le n'importe quoi !
Les petites animalerie sont souvent mieux gérer et c'est plus des passionné
Je parle en général et de mon avis ^^
j'ai toujours eu une question..les animaux invendu que deviennent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois j'ai poser cette question dans l'animalerie/jardinerie qu'il y à près de chez moi et ils m'ont dis que géneralement ils sont tous vendus mais ils les gardent au moins 6 mois après il sont comme en partenariat avec certaines maisons de retraites donc ils sont envoyer chez des personnes âgés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils les donnent à des propriétaires de serpents et d'autres animaux du genre pour qu'ils servent de proies vivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien regarder les chons dans les animaleries mais bon en général ils ont pas beaucoup de place , ils sont nombreux , après ils mélangent mâles et femelles puis les séparent et les remettent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...