Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MademOizel.Lil-Cat972

L'histoire de Bruno

Messages recommandés

Depuis plusieurs jours, je ne faisais que des allés venues dans l'animalerie. Ce fameux samedi, je me suis décidé finalement a le prendre se bout de chou qui m'attirait. Ce bout de chou ma mère l'a appelé Bruno. Bruno était un peu peureux au début, mois triste parce que il ne voulait pas que je le touche. (j'étais pressé de le prendre dans mes bas Very Happy )
Deux jours après, il commence à accepter mes caresses, a roucouler quand il me voit. Puis me réveiller pour lui donner à manger le matin.
Une semaine après, je décide de prendre une femelle que j'ai appelé Maya, (que j'ai acheté dans une autre animalerie car la 1ere animalerie n'avait pas de femelle) (elle étais noire avec "un collier (se sont les poils qui faisait croire que c'était un collier" marron), tous se passe bien avec mes bouts de chou adorable. Maya prend à peu près 2 jours aussi a s'adapter, le troisième jour je la trouve un peu "bizarre" tout le temps couché, je me suis dis qu'elle est fatigué, le soir je la prends et je vois que son postérieur est "bizarre" il saigne scratch je me suis dis elle a peu être ces règles, le temps de la caressé et tout, je fais des recherches pour savoir si les chons avaient leurs règles, finalement j'ai trouvé le résultat, les chons n'ont pas leurs règles, donc moi je m'inquiète beaucoup à ce moment la. il est déjà tard, je ne peux rien faire de concret.
le lendemain automatiquement je vais voir ma petit Maya, elle continue à saigner, donc moi je l’emmène dans l'animalerie ou je l'ai acheté et pose des questions au vendeur, après tout le bla bla bla, il remet Maya dans la cage ou il y a les autres chons et me dit de choisir une autre. Pas très d'accords je choisis une autre.
Je retourne chez moi avec elle et je l'appel Suzi, je ne taquine pas trop Suzi pour lui laisser le temps d'adaptation. Mais quand je donne mes des bout de carotte dans la cage elle mange un peu et retourne se coucher. Et Hop c'est repartis, le lendemain Bruno me reveille il a faim, je donne a mangé, je regarde Suzi couché qui saigne du postérieur, (Bizarre) Fâché je donne a Bruno son repas et file a la douche pour emmener Suzi chez le vétérinaire, je n'avais pas encore finis de prendre ma douche qu'elle m'avais laisser. (j ai commencé a pleuré toute les larmes de mon corps, pourtant je ne m'étais pas encore habitué à elle) Je retourne dans la deuxième animalerie, demandant des explications aux vendeurs, et je profite pour chercher ma Maya que j'avais déposé la veille, Maya n'est pas la, donc je la réclame, le vendeurs qui me réponds :" Si elle n'est pas la c'est qu'elle a déjà été vendue". toute triste je repars mais je vais chez le vétérinaire, et je lui explique la situation, il me dis que ce n'est pas normale, il faut faire une expertise ......
donc je rentre chez moi toute triste, et je me demande franchement si c'est moi qui n'ai pas de chance avec eux, ou es ce qu'elle étaient malade selon l’avis du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(suite)
a ce moment la je me dis que je ne veux plus de femelle etc...
pendant ce temps Bruno roucoule, saute dans sa cache etc..., ma mère qui me dis peu être qu'il préfère être tous seul, et qui essaye de me réconforter.
quel que minute après je prends Bruno dans mes bras, lui comme si de rien n'était, il était tout content, sautant sur le canapé, etc....
deux semaine après mon oncle arrive en Martinique, je lui raconte l'histoire et tout, me fais ouvrir les yeux, "Béa se n'est pas de ta faute, elles étaient malade avant etc.... "
le lendemain il me fait la surprise, il m'offre un bout de chou une femelle que j'ai appelé Guess, je suis très contente je l'accepte tout de suite.
je la dépose dans la cage de Bruno, Bruno est sorti de sa maison quand il a pris l'odeur tout de suite, il a commencé a roucoulé, a lui monté dessus, (a faire toute sa coutume, le trin en l'air en a tourner autour d'elle etc...) sa a durer 3 jours que sa des roucoulement dans la maison, ils étaient tout le temps caché ensemble dans la maison, quand Bruno sortait, Guess sortait aussi, ils faisaient tout en même temps, c'était mignons de vraie amoureux.
Et la sa fais 2 semaine que j'ai Guess, et elle est toujours la, pas de probablement dans le trin arrière, il sautent tout les deux, mangent ensemble .....
a Si maintenant, le soir Guess met Bruno dehor donc Bruno dort " a la belle étoile" dans la cage Very Happy lol .

je tiens a préciser que Bruno n'avait jamais roucoulé pour les autres femelles ... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire douloureuse pour toi et tes deux chons,certes,mais,après on voit que tout redevient "normal"
,tu as un autre chon tout mignon qui s'entend avec l'autre...alors,tout est bien qui fini bien!!! Very Happy

Je suis quand même désolée pour toi et pour tes deux chonnes précédentes. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
désoler pour tes deux chonnes
tu ne fait pas de quarantene , le nouvelle venu et peux etre porteuse de maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire.A mon avis,ce sont peut être des coliques,mon hamster angora est mort le sang au postérieur,et le vendeur nous a dit que lorsqu'ils stressaient trop,les hamsters angoras avaient des coliques.

Bonne nouvelle pour Guess et Bruno!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guess n'as pas été acheté dans la même animalerie que les chonnes précédentes.
Elle a été acheté dans une animalerie conseillé par le véto lui mm. donc c'est bon.
Mais le jour ou la deuxième chonne est partie, le véto m'a conseillé de désinfecté la cage et tous se qu'il y avait dans la cage et de surveiller Bruno, mais comme lui il galopait partout donc il n'avait vraiment rien Very Happy (heureusement pour moi, sinon je ne serai plus de ce monde si mon petit Bruno étais malade )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
meme si sa viend d 'un endroit qu on ta conseiller par précaution il faux faire une quarantaine
voila sinon ton histoire es triste pour tes premieres chonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour tes chonnes .
Mais attention ,dans tout les cas ,que tu connaisses où pas la provenance de tes cochons d'inde ,il faut faire une quarantaine ,c'est très important . Est-ce que tu as emmené Bruno et Guess chez le vétérinaire ? Ça aussi ,c'est super important , si tes femelles avaient une maladies ,elles l'ont peut-être transmises à ton chon ,qui même s'il ne l'a pas développer ,l'a peut-être donner à Guess ,par précaution ,je te conseillerais de les emmener chez le vétérinaire .Est-ce que tu as peser ta femelle ? Si elle fait moins de 700 /750 g sépare la direct du mâle ,il ne faut pas mettre une femelle avec un mâle ,si elle ne fait pas le poids que je vient de t'indiquer ,c'est très dangereux pour elle . Elle est peut-être gestante ,dans ce cas là ,il y a des risques pour elle et pour ses futurs bébés chons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ok justement je viens d'acheter un super grande cage ce soir, et c'est maintenant que je réfléchis ou je peux la mettre lol, donc je le mettrai dedans, et s'agissant de Guess, c'est difficile de l'attraper. et au moindre petit gestes "brusque" de sa par, me fais "peur" de peur de lui faire mal. mais je vais essayer de la peser ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin hier tous se passait bien, Bruno n'embétait pas Guess, mais pas du tout.
Ce soir, je sors de l’entrainement, j'entends des petits bruits du style "au secours" donc je vais voire se qui se passe.
je pense que Guess est gestante donc Bruno est après elle, du moins après son "postérieur", Mais Guess ne veut pas, donc elle cour pour allé dans sa petite maison et "essaye" de se protéger. Bruno est tellement ... qu'il y a rien a faire. Il sais se qu'il veut lol .
Du coups j'ai mis Bruno dans la grande cage, MDR il a du faire le marathon, il mord la cage, il n'est pas du tout content, il s'attaque a la cage.
Donc j'ai dis que je vais changer Guess ne va pas mordre la cage, bin effectivement Guess est dans son coin, du style "tant pis pour Bruno qui est tout seul dans l'autre cage"

PS: C'était trop drôle de voir Bruno courir partout et s'attaquer a la cage lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'étais pas obliger de faire un autre poste --'
Si tu veux que ta femelle aie des petits ,il faut les laisser ensembles 15 jours maximum ,en général au début la femelle rejette le mâle ,mais à la fin ,le plus souvent ,ça va mieux ... je dis bien le plus souvent .Donc il faut surveiller et les séparer ,si jamais ils commencent à se mettre des coups de dents ... Mais je crois que là ,tu pouvais les laisser ensemble ,enfin ,je suis pas une pro en reproduction ,donc il vaut mieux par précaution attendre d'autres avis à ce sujet .
Et puis renseigne toi bien ,la reproduction n'est pas un jeu ,il y a des risques à chaque fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'étais obliger de les séparer, Guess ne fais pas encore 700/750g donc c'est risqué pour elle. La sa c'est calmé, Bruno a arrêté de la suivre partout, je pense qu'ils dorment vu que je n'entends pas de bruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...