Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWENJO

nv comportement alimentaire de Filou

Messages recommandés

:coucou:

Voilà: début juin , j'ai du m'absenter une petite semaine, et mon mari a du prendre le relai auprès de Filou surtout habitué à moi....Mon mari ne pouvant rentrer entre midi et 14h, il laissait la gamelle du matin pour la journée, et celle du soir pour la nuit. Apparemment Filou mangeait tout....et était malgré tout régulier au niveau du pipi caca, (sachant que dans la journée il a le droit d'aller sur la terrasse).
Depuis mon retour, Filou, qui n'a jamais eu un gros appétit, ne mange plus, ou sinon si je lui montre les croquettes dans la main, alors il mange dans ma main, et même réclame les croquettes mais seulement de ma main....Je lui montre sa gamelle et remet les croquettes dans ma main dans sa gamelle, mais non...Veut pas.
Je lui ai versé ses croquettes sur le plateau, là il veut bien mais pas longtemps....idem sur son tapis de propreté, là il mange mieux, mais ce n'est pas le bon endroit pour manger....
Bref, on a aussi essayé d'autres préparations pour chiots (type ragout ou patée) il aime bien mais à dose homéopathique, il se redirige tj vers ses croquettes.
Mais comme il ne mange pas assez , il a faim, et il a tendance à bouffer tout ce qu'il trouve en promenade (herbes, écorces, crottes de chat....) ou à la maison (caoutchou, plastique, etc...) par exemple il m'a grignoté mon bracelet jaune Live Strong de lutte contre le cancer de Lans Amstrong, comme un chewing gum....
Bref, je ne vais qd même pas lui donner à manger tt le tps ds ma main....!
Qu'en pensez vous ? quoi faire pour qu'il retrouve ses habitudes normales d'avant ?

il te teste , vu que tu es proche de lui, comme Eiden avec moi, régulièrement !!!
moi ça a commencé vers 7 mois !!

Invité
Normalement , un chien ne se laissera pas mourrir de faim !
Tu peux essayer de rajoutter un peu de fromage rapé et tu mélanges bien .
Tu peux aussi mettre un peu de jus de viande ( si tu fais cuire des steacks ou autres )

smi121
L'idée de rajouter qq chose aux croquettes m'est aussi venue, mais je n'ai pas osé le faire.
Je vais tenter le gruyère rapé, qu'il adore....et le jus de viande...smi22

mais je ne veux pas qu'il s'y habitue, non plus....

moi elle mange ses croquettes avec un peu de patée pour chien, bien mélangée et ne fait plus qu'un seul repas par jour, le midi ou le soir, ça dépend de son activité dans la journée et quand il fait chaud, elle n'a pas trop d'appétit !!

je ne sais aps si il grignotte par faim... je trouve que le ckc est grognoteur qu'il aie faim ou non...
par contre evite de le laisser faire ca descend tres vite dans l'estomac pour rester coincé...

le truc aussi c'est ce temps changeant... quand il fait chaud c'est tout de suite invivable et je pense que du coup comme nous ils n'ont plus d'appetit...

Essaye le gruyère ou un peu de légumes et tiens nous au courant, il s'appelle pas FILOU pour rien lol!

:coucou:

J'ai essayé avec du gruyère rapé mélangé aux croquettes: il n'en veut pas. (pourtant il ADORE le gruyère !
J'ai essayé un "ragout" mélangé aux croquettes + gruyère ce matin çà a eu l'air de lui plaire mais pas longtemps.
On verra ce soir, il mange mieux souvent le soir ..... smi123smi30