beauce07 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 saillie le 28 novembre 2012, j'ai attendu de voir un peu grossir la miss pour l'annoncer!alors ma "biloute" (42 kg préparation brevet défense) Fuertès a été saillie par Cherkhân des gardiens de l'ombrele lien des futurs papiers ici:http://www.aboutbeaucerons.com/cgi-bin/trial.pl?sire=27034&dam=30841&sirepattern=Cherkane+des+Gardiens+de+l%27Ombre&dampattern=Fuerts+de+Vag-ner%27s+Memory&gens=6&db=beauceron.dbw&submit=Create+Nowcette union donnera des chiens puissants beaucoup d'os et avec très gros caractère. idéal chien de sécu, bons gardiens, bons pour du RCI surement car moins "pointu" que le ring, compétition ring on évite (quoique....à voir?) les papiers sont bons pour du travail au mordant, mais le poids et la taille risque d'handicaper pour du haut niveau. mais il y aura aussi beaucoup d'influx nerveux, et atavisme mordant donc...à voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 félicitation, bon chiot de travail qui arrive alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 super... encore de jolis bébés en vue...Par contre, j'adore ta certitude de ce qui va sortir... ce serait tellement simple si ça fonctionnait à tous les coups... personnellement, je me contente d'espérer sortir ce que j'espère... la nature me fait le reste (2 chiens avec beaucoup d'os peuvent parfois donner une crevette bien légère !)...d'autant que niveau travail, c'est bien d'avoir un chien avec les capacités, faut-il aussi avoir le maître qui soit capable de pas rater le chien...C'est différent si la mariage a déjà été fait 2 ou 3 fois... dans le cas contraire, je n'oserais jamais être aussi affirmative ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Riou a écrit:super... encore de jolis bébés en vue...Par contre, j'adore ta certitude de ce qui va sortir... ce serait tellement simple si ça fonctionnait à tous les coups... personnellement, je me contente d'espérer sortir ce que j'espère... la nature me fait le reste (2 chiens avec beaucoup d'os peuvent parfois donner une crevette bien légère !)...d'autant que niveau travail, c'est bien d'avoir un chien avec les capacités, faut-il aussi avoir le maître qui soit capable de pas rater le chien...C'est différent si la mariage a déjà été fait 2 ou 3 fois... dans le cas contraire, je n'oserais jamais être aussi affirmative !c'est bien pour ça que j'ai précisé que pour du ring on évite...déjà les chiens ne sont pas fait pour et si des utilisateurs veulent tenter il leur faudra s'accrocher ou avoir le bon pro et l'équipe qui va avec!;)ensuite l'os est derrière sur plusieurs générations...quand on connait ses chiens on peut "présumer" sans trop de risque de se tromper!mais je mettrai le fil d'actualité des chiots sur le forum ainsi on se rendra compte plus facilement! d'abord qu'ils viennent au monde...on verra le reste après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Eh bien félicitaion pour cette portée à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 la Biloute entre 5 et 6 semaines. ça se voit?? des fois je doute et des fois je me dis c'est bon! (j'ai pas fait faire d'écho...)punaise il serait temps que j'envoie le certificat de naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Est-ce qu'elle s'est élargie au niveau des côtes ??? Moi c'est le seul endroit où elle s'était élargie jusqu'à ses 6 semaines de gestation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui elle s'est élargie! là elle au chaud devant la cheminée dans la maison...en fait elle est quand même très grosse vue de près!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bon ben c'est tout bon alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oh ! super ! Félicitations...les côtes ont l'air élargies sur la photo en effet (surtout la 2ème)...A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Félicitations !Après ne connaissant pas la chienne, je trouve également qu'elle est un peu ronde des côtes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Félicitations pour le mariage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 merci! par contre j'ai reçu d'autres photos de Cherkhân mais il n'est toujours pas bien mis en valeur. je les ai mises sur mon site.c'est surtout son caractère qui me plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bientôt 8 semaines! on s'approche du terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 la naissance est prévue pour quand ?moi ma hienne dois mettre bas vers le février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 ben à partir de ce mercredi je vais mieux la surveiller. voir quand le ventre va descendre etc etc...là ça fait 55 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 et bien ça y est ça se fait! à 60 jours pile. ça a commencé à 1h30 ce matin, dans la paille du box...par -8°...une petite chienne dans la paille. bon ben j'ai rentré les 2 dans la caisse de la cuisine et le travail a continué par une température moins hivernale(15° chez moi)!bien contente de ma "biloute" qui gère sa première mise-bas comme une chef... pour l'instant j'en ai compté 6:4 femelles et 2 mâles (et 1 mâle mort-né).mais ça me semble pas terminé.une petite photo du ventre chaud de maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 félicitations pour les chiots allé moi je dit que tu va allé jusque 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 elotelle a écrit:félicitations pour les chiots allé moi je dit que tu va allé jusque 10 oulaaa j'espère pas...6 ça me conviendrait parfaitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Félicitations pour cette portée !!!ça a commencé à 1h30 ce matin, dans la paille du box...par -8°..Tu ne gardes pas la future maman près de toi quelques jours avant la mise bas ??? tu aurais pu dormir et que les chiots soient morts de froid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Félicitations pour cette portée !!!ça a commencé à 1h30 ce matin, dans la paille du box...par -8°..Tu ne gardes pas la future maman près de toi quelques jours avant la mise bas ??? tu aurais pu dormir et que les chiots soient morts de froid ...je devais la rentrer aujourd'hui, chienne pleine forme hier soir, a descendu son kg de viande hier soir, rien ne laissait présager la naissance pour la nuit! sauf la pleine Lune...c'est là où j'ai pas assuré...ce sont ces couinements et les aboiements des autres qui m'ont réveillé. mais il y a 20 ans en arrière j'ai des portées qui sont nées dans la paille d'une grange, découvertes au matin...le beauceron est rustique et je ne fais rien qui le rendrait moins rustique. tu connais ma façon d'élever, ça ne plait pas à tout le monde. je privilégie la sélection naturelle, quitte à perdre des chiots.un 3ème mâle est arrivé, on est donc à 7 chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 tu connais ma façon d'élever, ça ne plait pas à tout le monde. je privilégie la sélection naturelle, quitte à perdre des chiots.C'est sûr que je partage pas ton point de vue, mais chacun fait comme il l'entend ! Que tes bébés naissent dans la paille quand la température est clémente ne me dérangerait pas plus que ça, mais là, c'est froid quand même ......Le principal étant d'avoir de beaux chiots bien vivants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 felicitations pour ces petits bouts, j'ose pas imaginer le tete de belle ninoune si je la faisais dormir dans la paille et en prime par -8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:tu connais ma façon d'élever, ça ne plait pas à tout le monde. je privilégie la sélection naturelle, quitte à perdre des chiots.C'est sûr que je partage pas ton point de vue, mais chacun fait comme il l'entend ! Que tes bébés naissent dans la paille quand la température est clémente ne me dérangerait pas plus que ça, mais là, c'est froid quand même ......Le principal étant d'avoir de beaux chiots bien vivants !de la paille il y en a toujours eu suffisamment pour que la mère puisse y faire un trou qu’elle garde au chaud avec sa chaleur corporelle...c'est sur que je ne balance pas une poignée de paille par terre...et jamais perdu de chiot de froid.seulement je vieillis, c'est pour ça (?) que je les fais naître à l'intérieur maintenant.et dans quelques jours, quand ceux ci auront pris quelques grammes et un bon rythme de vie ils basculeront de nouveau dans la paille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 colette et les schip a écrit:felicitations pour ces petits bouts, j'ose pas imaginer le tete de belle ninoune si je la faisais dormir dans la paille et en prime par -8 c'est sur que pour des chiens de compagnie fragile il faut éviter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 dans quelques jours, quand ceux ci auront pris quelques grammes et un bon rythme de vie ils basculeront de nouveau dans la paille.Je n'imagine même pas ne plus avoir mes chiots constamment sous les yeux pendant les premières semaines .... pourtant le léo n'est pas fragile ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:dans quelques jours, quand ceux ci auront pris quelques grammes et un bon rythme de vie ils basculeront de nouveau dans la paille.Je n'imagine même pas ne plus avoir mes chiots constamment sous les yeux pendant les premières semaines .... pourtant le léo n'est pas fragile .....mais je ne les abandonne pas à leur sort!! je suis au contraire constamment fourrée auprès d'eux! ce qui me fait double travail en plus! je ne fais que rentrer et sortir mais c'est mon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 mais je ne les abandonne pas à leur sort!!Ah tu me rassures !!! j'avais compris, qu'une fois démarrés, ils se débrouillaient tout seuls avec leur mère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:mais je ne les abandonne pas à leur sort!!Ah tu me rassures !!! j'avais compris, qu'une fois démarrés, ils se débrouillaient tout seuls avec leur mère !!!!je reste discrète mais j'écoute leurs bruits. au moindre bruit suspect (qu'on reconnait qu'après avoir fait naître plusieurs portées) bruit de chiot qui étouffe, qui se plaint de façon bizarre, j'interviens. je fais sortir la mère et je regarde ce qu'il se passe. et je la fais aussi sortir de son "trou" régulièrement pour manipuler les chiots et regarder qu'ils grossissent bien (car bien sur je ne pèse pas non plus). un chiot en bonne santé qui mange bien est un chiot qui ne pleure pas, avec un poil brillant et un ventre bien rond!et un bon tonus musculaire aussi. il sait se tenir.donc je fais plusieurs vérifications/jour. j'ai eu fais dans des caisses de mise-bas pour me mettre "à la mode" mais j'avais des chiots écrasés aussi donc...donc là je suis repartie pour le "faux" naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 alors le compte final des chiots est de combien ????8,9,ou 10????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 beauce07 a écrit:colette et les schip a écrit:felicitations pour ces petits bouts, j'ose pas imaginer le tete de belle ninoune si je la faisais dormir dans la paille et en prime par -8 c'est sur que pour des chiens de compagnie fragile il faut éviter!le schipperke n'a rien d'un chien de compagnie fragile! C'est un chien du 1er groupe donc de berger, certains passent leur CANT sans probleme, d'autres font du pistage ou d'autres disciplines caninesChacun fait comme il l'entend mais jamais je n'eleverai aucun chiot d'aucune race dans ces conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 une carcasse de poulet, morceaux de boeuf, pomme, banane...je me demande où elle met tout ça après tous les placentas qu'elle a avalé aujourd'hui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 et le nombre final est de combien alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 félicitation pour tes loulous qui me paraissent bien roudoudous, et grosses caresses à la maman qui ne se laisse pas aller apparemment ! je ne sais pas à combien tu es arrivé mais 7 c'est bien je trouve bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 on va rester sur 7 (le nombre porte chance?). je l'ai bien tâté il n'y en a plus!Fuertès continue de gérer comme une pro elle m'a laissé dormir cette nuit! et ce matin tout le monde est bien vivant. je me méfie des premières nuits elles peuvent en écraser. mais là ça ira nettement mieux dès que la semaine sera passée.surveillance surveillance! j'angoisse toujours même quand tout se passe (à priori) bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 jour + 1le coup de langue de maman..qu'est ce que ça fait du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bien dodus et bien luisants les petits bouts ! C'est une bonne maman apparemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 jour +2un retardataire!bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ben je ne vois rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben je ne vois rien !!!! c'est ballot!! tu rates une nouvelle série de photo!! jour + 3escalade et dégringolade!!câlin...bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo11 0 Posté(e) le 3 février 2013 Un bonheur de voir cette magnifique portée.Quand je compare ta façon de gérer ta portée (ce qui n'est en rien une critique de ma part), et le mode d'emploi d'une portée de chihuahua, je pense que ce n'est pas la même chose, et qu'il n'y a pas un mais des métiers d'éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 3 février 2013 socketbamboo a écrit:Un bonheur de voir cette magnifique portée.Quand je compare ta façon de gérer ta portée (ce qui n'est en rien une critique de ma part), et le mode d'emploi d'une portée de chihuahua, je pense que ce n'est pas la même chose, et qu'il n'y a pas un mais des métiers d'éleveurs...c'est vrai que je privilégie avant tout la rusticité et la sélection naturelle. chose effectivement impossible avec d'autres races. merci de ne pas me juger la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 février 2013 Sans te juger sur ta manière d'élever, on peut avoir un autre point de vue, même avec une race rustique ... apporter un peu de confort à une mère et ses chiots ne nuit en rien à la rusticité de la race, et la sélection naturelle se fait quand même, quoi qu'on fasse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 3 février 2013 Beauce, tes photos sont magnifiques et ta "biloute" m'a l'air d'une maman bien attentive et bien tendre avec ses p'tits bouts ! ils sont bien dodus en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 3 février 2013 magnifique....ben j'ai loupé l'arrivé de ces petits chiots ! zut !Félicitations ! j'avoue que ta méthode naturelle pour la mise bas me plaît bien ....si je n'était pas "légèrement" stressée aux portées de mes bribris, je le tenterai bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 3 février 2013 j'ai relis tous le poste et regardé toute ses belles photos, la maman travail bien, une vrai maman poule avec ss bébé. grosse caresse à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 février 2013 bon j'avais décidé de les basculer dehors rapidement mais..ils sont toujours dans leur niche dans la maison!!tant qu'ils me dérangent pas...ils iront dehors quand ils me mettront la maison sens dessus dessous!sinon je ne fais rien d'exceptionnel, je me contente de surveiller la mise-bas du coin de l'oeil en étant la plus discrète possible. je ramasse quand les chiots sont sur le carrelage et je n'interviens que si ça va mal (ouvrir une poche, frictionner etc etc).sinon je laisse faire la maman qui, elle, sait mieux que tout le monde ce qu'elle a à faire... même si pour nous ça parait risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 4 février 2013 la maman a l'air vraiment maternelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 février 2013 jade a écrit:la maman a l'air vraiment maternelle !oui c'est un réel bonheur!! ça me change des hystériques que j'ai eu ces dernières années...là je viens de faire un petit film qui sera noir car c'était juste pour enregistrer les cris des chiots. j'ai secoué la couverture et je les ai mis ailleurs en attendant!! pas content du tout de retrouver une couverture propre!! ça râle dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites