Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audinette

mon chon refuse de prendre la seringue dans la bouche ?

Messages recommandés

bonjour a toutes. J ai un problème avec mon ptit chon il ne veut plus prendre la seringue de vitamine c dans la bouche c'est un combat et j'ai peur de lui faire mal car il se débat violemment. malgré qu'il soit assez difficile je lui donne beaucoup de fruits enrichis en vit C et des legumes variés mais j'ai peur qu'il me fasse une carence. y a t' il d'autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd'hui c'est la première fois que Spyro la prend tout seul. Par contre Gling-Gling refuse toujours, donc je lui donne des légumes, genre une feuille de quelque chose et en même temps qu'elle la mange je vide petit à petit la seringue sur la feuille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé de le feinter mais il a vite compris il se réfugie dans mon épaule et je ne peux plus le manipuler il me fait trop de peine de le contraindre même si je sais que c'est pour sa bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça il se réfugie sur toi ? moi quand je lui donne sa feuille elle est dans sa cage, et pendant qu'elle la mange je met la vit C sur la feuille et elle la mange en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu donnes la seringue a ton chon, enroule le dans une serviette (ne sers pas trop) et pour la tete (qu'il risque de bouger) tu dois la bloquer par exemple entre tes doigts et si tu a trop de mal demande de l'aide a quelqu'un. Deja les pattes qui seront dans la serviette ne te generont pas et il ne pourra pas fuir . Voila j'espere que mes conseils te serviront Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait je le met deja dans une serviette de bain mais des qu'il sent la pipette sur sa bouche il se hisse voir saute jusque l'épaule comme pour me dire arrete je n'aime pas ca et dans sa cage quand j'essaye de lui mettre sur ce qu'il préfere il arrete de manger et pour l'aide c'est pas gagner mon ami ne se sent pas capable de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le poser sur tes genous (toujours dans la serviette) et "plaque" sa tete sur ta cuisse mais sinon met lui dans l'eau et rajoute en souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon essaie juste de lui présenter la seringue, si il la mort ou la lche appuie un peu pour faire sortir quelques goutes. Sinon met dans l'eau :/ Moi ça ne fait que quelques jours que je fais à la seringue, je pense que Spyro c'est rendu compte que c'était pas la peine de résister. Sinon je lui ai donné sa vitamine et après des légumes, j'ai essayée avec Gling-Gling mais elle n'a pas l'air d'accord non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vient d'essayer un truc j'ai mis un peu de jus de fuit avec la vit c c'est mieux passé mais c'est pas encore le top affaire a suivre.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Alors pour moi pa petite femelle fait pas mal de rétissance aussi. Je me fait aider par mon ami. Moi je tiens ma petite puce et je met le doigt au bord de sa bouche pour lui faire ouvrir. Quand elle ouvre mon ami fait couler la vitamine. Sa marche bien. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite astuce si vraiment tu galères pour lui donner la vitamine à la seringue.
Pour mes choupettes j'utilise des comprimés de vitamine C spécialement dosée pour les chons et aromatisés à la pomme. Et là ça a été une révolution : plus aucun problème pour leur donner leur vitamine, elles prennent ça comme une friandise.
Après tu ne les trouves pas forcément dans toutes les animaleries mais tu peux les trouver facilement sur internet Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais j'ai trouvé du jus d'orange (du vrai) melangé avec sa vitamine il le prend mieux du fait qu'il associe bon gout avec seringue mais je t'avoue que j'ai ramé avant d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux vraiment donner du jus aux cochons d'inde?


parce que a chaque fois que je change l'eau, j'ai envie de mettre du jus pour leur faire plaisir,
mais comme je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de sa donc j'hésitais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement pas du jus que tu achete dans le commerce c'est inapproprié pour nos chouchoux

mon chon n'aime pas ca vitamine C alors je lui presse un petit quartier d'orange et je lui melange dans la pipette pour qu'il la prenne mieux. et ca marche bien pour moi, ce n'est plus le combat d'avant.

mais je ne pense pas qu'il faut mettre du jus dans l'eau de son biberon car le jus du commerce ou le jus que tu fabrique fermente tres vite et ca devient très amer. je te le déconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A déconseiller vivement car en plus les jus du commerce contiennent de nombreux colorants et du sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

heu... moi je met la vitamine dans son biberon d'eau que je change tous les soirs...

en fait j'ai suivi les conseils de la jeune fille à l'animalerie.

si je dois lui donner à la seringue je pense que mickey va faire un arret cardiaque tellement il est craintif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitamine c se désagrège en quelques heures à la lumière. Dans l'eau c'est donc totalement inutile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...

je vais essayer la seringue... mais le dosage pour le coup c'est quoi? parce que j'ai just la proportion gouttes/ml mais pure... je ne sais pas

vraiment désolée ça doit etre exasperant pour vous ces questions simplettes

mickey n'a pas 3 mois, il est a la maison depuis a peine 10 jours et il est forcement tres peureux, j'ai donc un dileme ...

je m'explique :

je suis les conseils c'est a dire que je n'insiste pas pour les calins si il pleure de trop je le remet dans sa cage, je lui fait des carresses à gogo sans pour autant le prendre dans mes bras histoire qu'il prenne confiance lentement mais surement.



MAIS ... les gouttes en direct live à la seringue.... il va me craindre!!!



du coup dans un premier temps je priviligie quoi.... la vitamine C ou sa prise de confiance dans la famille pour qu'il ne soit pas traumatisé et malheureux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il faudrait lui donner 10 goutes par jours environ à la seringue ou 20 goutes tous les 2 jours. Il faut y aller doucement pour lui donner, le rassurer. Prend ton cochon d'inde, met le sur ces 2 pattes arrière pour qu'il soit un peu en hauteur, pas à la vertical juste un peu sur élevé pour qu'il voit bien tes geste. Ensuite montre lui la seringue. S'il a du recul passe ton doit dans le coin de sa bouche il va ouvrir et fait couler tout doucement les goutes. Normalement à force ils le prenne bien. Après donne lui un bout d'endive par exemple pour le rassurer. C'est comme ça que j'ai réussit à amadouer mes 2 louloux. Maintenant ils la prennent sans problème. Surtout prend ton temps, et pas de geste brusque qui pourait lui faire peur. J'espère avoir pu t'aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabrina63!

Ce soir j'essai, je vais attendre que ma fille soit couchée histoire qu'il y ai vraiment du calme autour de nous.

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est un moment que j'ai redouté aussi.
J'ai acheté mon chon en animalerie alors evidemment très craintif.
Au début la seringue dans la bouche s'était pas le pied du tout.
mes étapes:
1- je l'enroule dans une serviette de bain ( maintenant qui est devenu son dodo il adore!) bien moelleuse ça le rassure
2- je prend la pipette ou seringue sans aiguille je lui glisse a la commissure des levres (ca lui fait ouvrir la bouche) et je lui met quelques goutte le temps qu'il avale et ainsi de suite. bien sur essaie de le rassurer en lui parlant et en le caressant.

je t'avoue je me suis bagarrée avec lui au début j'avais peur de lui faire mal tellement il se débattait et au fur et a mesure il se laisse faire et boit bien même s'il reste quand même un peu grincheux il ne faut pas oublier que c'est vital pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une façon de les prendre contre moi qui fait que leur tête est bloquée. La seringue, j'utilise une seringue à insuline très petite. Mes 4 chons ne me posent aucun soucis pour la prendre dans la bouche. Je les tiens d'une main ferme contre moi, la tête est bloquée contre ma poitrine de sorte qu'ils ne peuvent pas reculer et quand ils sentent la pipette, ils ouvrent la bouche et la coincent entre leurs dents, j'ai même, des fois, du mal à leur retirer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!!

bon j'avoue hier je n'ai finalement pas donné la seringue qui etait prete a cote de moi...

j'ai eu mon premier calin sans pleures !!!!!!! il est resté la tete contre ma main et les yeux mis clos !!!!!

du coup j'ai pas osé tout casser avec la seringue !!!

par contre quand je l'ai remis dans sa cage, il s'est allongé à l'exterieur de sa maison il s'est allongé presque sur le flan et a nouveau les yeux mis clos !

G cru qu'il fesait une attaque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...