elotelle 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ma chienne Isis of Sweethearthfellows attend des chiots pour le 5 février 2013, elle à été saillie avec le CH Raglan Jack Frost , les parents sont testés pour la dysplasie des hanches et coudes la maman est HD : B , ED:0/0papa est HD : A ED:0/0 ils sont testes pour les tares occulaires et sont indemmnes tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Rhooo je craquerai bien mais mon "vieux" lab a 11 ans et se porte à merveille (heureusement !).J'attends de voir les bouilles avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 une chienne pour une première portée , prend t'elle beaucoup en poids ou en rondeurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Peu importe que ce soit une première portée ou la troisième, tout dépend du nombre de chiots ... de plus, certaines chiennes prennent beaucoup de rondeurs avec peu de chiots, d'autres gardent presque la ligne avec une portée nombreuse .... c'est toi qui connais ta chienne et qui devrait voir le changement .... qui n'est vraiment flagrant, sur les grands chiens, que 15 jours/3 semaines avant la mise bas. Reste l'écho si tu veux avoir la certitude de la gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Félicitations pour cette portée Estelle !Lors du 1er moi c'est très dur de voir si la chienne est gestante ou non, comme le dit Michèle on peut en être quasi sûr (visuellement parlant) qu'à la 5eme semaine. Moi, dans mes races (dogue argentin et alano), je vois le haut des côtes qui grossit sensiblement vers la 4eme semaine... Ma pauvre, je te plains, je n'aime pas ces périodes de doutes (vers 1 mois après la saillie) car on regarde la cheinne sous toutes ces coutures et on se dit "ouais je crois qu'elle est pleine" et 2 minutes après "ouais je ne sais pas en fait"....Tu comptes faire une écho ?On croise les doigts pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 l 'écho de controle a eu lieu il y a une semaine et a confirmer la gestation de isis on a vu au moins 3 sac avec embryon mais pas très grosse la memere lol pour sa que je demande si elle grossise beaucoup, elle est a 36 jours de gestation aujourd hui , elle a été saillie le 7,8,9 décembre par inséminations artificielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 félicitation pour cette portées, j'aime beaucoup les labrador j'ai grandit avec une femelle sable j'ai que des bon souvenir de ma fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bon ben si le véto a vu au moins trois ampoules, tu peux compter sur au moins 6 chiots ( moi il en avait vu 6 sûr, le 7ème il était pas certain et au final il y en avait 11) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 L'écho ne sert pas à déterminer le nombre de chiots, seulement à confirmer ou infirmer la gestation ... et encore .... je ne sais plus qui, sur ce forum, avait une chienne soi-disant vide .... avec de beaux bébés quand même ....Il n'y a que la radio qui permet de compter les squelettes, mais qui est souvent fausse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 merçi pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui Michèle, absolument. D'ailleurs moi le véto avait bien insisté lors de l’écho en me disant de ne pas prendre le chiffre annoncé comme quelque chose de fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 je ne prend pas non plus compte des chiffres que elle a vu mais s'etais surtout pour voir si gestation ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 bonsoir voici des photos des parents la maman le papale papa est champion de beauté et quaifié pour la crufts 2013 et la maman à des excellent en beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 le papa tous simplement wahou!!!!la maman a une bonne tête carré c'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaglae 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Les parents sont très jolis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 40 ème jours de gestation pour Isis aujourd hui , les mamelles commence a descendres et son bidou d'arrondi un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bonjour tout le monde qui a déjà utiliser de l'ascopet, je sais pas si sa s'ecrit bien comme sa , s'est de la poudre a mélanger dans son alimentation pour qu'elle ne fasse aucune carence en vitamines , mineraux , proteines ect.....s'est un complément alimentaires quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Je ne connais pas ce produit, mais si tu lui donnes des croquettes de bonne qualité, pas besoin de suppléments. La gestation n'est pas une maladie et n'occasionne pas spécialement de carences, juste augmenter sa ration de croquettes les deux dernières semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 je leurs donne eukanuba large breed , dans la normal elle à 2 gobelets par jours donc je vais augmenter a partir de cette semaine mais je peux passé a combien de gobelets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 C'est la marque que je prends et le taux de protéines est parfait pour les grandes races. Moi j'augmente leur ration d'un tiers environ. Avec deux gobelets, tu dois être à 400gr/jour environ, tu peux lui donner 550gr/jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ok super merçi beaucoup pour les mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 45ème jours de gestation pour Isis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Eh tout doucement ça se rapproche !!!! Je ne me rappelle plus, c'est sa première portée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 oui première portée ,je vais essayer ce matin de faire une photo de son bidou , faut juste que elle soit bien mise pour faire la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 elotelle a écrit:oui première portée ,je vais essayer ce matin de faire une photo de son bidou , faut juste que elle soit bien mise pour faire la photo46 jours de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 bonjour j'ai vu sur certains site , que certains éleveurs , rasse l'abdomen de leur femelle pour que les chiots ai bien accès au tétines , est ce vraiment néccessaire , est ce que vous le faites vous ? à partir de quand pensé vous que il faut commencé à prendre la température ( je sais que certains d'entre vous ne la prenne pas car s'est pas fiable pour eux , )?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Dans ta race à poil ras, je ne vois pas l'utilité de raser le ventre ... je ne l'ai jamais fait car le poil n'a jamais empêché les chiots de trouver la mamelle, de plus ils s'accrochent mieux et la maman est moins griffée.Tu peux commencer la prise de température 3/4 jours avant la date présumée de mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ok merci michèle pour tes conseils , oui donc a partir de 56-58 jours de gestation ???quoi j ai visiter ton site michèle , tu n'as pas de rubrique pour les futurs portées ou les portées actuelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui 56/58 jours c'est bien.Il faut que la température descende vraiment à 36°8 ou 37-37°1 maxi pour que ce soit significatif.Je ne fais qu'une seule portée de léo par an et bien souvent les chiots sont réservés par le bouche à oreille ou par la visite de mon site, je mets une ou deux annonces quand les chiots sont nés, c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 salut tout le monde , dites la miss sera demain à 50 jours de gestation et je ne trouve pas que elle soit énorme comme vos chiennes , pensés vous que je dois faire une radio pour savoir le nombre de chiot , car isis est née elle était la seule , donc chiot unique , alors que les portées avant étais plus nombreuses pensés vous que elle risque de faire le "syndrome du chiot unique" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ne te fie pas à sa grosseur, d'abord, elle a encore 10/12 jours devant elle, et c'est généralement vers la fin de la gestation que la chienne grossit le plus, ensuite elle peut n'être pas très grosse et avoir plusieurs chiots, tout comme le contraire ....Si tu veux absolument savoir, fais une radio, mais je trouve que ça ne t'apportera pas grand-chose .... je n'en fais jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 ok super merçi toujours là michele pour tes précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 voici ISIS à 50 jours de gestation elle s'arrondit la miss j-10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Ben je la trouve bien ronde quand même, surtout qu'il lui reste une bonne dizaine de jours. Tu vois, pas besoin de raser le ventre, les chiots trouveront facilement les mamelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 oh voui elle est bien ronde....les paris ne sont pas lancés ? Allez, je dis 8 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Vous voulez mon avis ! il y en a bien 10 dans ce bidon là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 moi je mise sur 6 allé soyons fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Ben en ce moment, la mode est à 11, alors pourquoi pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben en ce moment, la mode est à 11, alors pourquoi pas ???? J'osais pas le dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 11 tu va me faire peur , si elle en a autant dans le bidou , tout ce que je demande pour commencer s'est que la mise bas ce passe super bien , sans complication , j-9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Ben il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal, le labrador n'est pas une race à risque .... ce n'est pas forcément le nombre qui crée des complications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 non effectivement s'est pas une race avec des risques mais bon sa peux tjr vite mal tourner et finir en césarienne , malgré que tout à super bien commencer , et ce que j ai assez peur plus tard s'est la mammmite , ma femelle chocolat a eu des chiots il y a 3 ans , la mise bas s'est super bien passé 8 beaux chiots , à 4 semaines elle a fait une mammmite fulgurante , sa à fini que on a du opérer la chienne en catastrophe , elle a eu une ablation de 2 tetines et ligatures des canaux mammaires et , ensuite j ai pris la decision de la faire stériliser , car j ai manquer de peu de perdre la chienne magré les soins que on lui avait fait et sous antibiotiques , maintenant la chienne est en super forme , super bien remise de sa mais gardera malgré tout des séquelles , au iveau des mamelles mais le plus important elle est en vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Malheureusement, la mammite peut toujours arriver, quel que soit le nombre de chiots !Il faut bien surveiller que la ou les mamelles restent souples, pas chaudes et pas rouges, et pas de fièvre, mais même en surveillant, cela peut arriver sans que ce soit systématique. Prise à son début, on peut éviter l'intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 est ce que la mammite se transmet de mere en fille ??? la mere isis n'en a jamais eu mais ont m'as dit que parfois s'etais héréditaire est ce vrai , j ai du mal a y croire s'est pour moi savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Ce n'est absolument pas héréditaire, c'est une bactérie qui rentre dans une mamelle, c'est tout !!! c'est comme toute autre infection, c'est le hasard qui touche tel ou tel chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 o merçi je me disais bien que s'etait " gros" pour que sa doit héréditaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ah oui elle a un gros bedou pour 50 jours!! Je dis 11 aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ok les paris sont lancés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 beau bidou en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites