Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gaglae

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Semblerait que j'ai réussi à récupérer mon wifi... alors voici une petite photo de famille
  2. La nuit fut courte. J+63 : Lolita a mis au monde 5 chiots noir et feu en 2h. Il y a 3 mâles et 2 femelles. Je me suis occupée du premier (ouverture de la poche et coupe du cordon). Après avoir englouti son placenta, elle s'est occupée comme une habituée des 4 suivants. Photos des que possible car j'ai des soucis de connexion.
  3. On ne se lâche pas d'un poil depuis 48h :)
  4. J+61 de la première saillie : Elle continue à bien manger (pas toujours un signe fiable) et reste très zen.
  5. Dernière ligne droite. On est à 59 jours aujourd'hui.
  6. Je lis bcp ici et ailleurs. Ma liste est prête même si j'hésite sur certaines choses et au final j'aurai surement acheté des choses en trop lol.
  7. J'avais contacté qq vétos bien avant qu'il soit temps de faire saillir Lolita et le mieux qu'on me proposait c'était le colortest dont j'ai entendu plus de mal que de bien. Je sors du véto. Lolita est bien gestante. RDV début février pour la radio.
  8. Cela fait 2 ans que je possède mon affixe mais ne me sent(ait) pas encore éleveur n'ayant jamais eu de portée à mon affixe. Mon rêve est entrain de devenir réalité. J'attendais avec impatience les 3ème chaleurs de ma chienne pour la faire porter. La Miss fait durer le plaisir en ayant un cycle de 10 mois. Lolita débute ses chaleurs le 18 novembre. Le 19/11, je me rend dans le bureau de ma chef pour poser congés en vue de partir à l'étranger pour la saillie. Il a fallu piquer une crise de nerfs pour faire comprendre à ma chef que j'avais besoin de repos. Nous arrivons chez le mâle le samedi 29/11 soit au 11ème jours des chaleurs. Présentation au mâle = bof. La Miss s'assoie quand il l'a renifle. Présentation au mâle le 30/11, le 1er/12 et 02/12 (14ème jour), désintérêt total des 2 cotés. Oups. Était-ce trop tard ou trop tôt? Je me rend à la clinique pour test de progestérone. Taux de 1,2, le véto me dit de revenir le mercredi pour un nouveau taux mais vu le cout (86 euros) je préfère éviter. Nous convenons avec la propriétaire du mâle qu'elle garde ma chienne jusqu'au weekend vu que le meilleur restait à venir. Arrive le vendredi 5/12 soit 17è jours des chaleurs et il faut décider si je récupère la chienne ou pas les 2 n'étant pas plus intéressé que ça l'un par l'autre. Nouveau test. Résultat, on approche le 6. Le véto estime que le bon moment sera ce weekend au plus tard aujourd'hui. Ma fifille reste donc une semaine de plus en "vacances soit 2 semaines en tout. Bingo, ma chienne à 5 heures ce matin (20ème jour) se met à pleurer ce qui n'est pas son habitude. Sans attendre, l'éleveuse met les 2 amants au jardin s'ensuit en qq minutes la première saillie. Ce weekend, je vais enfin récupérer ma Louloute :) j'ai toujours dit que cette chienne est une chipie. J'en ai encore une belle confirmation. Avec votre expérience (et en espérant que la saillie fonctionne), quand pensez vous que la naissance aura lieu?
  9. bien sûr mais certains ne sont pas prêt à mettre qq euros pour ça ou a surveiller correctement ses chiennes (je parle que de ma connaissance dans ce cas, il veut faire de l'élevage mais est capable de louper les chaleurs de ses chiennes ou qu'elles portent deux fois d'affilée parce qu'il n'y regarde pas plus que ça )
  10. Coup de chance que ce soit le bon étalon qui a sailli. Une connaissance qui fait de l'élevage a eu la même mésaventure. Il a fait le mariage qu'il voulait (mâle noir porteur de choco sur femelle idem). Après plusieurs saillies à plusieurs jours d'intervalles, la femelle refuse vigoureusement le mâle. qq jours plus tard encore, quand il pensait les chaleurs finies, il remet la femelle avec le reste de la meute et il retrouve son mâle blond collé à la belle. Aujourd'hui encore, il ne sait pas qui est le vrai père des chiots (producteur pas très sérieux, que depuis, je regrette d'avoir rencontré ).
  11. Antagène pour mes cockers américains. Et je fais le test après la confirmation et avant la première saillie.
  12. 4 revues par an. Il y a 2 cotisations mais les 2 bénéficient de la revue.
  13. le site à la base est belge http://www.huisdierenparadijs.be le /fr qui suit dans l'adresse, c'est parce que le site est traduit en francais.
  14. C'est arrivé à des amis. quand tu aura le courrier de confirmation, tu les appelles pour qu'ils fassent la modif. Ils avaient demandé "de la colline aux châtaigniers" et sur le courrier il y avait "de la colline aux châtainiés".
  15. Il est magnifique. Dans le club canin où je vais, il y en a deux. Ils sont majestueux.
×
×
  • Créer...