Briardixie 0 Posté(e) le 7 février 2013 @udrey a écrit:Ton véto est passé du coup?ah bon ? pourquoi ? y'a un souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 7 février 2013 Bah son véto devait passer pour palper sa chienne il me semble, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 8 février 2013 bonjour la véto passe ce matin voir commebt va Isis , pour le moment le compte est toujours de 6 ,je vous met une photo de la tribu des que il y a une photo potable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 8 février 2013 Longue et belle vie à ces petits amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaglae 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bienvenue aux bébinous.c'est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 8 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 8 février 2013 les colliers sont ceux de retriever village on dirait,j'aie entendu dire qu'ils sont biens et la maman,elle va bien,elle s'en occupe maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 8 février 2013 effectivement les collier vienne de là ! la maman ne s'en occupe toujours pas donc on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 8 février 2013 sont mignons, longue vie à euxpour la maman moi avec Ninoune à sa premiere portée ou j'avais eu le meme probleme on a passé la premiere nuit en grande partie sur ma couette, le petit entre elle et moi, comme cela elle acceptait de le laisser teter, le lendemain elle le laissait teter sans moi, apres il lui a fallu 3 jours pour bien savoir le nettoyer, essaye peut etre cela car je suis jeune eleveuse mais il me semble hyper important que ta puce s'en occuppe rapidement maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bravo ... Bienvenue aux bébinous !Si tu les mets à la tétine et en restant à côté d'elle, elle va finir par s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 8 février 2013 Félicitation a ses petit bout de choux ils sont trop mimi et ses deux beau bébés.Pour la maman couche la en la félicitant et mes lui ses bébés et dit lui oh ta vu tes bébés des choses comme ça lol c'est comme ça que j'ai motivé la mienne.Pour les collier j'ai une copine qui me les avait offert pour ma première porté ils sont pas mal mais a force de les laver ba il se scratché plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 8 février 2013 je la met dans sa caisse elle se coucher et je " branche " les chiots à la mamelle et elle se laisse faire mais bon je voudrais surtout que elle les nettoies et les stimules , elle a sorti il y a 20 minutes un plancenta non expulsé et elle l'a manger s est d'ailleurs le seul , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 8 février 2013 j'ai lu je sais plus où que des fois faut tartiner le chiot avec un truc que la mère aime (miel?) pour qu'elle le lèche et que ça démarre la relation mère/chiots.ensuite pour les placentas tu es sur qu'elle n'a pas tout expulsé? moi je regarde pas, la mère les mange au fur et à mesure. si elle te fait de la fièvre dans les jours qui viennent c'est qu'il lui en reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 février 2013 ensuite pour les placentas tu es sur qu'elle n'a pas tout expulsé?Moi je comprends qu'elle a mangé un seul placenta, pas qu'elle n'en n'a expulsé qu'un .....j'ai lu je sais plus où que des fois faut tartiner le chiot avec un truc que la mère aime (miel?) pour qu'elle le lèche et que ça démarre la relation mère/chiots.Tu me l'as enlevé du clavier .... de la vache qui rit aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 8 février 2013 oh ils sont trop beaux ! Bravo ! Dixie aussi avait mis du temps à s'en occuper, encourage-là, et le miel, j'avais entendu la même chose ...ça va venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 8 février 2013 tout les plancentas sont sortis et elle en a manger que un et le dernier , et quand j 'ai vu sa , j'ai tatriner un peu les chiots avec pour qu'elle lèche vu que elle la manger et que elle se nettoie depuis donc mais sans succes lol , donc je vais faire votre methode et les tartiner de fromage kiri ou autre la veto viens de lui faire une dose d'ocytoxine pour voir car elle la trouve grosse encore mais ne palpe rien donc comme sa on sera sur que elle est " vider " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 8 février 2013 plus de chiots dans le bidou de la maman alors j ai mis un peu de crème vanille sur les chiots vu que isis aime bien sa , rien à faire , je lui présente le chiot pres d'elle , et ele commence à grogner je suis un peu dans le merdre là car elle se laisse têter ok mais de force franchement pour une première portée sa commence assez harde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 février 2013 Ben tu vas devoir t'y coller pour le nettoyage des bébés, en attendant que la maman prenne le relais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 8 février 2013 J'espère que la mère va se décider, sinon tu vas avoir du travail !C'est sa première portée, mais c'est une chienne de quel âge ?Si elle est vraiment très jeune, elle est peut-être trop immature pour que son instinct maternel soit assez développé. J'avais vu ce cas chez une voisine, sa chienne colley avait eu des chiots dès ses premières chaleurs et elle ne s'en est jamais occupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 8 février 2013 moi je nettoyais Eston (le chiot de ma premiere portée) en restant dans la caisse de mise bas pour que sa mere voit ce que je faisais et tout en lui parlant, les premieres heures elle grondait sans arret, puis petit à petit elle a regardé ce que je faisais et a fini par me pousser la main l'air de dire "c'est MON FILS tu es incapable de t'en occupper correctement", et elle a tout geré comme une grande!essaye peut etre cela, sinon avec 5 chiots bonjour la galere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 8 février 2013 s est sa premiere portée effectivement elle à 3 ans , mais quand je vois elle a des reactions de mère car si les autres s'approche de la caisses elle grogne dessus donc voila on va voir, s est peux etre aussi sa monter de lait qui la perturbe .... je dis sa mais j essaye de savoir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 février 2013 C'est peut-être la proximité des autres chiens qui la perturbe, elle doit être inquiète ..... essaie de l'isoler, qu'elle soit tranquille avec ses chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 j ai isoler les autres femelles, elles ne viennent que 30 minutes sur la journée dans la maison pour éviter des debordements et tout sa sur surveillance de nounou , depuis quelques heures s est instinct sorte un peu ou alors s'est du stress car quand les chiots se mettent a criés fort elle se met a couiner aussi , et j ai remarquer que quand elle est assise dans la caisse de mise bas et que les chiots vont vers elle pour teter elle est stresser car elle tremble un peu , et pas quand elle est allonger , elle ne les leches toujours pas ... par contre quand elle est pas dans sa caisse et que elle est au bout de la pièce et que les chiots hurle , elle file voir ce qui se passe , donc il va falloir lui laissé un moment d adaptation je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 9 février 2013 Chiquita pour sa première portée à 5 ans (oui je sais à risque) elle n'a jamais léché ses chiots qui vivaient dans leurs excréments...ils faisaient tout seul et aucun n'en est mort ouf... j'essayais de nettoyer la caisse tant bien que mal. par contre elle les laissait téter.par contre aucun autre chien dans la maison et je lui foutais la paix. mais toujours sur le qui-vive...ce sont des portées à stress ça!Fuertès c'est l'inverse...que du bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Je pense que ça va venir vite, elle a l instinct de les protéger et elle est déjà affolé quand ils couinnent c'est bon signe. J ai eu la même chose a ma 1 ere portée sauf que la mère avait peur de ses chiots et ne pensait qu a se barrer, j ai donc fait le nettoyage et au bout de 3 jours elle s y ait mise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 on verra en attendant pour la calmer un coup vu que elle tremble pas mal de stress avec les chiots je vais lui donner du calmet , s'est la véto qui m'as conseilé sa , s 'est etudier pour les chiens nerveux , stresser soit pour le toilletage une première mise bas chienne gestatnte ect....s 'est a base de plante sa va pas l'assomé juste la détendre un coup , ou alors sa va rien faire du tout que la véto ma dit , on peu lui donner deux gelules toute les 4h par "grand "stress donc je vais essayer , m'a véto en as donner à sa chienne qui transportait ses chiots partout ou elle pouvait ,on va voir le resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 février 2013 va falloir qu'elle s'y mette sinon tu vas avoir du pain sur la planche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 9 février 2013 elotelle a écrit:je la met dans sa caisse elle se coucher et je " branche " les chiots à la mamelle et elle se laisse faire mais bon je voudrais surtout que elle les nettoies et les stimules , ils têtent quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 oui il tetent , les chiots il y a aucun soucis avec eux , ils prennent bien du poids en plus,s est juste isis qui est stressé de sa portée , de sa mise bas , de ces boules de poils qui crient et qui ne sais quoi faire avec ses bébés donc voila , je rectifie le medicament s'est du " CALMEX" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 voici les chiots ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 février 2013 Sont déjà bien rondouillards !!! la maman a l'air calme pourtant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 9 février 2013 oh les jolis boudins, et effectivement la maman semble calme, essaye vraiement de les nettoyer dans la caisse que la chienne comprenne bien ce que tu fais, et complimente la des qu'elle les regardepar contre t'es sur que ton calmant il passe pas dans le lait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 9 février 2013 Superbe ....maman les laisse téter c'est le principal et c'est vrai qu'elle a l'air paisible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 elle est paisible par moment car une fois que ils tetent elle se calme quand elle est coucher completement , car si elle est assise elle tremble , et regarde et sais pas quoi faire donc si il arrive trop vite dans s'est pattes , elle part de la caisse , le souci est que les chiots sont sortis sans mode d'emploi pour elle et donc à du mal à gérer , s est nouveau pour elle va falloir lui laissé le temps mais s'est sur que sa va pas se régler ce soir , encore une preuve que elle est stresser de cette situation s'est que elle part ce mettre dans un coin au mur et commence à gratter pour faire son nid comme quand elle allait mettre bas , et elle gratte mes murs quand elle sais pas quoi faire car les petits crient , des fois elle fonce voir et rentre direct dans la caisse et s assied ou soit elle va se mettre dans un coin et stress , comme pour le moment elle est en dessous de mon escalier et tremble enfin voila la situation , mais les chiots vont supers bien sa s'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 février 2013 tu es sûr qu'il ne reste rien à expulser . L'injection d'ocytocine provoque des contractions ça peut donc jouer sur son état général... du wombyl après la mise-bas aurait été préférable que de provoquer des contractions, surtout s'il n'y a plus rien !J'ai eu des mamans qui avaient peur de leur chiot mais sauf Baghéra (qui avait des soucis dans sa tête), ça n'a jamais duré aussi longtemps...En tout cas, je les aime bien, ils sont bien rond et plaisant à regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 février 2013 du wombyl après la mise-bas aurait été préférable que de provoquer des contractions,Je n'ai pas osé le dire .....j'aurais préféré une radio ou une écho de contrôle que l'ocytocine à l'aveugle .....Est-ce qu'elle mange ???? n'a-t-elle pas de fièvre pour trembler ainsi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 9 février 2013 la j'avoue que son comportement me surprend, peut etre que tu devrais l'installer dans une piece tranquille avec ces petiots et pas si j'ai bien compris dans le salon avec du passage et du bruit, elle a peut etre besoin d'une taniere pour se calmeret je suis aussi surprise de cette injection d'ocytocine sans radio ou echo, j'aurai plus pensé au wombyl, et surtout si doute à une radio avant de faire quoi que ce soit d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 pour le wombyl effectivement je n ai pas donner sa car le produit est francais et que ici en belgique on connais pas , et la chienne n'as pas de fièvre elle mange très bien , les petits grosisse a vue d'oeil il y e a un qui depuis hier soir 17h à ris 82 gr pour vous dire il a depassser les 600gr , du lait bien riche que maman a dans ls mamelles , ce n'est pas moi qui as fait l ocytocine biensur mais m'as véto , je suis pas véto chacun son metier effectivement sa provoque des contractions mais en faible dose sa va , que une grosse dose de produit au risque de contracter et dechirer la matrice , elle a fait 05mg d ocytocine isis s'est calmer depuis tout à l heure , elle est allé dans sa caisse toute seule et nourrit ses chiots en ce moment je suis en train de me faire tapé sur les doihts ou je rêve , n oubier pas que je suis aussi jeune eleveuse et que vous êtes passer par ce stade là aussi soyer cool à tout à l heure les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 9 février 2013 tu sais je suis jeune eleveuse aussi, avoir les conseils des autres ce n'est pas se faire taper sur les doigts c'est profitter à fond de l'experience des copains et c'est super important et les vetos ne sont pas toujours les plus competents en elevage canin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 février 2013 Où tu vois qu'on te tape sur les doigts ????? chacun donne son avis selon sa propre expérience en essayant d'aider les autres au mieux, c'est tout .... après, chacun est libre de faire comme il l'entend ....J'ai été jeune éleveuse aussi, et comme je n'avais pas la science infuse, j'ai été bien contente d'avoir les conseils d'une éleveuse chevronnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 " taper sur les doihts est une expression pour moi mais je le disais pas dans le sens propre , je ne suis pas contre du tout d avoir vos avis d'eleveurs au contraire s'est ainsi que l on apprend , la chienne commence a prendre bien son rôle de maman elle va dans sa caisse sans mon aide et les chiots vont au tetines sans que je doivent intervenir , elle à pas encore compris que il faut les lavéx mais sa va venir avec le temps ,j ai pris sa température pour etre sur et certaines encore une fois et tout est ok a ce niveau là 38.4 pas de fièvre , elle mange toujours bien j'en reviens pas comme les chiots prennent bien du poids ainsi 82 gr pour un petit male depuis hier waouw ils prennent tous un minimum de 30 gr par jours il reste la derniere femelle qui n'as pas encore dépasser les 500 gr mais sa ne devrais pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 9 février 2013 j ai fait une demande pour etre sur le groupe du forum sur facebook mais sa n'as tjr pas été accepté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bon c'est sur la bonne voie, elle va bientôt être une maman super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 février 2013 elotelle a écrit:j ai fait une demande pour etre sur le groupe du forum sur facebook mais sa n'as tjr pas été accepté ?? sur fesse de bouc c'est MARTINE LE CHEF ET ICI AUSSI n'ai pas peur elle va t'accepter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 10 février 2013 collier rouge : femelle jaune collier jaune : femelle jaune collier bleue : femelle jaune collier mauve : male noir collier vert : male jaune collier brun ; male noir et une du groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 février 2013 C'est au choix : boudin noir ou boudin blanc !!!!!Adorables !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 10 février 2013 le boudin blanc est plus apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 février 2013 Surtout s'il est truffé !!! mais un bon boudin noir/purée .... miam ....Alors est-ce que la maman s'en occupe un peu plus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 10 février 2013 tous mimi tous pleins et la maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites