Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minisuity

Album photo de Minisuity

Messages recommandés

faut pas les faire concourir ces chons, depuis qu'ils gagnent ils se la pêtent............
la binocle tu vas laisser pinpin tranquille non mais

oui c'est sur lol! mais bon chaque chon = un caractère . ma meilleure amie avait une chonne qui faisait vraiment peur , j'osais pas la toucher car elle mordait souvent sauf ma meilleur amie et sa soeur , une vrai terreur

Ah moi ça va, elle n'attaque que les animaux (et nous quand on est entre elle et un autre kikis!) Nan des fois quand on passe la main à côté d'elle, elle fais pour nous attaquer, mais quand elle vois que c'est une main elle s'arrète nette

lol ben c'est déjà ça alors , tu l'aurais vu la chonne de ma meilleure amie je l'ai caressé que deux fois sans qu'elle ne m'attaque , quand elle manger de l'herbe dans le jardin , sinon j'osai pas du tout . dès que je la touché dans sa cage ou autre elle essayait de suite de me mordre

et ben tu mets des gants à pinpin , comme ça il aura des mains

bon ça va je suis fatiguée et je commence à délirer

C'est pas grave caroline c'est la fin de semaine et en plus la fin de journée on t'en tiens pas rigueur ^^

Minisuity a écrit:
C'est pas grave caroline c'est la fin de semaine et en plus la fin de journée on t'en tiens pas rigueur ^^

ben oui mais j'ai l'air d'être comme ça encore aujourd'hui geek au secours..........je mue...............

ben oui et demain c'est mardi et c'est ravioli......... bon j'arrête de polluer ton post

coucou comment vont tes chons? hier quand on parlait des trucs coincés chez les mâles , ben les poils longs de zoukzouk étaient coincés affraid c'était moins facile que d'enlever un copeau

Ah ... tu m'étonne. Bah il à fait comment !! Sinon ils vont bien ! et tes 2 loulous?

j'ai exactement le même problème avec moustic. Ses poils lui sont rentrés dans le "p....s" (je fais attention aux mots pour les + jeunes) et j'ai dû les décoller tout doucement.

Je pense que oui, c'est comme pour les bébés, il faut surveiller que les petits mâles n'aient pas le sac périanal qui s'infecte avec l'urine ou les cacas qui peuvent stagner dedans et pour les petites femelles pareil pour la vulve... Quand mes chiennes étaient bébés je surveillais toujours bien tout ça ! Par contre je ne savais pas pour les cochons d'inde vu qu'ils se lèchent pratiquement dès les premiers moments de leur vie...

Voici ce que j'ai trouvé sur un site :

LA TOILETTE DES MÂLES

Les cobayes mâles ont besoin d'un nettoyage régulier du sac périanal et du pénis,
sous peine de souffrir de graves infections. Parfois, il faut aussi les aider à
évacuer leurs crottes.Voilà comment faire !

Un peu d'anatomie...

Qu'est ce que le sac périanal ? Il s'agit de la "poche" qui entoure l'anus.
Chez les mâles non castrés, les testicules pressent sur l'anus, distendent la peau et font que la poche est plus grande. L'expulsion des excréments devient alors plus difficile.
Il en résulte un risque d'impaction du sac anal : les excréments restent coincés dans la poche, s'accumulent, et macèrent (avec éventuellement de l'urine). Cela provoque des infections, beaucoup de douleurs pour le cobaye et cela peut aller jusqu'à une perforation du rectum.

Dans la poche périanale, on trouve aussi des glandes odorantes, les glandes périanales, qui sont à l'origine d'une odeur de marquage personnel pour la reconnaissance des individus et jouent un rôle important dans la communication et la reproduction. Ces glandes produisent donc une substance crémeuse jaunâtre, qui elle aussi s'accumule au fil du temps. C'est celà qui provoque une odeur nauséabonde chez vos mâles !
Parfois, les glandes périanales s'hypertrophient et provoquent de gros problèmes d'impaction et d'infections.

Chez tous les mâles (castrés ou non), le pénis est également sujet à problèmes. En effet, il n'est pas rare de trouver des brins de foin, des poils ou de la litière coincés dans le fourreau ! Cela empêche le pénis de se placer correctement, provoquant de grosses douleurs et des risques de nécrose si le pénis est vraiment coincé.

C'est pourquoi il faut régulièrement nettoyer le pénis et le sac périanal de vos mâles afin d'éviter ces risques et de leur donner une bonne qualité de vie. Même si cet acte peu vous rebuter, il faut absolument le maîtriser et en faire une routine, au même titre que le changement de litière ou le toilettage.

Comment et quand nettoyer le sac périanal ?

Chez les cobayes qui n'ont pas de problème particulier (hernie, hypertrophie, etc), la procédure est simple.
Ecartez les testicules de votre mâle : la poche périanale est bien visible. A l'aide d'un peu de papier toilette humidifié ou d'une compresse de gaze, placé sur le bout de votre doigt, nettoyez l'intérieur de la poche en enlevant la substance crémeuse et les éventuels excréments ou restes d'excréments. Il est parfois nécessaire d'utiliser une seringue (sans aiguille) afin d'injecter de l'eau aidant la "vidange".
Comme produit nettoyant, vous pouvez utiliser du savon doux.
Vous pouvez aussi utiliser de la bétagine gynécologique, mais surtout pas d'antiseptique, qui à long terme peut provoquer un dérèglement de la flore bactérienne favorisant les mycoses.

Cette opération doit être réalisée au moins deux fois par semaine pour les mâles non castrés, même si une vérification quotidienne est idéale ! Pour les mâles castrés, une fois de temps en temps suffit.

Attention ! Surveillez bien l'état de la peau et faites attention à ne pas la "décaper" ! Un nettoyage trop rude et trop fréquent peut provoquer des irritations.

Chez les mâles souffrant d'hernie ou hypertrophie des glandes périanales, la procédure est plus compliquée. Il faut en effet exercer une pression afin de "retourner le sac périanal vers l'extérieur"
(comme on le fait lorsqu'on enlève un gant), afin de le rendre accessible pour le nettoyage. La vidéo ci-contre montre comment faire.
Une fois que le sac périneal est les glandes sont accessibles, il faut presser afin de retirer l'excès de sécrétions, puis nettoyer. Si rien ne sort, pas la peine d'insister. Il faut terminer l'opération par une application de bétadine gynécologique.

Chez les mâles castrés, le problème est bien moindre, car la poche est plus petite, la peau n'étant pas distendue. La castration peut en effet être une solution à long terme. Parlez-en à votre vétérinaire. il sera le seul qui pourra vous conseiller, en examinant le cas de votre cochon d'Inde et en évaluant les risques.

Comment aider le cobaye à évacuer ses crottes ?

Les cochons d'Inde ayant une grande poche périanale ont également du mal à évacuer leurs crottes. Il faut alors les aider. Pour cela, effectuez un petit massage de la poche entre le pouce et l'index pour faire sortir les crottes qui se seraient retrouvées coincées. Chez certains cobayes, il faut le faire plusieurs fois par jour.
Sinon, n'oubliez pas que l'exercice et les sorties sont très bénéfiques dans ce cas de figure. En effet, la sédentarité favorise la rétention de crottes, ce qui, à long terme, entraîne une impaction du sac anal.

Comment et quand nettoyer le pénis ?

Maintenez votre cobaye dans une position confortable et appuyez sur la zone située en avant du pénis. Celui-ci sortira de son fourreau. Enlevez les éventuels bouts de foin, litière ou poils, et nettoyez à l'aide de bétadine gynécologique ou de savon doux. Apppliquez ensuite un peu d'huile d'amande douce, qui lubrifiera le pénis et lui permettra de rentrer plus facilement dans le fourreau, sans entraîner au passages éléments gênants. Vous pouvez appliquer l'huile d'amande douce à titre préventif, par exemple une fois par semaine.

Ah bon, je ne savas pas! Par contre c'est le sac périanal qui faudrais que je vois vraiment comment faire car Chocolat sent de plus en plus !

Je vais essayer de faire des photos ce soir ! comme ça je vous les mettrais demain matin

Tiens moi non plus je n'étais pas au courant...
Sinon tes bébés chons sont toujours aussi mignons minisuity Smile

alors pour mes six mâles je vous transmets mon expérience......... si cela ne vous gêne pas Embarassed

Galilé, Caramel, Berlioz: je n'ai jamais eu aucun soucis. Ils se nettoient tous seuls et c'est suffisant
Pepsi quant à lui c'est différent: à force de faire la mitraillette avec tous ses attributs en évidence et à force de se frotter le popotin en reculant il se plante régulièrement des bouts de chanvre ou de légume ou de foin autour du "p..s" ou dans l'"a...s". je retire donc très délicatement mais je suis toujours ébahie de voir tout ce que je peux retirer Shocked
Beethoven et Moustic c'est un autre problème: j'ai remarqué que les poils de Moustic lui rentraient dans le "p..s" et lui faisaient ressortir beaucoup. là aussi je nettoie.
Je pense donc que le nettoyage n'est pas obligatoire mais une bonne surveillance est souhaitable

WOW ils sont magnifique tes chonchons ,moi je vais m'en acheter une bientot et je vais la faire accoupler avec mon petit speedy

Ton cochon d'inde c'est speedy ou spydi ? car tu as l'air d'avoir des difficultés avec l'écriture de son prénom ...

sinon caroline je surveille surtout chocolat il à souvent des copeaux aussi à cet endroit que je dois retiré doucement mais sinon c'est vrai que je nettoie pas...!

Non son non est spydi pourquoi j'aurais de la misère à écrire son nom il s'est toujours écrit de cette façon XD

Oui est bien visiblement tu as des difficultés à écrire son nom correctement puisque tu une fois c'est speedy une autre fois spidy... donc je ne sais pas mais si tu galère à l'écrire.

super la photo de tes ptits grands i

qu'est ce qu'ils ont grandi les choupinets!!

ils sont d'une pure beauté!

a peine quelques jours d'absence et que voie je??? moderateur !!!

bravo ! tu es parfaite pour ce role !!!

alors comment vont tous tes kikis?

Merci beaucoup Maman Zouille Very Happy

Ils vont tous très bien,c'est bientôt le grand jour, ils vont aller dans l'enclos, mais j'ai un peu peur, ils continent à téter et Vanille ne les rejettent pas, et en plus baguera le mâle ne supporte pas d'être loin de maman et Gipsy !
Et toi, à ce que j'ai lu tes 2 ptits gars vont bien aussi ^^

oui ils ont la patate merci !!!!

Baguera me fait de la peine........ ptit père.... moi il fait trop froid pour un enclos... (bah oui vu que je reste en permanence scotchée avec eux je me pellerai dehors !!!)

Oui moi aussi il me fait mal au coeur. avec ma mère on à peur qu'il passe son temps à appelé les autres et qu'ils aient du mal à s'habituer. enfin ...
oui il fait froid je te comprend tes loulous sont mieux avec toi au chaud !. bah moi je leur ah fais une cage de nuit à la maison pour faire des câlins toute la soirée et le lendemain matin ^^

Les petits loulous moi je les prendrais bien au chaud dans mon lit mais à mon avis mes enfants vont être jaloux et à 13 dans le lit ça risque f'être serré ( j'ai compté les chats aussi)

• Créer...