@udrey11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Et bah, c'est ce qu'on appelle une mise-bas éclair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 11 février 2013 et la elle pousse pour le 5eme (confirmé par le veto que je viens d'appeller)...les copains eleveurs du village n'en reviennent pas de la mitraillette... J'ai falli les appeller à l'aide pour les cordons..., j'avais des chiots partout...bon maintenant j'attends le petit dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 11 février 2013 j'arrive en cours de la mise bas, elle blague pas ta fille pour cette mise bas ça ne rigole pas dit donc c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 février 2013 Ben dis donc, c'est du service rapide !!!!Félicitations à ta Ninoune, elle a travaillé comme une chef et, de plus, tu vas pouvoir dormir cette nuit ....T'es sure qu'il n'y en a pas un 6° ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 11 février 2013 livraison du 5eme à 16h30, un petit mec et la c'est bon c'est le dernier!je verifierai tranquillement les sexes demain et j'espere que mon marquage au vernis à ongle va marcher...visite de controle demain chez le veto, la tout le monde tetouille tranquillou et Ninoune lechouille à qui mieux mieux...suis HS moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 février 2013 suis HS moi....ben dis donc, c'est pas toi qui les a pondus pourtant ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 11 février 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:suis HS moi....ben dis donc, c'est pas toi qui les a pondus pourtant .......je pratique la coutume africaine, la femme accouche et retourne au champ pendant que l'homme va se coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 11 février 2013 elle à battu tout les records là ta chienne à expédier sa mise bas ainsi waouw j'espère que pour les crevettes sa ira courage et bon repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 février 2013 Un grand bravo à ta Ninoune !!! C'est génial ça un service rapide pareil ! Trop bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 février 2013 merci!visite de controle de ninoune chez le veto ce matin: RASla nuit s'est bien passée, pesée du matin avec quelques gains de poids, un peu de perte, et une crevette stagnantepar contre j'ai un 3eme sexe, une des femelles d'hier est a priori un male , vais reverifier apres la tetee en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 février 2013 vient de reverifier c'est de nouveau une femelle , bon pas de doute je vais attendre encore 2 jours avant d'annoncer la nouvelle sur mon site, et je vais reprendre mes cours de zoologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 février 2013 Alors, au final, tu as 2 mâles, 2 femelles et un transexuel ????As-tu pu récupérer cette nuit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 12 février 2013 tu as lancé une nouvelle race de chien ceux qui change de sexe suivant ce que veulent les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 février 2013 J'ai dormi 4h cette nuit, cela doit etre pour cela que j'ai des problemes de sexage...Ninoune etait un peu agitée, il faisait chaud dans la piece et j'ai un braillard dans le lot...Alors j'ai sure une femelle (la crevette) et 3 males, et donc un transexuel à changement rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 12 février 2013 et ben ça c'est de la mise bas rêvée bravo et caresses à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 février 2013 et voila des photos:- les deux ainés, donc un male et le transexuel-premiere tetee en famille-Bonjour c'est maman-la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 février 2013 Attendrissant !!!! les bébés semblent minuscules ... ils pèsent combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 février 2013 les poids de naissance sont de 53, 70, 76, 80 et 101g, ce matin les poids etaient pour le meme ordre de chiots 53, 66, 79, 80 et 97gj'espere que tout le monde aura monté demain car ils n'ont pas arrete de teter de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 février 2013 j'adore ils sont trop mignons tes petits BB MISE BAS RAPIDE ET LA SAILLIE A ETE AUSSI RAPIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 12 février 2013 de vrai petites crevettes, trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 février 2013 Merci et Guigui bon courage la c'est toi qui attaque la derniere ligne droite, et je crois que c'est la derniere naissance de fevrier du fofola saillie ce fut plus folklo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 février 2013 et oui moi entre le 14 et le 16,en plus j'ai une vieille de 15 et demi qui ne va pas fort et elle ne veut manger que des steack hachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bienvenue aux bébés et félicitations à la maman pour les naissances ultra-rapides ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 février 2013 Oh que c'est tout riquiqui, ça me change des beaucerons ! C'est vraiment attendrissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 février 2013 oh lala, ça faisait quelques jours que j'étais venu jeter un oeil et bien tu as une maman extra, elle te fait ça en un éclair, et de jour, que demander de mieux et oui je confirme ils sont minuscule, mon plus petit était à 650grs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 12 février 2013 oh comment c'est tous petit tous mimi. Et la mère a l'air de se porter comme un charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 13 février 2013 merci, la nuit fut super agreable, quelques pleurnicheries mais Ninoune a gerer sans que j'ai besoin d'intervenircela fait du bien de recuperer du sommeil en retardla soirée a ete plus dure, j'etais en bas à la tele et Ninoune m'a fait un cirque pas possible au bout de 2h pour que je remonte avec elle afin d'admirer la tribu diablotin en train de teter...La ils sont branchés , j'ai pu nourrir Ninoune mais elle n'est pas encore sortie depuis hier soir, et j'aimerai faire un peu de nettoyage et peser la marmaille mais bon on va attendre, la journée n'est pas finie...Guigui courage aussi bien pour la livraison de tes boudins blancs que pour ta mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 13 février 2013 ah oui c'est vraiment une mère poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 13 février 2013 Victoire j'ai profitte qu'elle s'est levée pour la mettre dehors et faire le nettoyage-pesée,donc mon transexuel est de nouveau une femelle Au niveau des poids j'en ai 3 qui grimpent (du coup ils ont un petit prenom: Iguanodon, Impala (la transexuel) et Isard), un qui a perdu 1g depuis hier, donc 5 depuis sa naissance et ma crevette toujours stagnante mais viveNinoune est remontée et crevette est branchée à la grosse mamelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 février 2013 A ma première portée de léos, la maman ne voulait absolument pas sortir de sa caisse, et comme je ne pouvais pas la prendre dans mes bras, j'ai du prendre l'aspirateur, dont elle avait peur, pour la déloger....Pour les poids, ne t'inquiète pas, ils vont grossir dès que le lait arrivera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 13 février 2013 suis un peu inquiete la, j'etais tranquillement en bas à la tele et j'entends pas mal de rafus dans la piece ou est ma louve, je monte j'ouvre la porte et je trouve Ninoune avec la crevette dans le panier ou il y a le coussin chauffant ou je les installe pendant le nettoyage, je reprends la crevette, toute mouillée (?), je la remets dans la caisse de mise bas et ninoune l'a reprend à pleine gueule mais sans serrée...Je lui retire de nouveau la crevette, la seche un peu, verifie que le nettoyage est bien fait, la caline, pendant ce temps la Ninoune pleurait en me regardant, je lui remets dans la caisse et l'installe à une mamelle, et depuis comportement normal de Ninoune...J'arrive pas à comprendre ce qui c'est passé, est ce que la crevette a un pb que Ninoune a repere et elle souhaite l'eliminer??? Est ce que c'est un moment d'enervement ninounien????la crevette ne prend pas de poids mais ne maigrie pas non plus, pas de bruits suspects, j'ai pas regardé la presence eventuelle d'une fente palatine, je vais quand meme verifier, elle va bien à la mamelle mais forcement se fait bousculer facilement par les autres, bref je veux bien vos lumieres sur cet episode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 13 février 2013 Alors, j'ai eu le même soucis lors de notre dernière portée. Pour t'expliquer, on a eu une crevette de 130g (qui a en plus perdu du poids les 1ers jours... mais qui arrivait quand même à téter les mamelles), alors que ses frères étaient 2 fois plus gros. Et Caïba nous a fait comme ta chienne : elle le sortait pour l'amener soit dans son panier, soit dans le clic-clac à côté de la caisse. J'ai toujours eu très peur de ce comportement car je pensais qu'elle l'isolait pour le faire mourir. Au final, en observant Caïba, je me suis rendue compte qu'elle était très stressée par ce petit bout qui, même s'il s'accrochait de toutes ses forces à la mamelle, ne prenait pas assez de lait. Et donc entre les tétées des plus gros, elle le prenait délicatement, le sortait de la caisse, et lui donnait des tétées supplémentaires. Il était aussi souvent mouillé car elle le léchait pas mal, je pense pour le stimuler car il finissait par s'endormir en tétouillant.C'était un stress permanent pour moi, car par contre, elle ne le ramenait pas dans la caisse une fois la tétée terminée, et comme ce qu'elle aimait le plus, était de le monter sur le clic-clac, j'avais la crainte soit qu'il tombe, soit qu'il prenne froid ! Et puis du coup, elle s'occupait beaucoup de lui (elle ne le quittait pas) mais quand les autres l'appelaient, elle ne savait plus quoi faire. Donc je la laissais s'occuper de la crevette, mais je le remettais avec ses frères dès qu'il arrêtait de téter.Et elle nous a fait ce cirque de le sortir de la caisse pendant 2 bonnes semaines... nuit et jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 février 2013 Non non, ce n'est pas pour les faire mourir (d'ailleurs, il faudrait déjà qu'un chien ait une idée de la mort ....) mais sans doute que les chiots plus petits sont simplement un peu moins chauds que les autres, ce qui incite la maman à les garder vers elle et à les lécher consciencieusement pour les stimuler.Sur une de mes portées de léos, 3 bb étaient nettement moins gros que les autres, et dès que je "rangeais" tout le monde sur la plaque après la tétée, la maman allait systématiquement rechercher les 3 plus petits pour les garder contre elle ....Colette, c'est fréquent que des chiots maigrissent ou ne prennent pas de poids les premiers jours, le colostrum est indispensable mais moins nutritif que le lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 13 février 2013 merci vous me rassurez, ce fofo est genial pour celaMarion j'avais bien en tete ta crevette et j'ai cherche sans succes ton post pour relire l'histoireje sais que les chiots perdent un peu ou stagnent les premiers jours, c'est vraie que je ne l'avais pas observé avec mes precedents chiots uniques...53g pour un schip c'est vraiment petit (au moins pour l'instant elle stagne mais ne perds pas), j'ai des copains eleveurs depuis 40 ans dans le meme village, ils n'ont jamais eu un aussi petit poids...la j'essaye de mettre au max la crevette à la tetine et j'espere que demain elle aura pris au moins 1g... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ils sont trop beaux ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 13 février 2013 deux photos du jourIls sont beaux mes bébés!la tribu au complet (la crevette est facilement visible, c'est la patte droite marquée pour ceux qui auraient un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 13 février 2013 sont vraiment tout mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 14 février 2013 Oui je suis aussi comme les filles, je pense que la maman essaye de lui donner des soins supplémentaires ! Moi c'était ma première portée ce 1er janvier 2013, mais je me suis régalée à voir ma chienne, que dans mon esprit je considérais comme un gros bébé puisque c'est la plus jeune de mes chiens ( 2 ans 1/2 ) se comporter comme une mère de famille exemplaire ! C'est dingue quand on les observe, il y a des détails qui te laissent sur le c.l !!! Comment un chien peut-il avoir tous ces réflexes si bien adapté pour les soins à ses petits ! Bon vous allez me dire, c'est la Nature, mais quand même, que c'est beau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 14 février 2013 merci, la nuit fut un peu agitée mais la ca va. Effectivement je pense que Ninoune etait inquiete pour la crevette, elle m'a refait le meme cirque hier soir, et j'ai passé une partie de la soirée à mettre la crevette à la mamelleDans la nuit j'ai noté aussi que Ninoune la stimulait pas mal lorsque les autres avaient tete pour qu'elle y aille, le seul hic c'est qu'elle lui donne de tels coups de langue qu'elle la decroche facilementMais bon à la pesée du matin tout le monde a pris du poids meme la crevette, il y a donc dans l'ordre d'arrivée:- Iguanodon, qui passe de 101 à 114g- Impala (la transexuelle fixée maintenant en femelle, et la plus braillarde de la bande) qui passe de 76 à 101g- Ischnura (la crevette) qui passe de 53 à 56g- Iparion qui passe de 70 à 72g- Isard qui passe de 80 à 97g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bon ça y est, ça démarre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 14 février 2013 super nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 14 février 2013 oh sont tout mimisils ont pris quelques grammes, c'est le début, ça ira de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 15 février 2013 Super mignons ces p'tit Schip'!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 15 février 2013 Presque tout le monde a pris du poids depuis hier, avec un trio à plus de 100g (Iguanodon, Impala et Isard)Ischnura stagne à 55g (donc elle aurait meme perdu 1g) pourtant je la trouve plus ronde qu'hier... Ninoune continue à la trimballer mais oh miracle elle l'a remis sous la lampe tout à l''heuremais moralité quand je suis pas dans la piece je ferme le parc à chiot pour limiter les perigrinations Ninonienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 février 2013 Tu as vérifié son palais ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 15 février 2013 pour notre crevette, on complémentait parce qu'on avait remarqué qu'à la mamelle, même s'il restait fort accroché, il ne prenait pas suffisamment. Donc on lui faisait un biberon pour être surs qu'il prenne une certaine quantité de lait sans se fatiguer, et ensuite on le rebranchait à la mamelle pour qu'il bénéficie quand même du bon lait de maman et qu'il soit quand même dégourdi aux mamelles.Mais bon, les 10 premiers jours de vie, il ne prenait quand même pas beaucoup de poids, quelques grammes tout au plus. Tant qu'ils sont bien vigoureux, pas déshydratés et qu'ils s'accrochent bien aux mamelles, je pense que ça le fait...Ah aussi, pendant les tétées, il allait de lui même aux mamelles les plus pleines de lait, mais on surveillait que les autres ne l'en délogent pas (m'enfin, c'était sensé être le plus faible et pourtant, y'a que lui qui arrivait à téter les 2 mamelles du bas alors ça tombait bien !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 15 février 2013 j'ai effectivement pas verifié son palais faut que je le fasse, en tout cas elle est super vive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 février 2013 A mon avis, ta crevette doit tétouiller sans boire vraiment, si ta Ninoune la décroche facilement quand elle la lèche, c'est qu'il n'y a pas assez de succion, j'essaierais un biberon pour voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites