Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

Ma troisieme portée !

Messages recommandés

j'en ai parlé hier avec les copains eleveurs de schip du village (et oui on est 2 dans le meme village, c'est pratique), ils sont pas pour le biberon, pour eux trop compliqué vue la taille d'Ischnura, faudrait le compte goutte et trop de risques de fausse route
La je l'ai regarde teter le ventre est quand meme bien rond, elle ne pleure pas, bref je croise les doigts...
au fait un peu de miel cela lui ferait du bien ou pas?

et en prime deux photos:
- toute la bande, les 3 gros au dessus, en bas l'un sur l'autre Iparion et Ischnura (c'est Ischnura au dessus)


- Ischnura avec sa maman, dans la corbeille avec le coussin chauffant pour quand je fais le menage, elle a quand meme un bedon bien rond je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des petites tétines, certains de ce forum ont biberonné des chihuahuas .....
Je déteste biberonner, mais entre laisser un chiot mourir de faim ou biberonner, mon choix est vite fait .... je ne dis pas que c'est ton cas, mais ta crevette devrait commencer à grossir un peu à présent, il faudrait que demain elle ait pris plusieurs grammes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas doucement, quelques gouttes à la fois, il ne devrait pas y avoir de fausse route.
Personnellement, je ne donne rien d'autre que du lait maternisé pour chiot.
Même en supplémentant elle risque stagner encore un peu au niveau poids. L'essentiel c'est qu'elle ne se déshydrate pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est vrai que j'avais zappé que le gabarit de ta crevette était pas du tout le même que sur notre portée. C'est vrai qu'il existe des petites tétines, mais j'ai jamais réussi à les percer pour avoir le bon débit. Tiens nous au courant de son évolution ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais voir selon le resultat de la pesée du jour, la je la trouve plus ronde qu'hier, moins pleurnicheuse et plus bagareuse à la mamelle...
la nuit a ete plus calme, cela fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est en train de teter avec les autres, et sur une des grosses en prime

Cela ne veut pas dire qu'elle boive suffisamment, il n'y a que la prise de poids qui renseigne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de prise de poids pour Ischnura, mais elle est toujours vive, un beau poil brillant, et elle commence à avoir des petites cuisses, je comprends pas ce qui se passe, en tout cas elle est pas deshydratée, et s'accroche bien à la mamelle...
J'ai verifié le palais, pas facile mais a priori pas de fente
bon j'attends 14h l'ouverture de mon cabinet veto et je vais aller chercher du lait et un bib pour chaton, la celui que j'ai est trop gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien d'aller chercher du lait, en principe, le biberon est fourni avec + tétine pour chaton et pour chiot.
Ta crevette doit arriver à boire quelques gouttes, mais pas assez pour grossir, elle devrait au moins prendre entre 5 et 10 gr par jour si elle tétait correctement.
Tu vas bien voir avec le bib, mais il faut être patient pour que le chiot comprenne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, viens d'en rediscuter avec les copains eleveurs,avant d'attaquer le bib comme elle va bien à la mamelle dans la journée je vais tester si le probleme n'est pas dans la nuit ou elle se ferait trop bousculer par les autres, et je suis moins active pour surveiller, donc je vais la peser ce soir au coucher et demain au reveil, histoire de verifier si perte ou pas...
et je vais chercher le lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu cherches des excuses pour ne pas biberonner ..... même en admettant qu'elle se fasse bousculer la nuit, un chiot qui a une bonne succion ne se décroche pas facilement, et si c'est le cas, il arrive à trouver une autre mamelle et, de toute manière, elle prendrait au moins du poids en tétant la journée qui représente deux tiers du temps ....
Mais bon, tu fais comme tu veux ... si tes copains éleveurs te disent de ne pas biberonner, alors on n'a pas la même conception de l'élevage ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me disent que si je commence le biberon elle ne se mettra jamais à teter car le bib est trop facile, et qu'il vaut mieux qu'elle est le lait de sa mere, surtout tant qu'elle y va et ne s'affaiblie pas
je ne cherche pas une excuse pour ne pas biberonner, j'ai surtout extremement peur d'une fausse route
Les copains ne biberonnent que si la mere n'a pas de lait sinon ils surveillent que les chiots les plus chetifs ne se fassent pas bousculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me disent que si je commence le biberon elle ne se mettra jamais à teter car le bib est trop facile,

Alors là, c'est totalement faux, il suffit parfois de biberonner pendant quelques jours pour les aider à prendre des forces, tout comme il arrive qu'on doive biberonner jusqu'au sevrage .... et quand bien même, faut savoir ce qu'on veut .....
C'est sûr qu'il vaut mieux le lait de la mère, mais vaut quand même mieux du lait maternisé que rien du tout.
Quant à la fausse route, oui c'est un risque, mais d'une part, ce n'est pas systématique, d'autre part ce n'est pas pire que de laisser mourir de faim.
Mais bon, encore une fois, tu fais comme tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Michèle. Le chiot préfèrera téter sa mère de toute manière . Mais s'il ne prend pas de poids, il ne faut pas attendre trop longtemps.
Le petit que j'ai sauvé dernièrement s'accrochait à la mamelle mais en fait il n'avalait quasiment rien.
Et il faisait pareil avec le biberon, même avec la tétine pour chaton.
Donc, soit je le laissais mourir de faim, soit j'arrivais à le nourrir autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon expérience avec les chihuahuas (dont les poids de naissance sont plus importants que ceux que tu nous annonces...).
Si un bébé maigrit ou stagne, je lui donne un biberon d'office. Pour cela, à mon avis, les meilleurs biberons sont ceux donnés avec le lait maternisé de Royal Canin chatons. Mais je ne donne pas ce lait aux bébés, mais du TVM. Et je remets le bébé avec sa mère en essayant de le mettre à la tétine le plus souvent possible. Et tout se passe bien jusqu'à présent.
Pour biberonner, le chiot ne doit pas être mis à la renverse (sur le dos)
Pour moi, le biberonnage est urgent sur ta ou tes puces qui stagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok viens d'essayer de biberonner, pas evident, je pense que j'ai pas encore assez percé, enfin elle a bu un peu au bib et la elle est à la mamelle et semble bien boire, nouvel essai tout à l'heure mais ils vendrait des tetines percées ce serait plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas évident, c'est pour cela qu'il faut de la patience et de la persévérance .....
Pour la tétine, il faut que, lorsque tu retournes le biberon sur ta main, il y ait une goutte qui descende, et il faut tenir le chiot verticalement.
Je sais, c'est galère, mais indispensable si tu veux sauver ta crevette ..... allez courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biberons Royal Canin sont prépercés comme ceux pour bébés humains. C'est pour ça que je te les recommandais. Ils sont faits comme les biberons Doddie exactement... Un bonheur. Dans les boites pour chiots, ils sont plus grands avec une tétine plus grosse.
Après leur lait, tu peux en donner à la chienne si elle en veut... La mienne c'est non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais chercher demain les bib royal canin sur internet, mon veto n'avait que du TVM et m'avait assuré que les tetines etaient percees!
Bon j'ai fait un essai vers 20h, elle a quasi rien bu (2-3ml) mais est retournée à la mamelle, et la je viens d'en refaire un, car tout le monde allait boire, elle a bu un peu moins de 10ml (j'ai enduit la tetine de miel), et elle vient de retourner aussi sec à la mamelle de maman
premiere petite victoire!, vais retenter le coup dans la nuit et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas demandé au véto qu'il te commande les tétines que je t'ai indiqué. Dommage car cela t'aurais changé la vie, sur un si petit poids meme les tétines royal canin sont trop rapide avec risque de fausse route. En mettant sur une seringue aà insuline pas de souci et tu vois vraiment ce que le bb boit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois ..... à ce rythme là, elle va vite grossir ...persévère, c'est contraignant mais ça vaut le coup .... et qui sait, peut-être que dans quelques jours, elle aura la force de boire toute seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle stagne toujours... elle vient de boire 4-5ml je pense et avant elle tetait comme une malade sa mere...
vais continuer les bib, elle est pas deshydratée, le bedon est rond, mais suis inquiete...
les autres petent la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne la biberonnes que depuis hier, attends au moins 48h pour voir un effet ... il faut que tu lui donnes au moins 6 biberons par jour.
Ce n'est pas parce qu'elle tète qu'elle boit, sinon elle grossirait comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise quand j'en ai besoin ce qui est rare un biberon pour BB avec une tetine souple c'est imperatif et comme dit MICHELE quand tu le retourne il doit te couler une goutte de lait sur la main et il sont deja perces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je viens de commander les bib royal canin et cata comme cela j'aurai tout sous la main
en attendant je vais croiser tres fort les doigts qu'elles tienne le coup, deja je me dit qu'elle ne pleure pas, n'est pas deshydratée et a un beau poil mais que j'aimerai la voir aussi rondelette que les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'attends pas de recevoir tes biberons RC pour continuer avec ce que tu as, si elle a déjà bu avec, c'est que ça lui convient.
Dans la journée, tu peux rapprocher les bibs toutes les 2/3 heures, ce qu'elle prendra sera toujours ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis des co..... avec tes petits gabarit un bibe BB C'EST PRESQUE PLUS GROS QUE TA CREVETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osais pas te le dire Guigui pg
Vi Michelle je continue le bib, elle vient d'en avoir un, elle a du boire 3ml je pense mais c'est deja cela, Ninoune etait tellement inquiete de me voir faire qu'elle en oubliait la meute d'affamée qui couinait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! 3ml c'est mieux que rien. Cela lui permet de tenir.
Moi j'amenais le chiot dans une autre pièce pour le biberon, la mère était moins inquiète et petit à petit elle s'est habituée. Ensuite je lui rendais le bébé pour qu'elle fasse sa toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Colette, je n'ai jamais eu ce problème donc aucun conseil a te donner, sauf de persévérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : quel est le poids adulte d'un shipp ?

Je suis contente que tu aies décidé de donner le biberon. Tu as réussi à acheter le bib royal canin sans le lait ? Si oui, dis moi où et à quel prix s'il te plait

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids adulte d'un schip est entre 3 et 9kg, et à la naissance les plus petits poids sont generalement de 70g, la moyenne doit etre dans les 100g
c'est pourquoi depuis le depart je suis inquiete pour Ischnura, 53g c'est un record en petit poids dont je me passerai bien...
Au niveau des bib n'ont j'ai commandé le royal canin avec le lait pour chat... Je pense que je le donnerai à ma dentiste ou à mon medecin, toutes deux ont des chats avec des portées...
Je l'ai commandé chez zooplus, et les autres bib de chez cata sur un autre site dont j'ai plus le nom en tete
La elle vient de prendre comme d'hab quelques ml mais avec une vigueur meilleure que ce matin, et elle est retournée à la mamelle de maman avec beaucoup de pedalage, j'ai l'impression vraiment que cela va mieux qu'hier

Quelques photos:
- hier, Ischnura est en second en partant de la gauche


- cette nuit, Ischnura en retour mamelle apres le bib


-apres la tetee de cette am, Ischnura est la plus basse du groupe, je trouve quand meme qu'elle a un bedon plus rond qu'hier


On va croiser les doigts pour la pesée de demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez décourageant au début, le chiot ne prend presque pas de poids alors que les autres profitent bien. Donc la différence devient énorme.
Ne t'inquiète pas trop, ça s'arrangera plus tard.
Si elle est vigoureuse c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend collette, je vis la même chose que toi en ce moment.

j'ai eu une portée de 5 chiots ce qui est une grosse portée pour un chichi ,il ont 2 semaines aujourd’hui. dans le lot j'ai une crevette qui faisait 46 gr jusqu’à avant hier elle prenait régulièrement et voulais très peu du biberon donc je n'insistait pas mais depuis 2 jours elle stagne a 126gr. donc ce matin j'ai forcé a prendre le bib et je l'ai mise a la tétine durant 20 minutes. elle a pris 1 gr. mais je suis inquiète car elle a perdu de la vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Gaby, moi petite Ischnura s'est envolée cette nuit...
919191
Elle avait bien pris son bib hier soir, un autre vers minuit en tetouillant, et puis dans la nuit Ninoune s'agitait pas mal, je suis allée voir Ischnura pleurnichait,je lui ai proposé un bib elle en a à peine voulue, je l'ai trouvé comateuse, et ce matin Ninoune a crié tres fort, cela m'a reveillé, et j'ai vu qu'Ischnura etait partie, elle repose maintenant en paix dans le jardin
C'est la premiere fois que je perds un chiot de cet age la, à ma premiere portée le premier chiot etait mort chez le veto à la cesarienne, je ne l'avais pas recupere, ca fait mal...
J'espere juste que ce n'est pas une erreur en biberonant, je l'ai pesée elle avant perdu 10g depuis hier...
Gaby j'espere que ta crevette va tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colette je suis très très triste pour toi ! J'imagine combien ça doit être dur de perdre ce petit être après avoir tout fait pour le sauver ! Courage et pense à tes autres petits bibous ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Colette. Pas facile après s'être battue comme ça! si elle avait encore perdu du poids malgré ses repas je pense que tu n'aurais rien pu faire de plus 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en parlant de morfalous, voila Iguanodon et Impala en pleine action


et les 4


Demain je vais telephoner aux personnes qui m'ont reservé une femelle pour les orienter vers un male, maintenant que je n'ai plus qu'une fifille je voudrais voir comment elle va evoluer, et en plus comme ils veulent la steriliser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi , mais effectivement elle devait avoir une malformation quelque part car on ne perd pas du poids comme ça. en chihuahua c'est monnaie courante, en bientôt 8 ans d’élevage je ne compte plus le nombre de chiot que j'ai perdu les 15er jours.
ma petite a pris 4 gr aujourd'hui je pense qu'elle a eu un peu froid car mon ami les avais changé de cage avant hier pour les mettre dans une plus grande en rez de chaussé car la maman avais une diarrhée et c'etait plus facile pour la sortir. la on les a remonter on verra bien. moi je ne serai tranquille qu'a 6 semaines après un examen approfondie du veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle...
Elle devait sans doute avoir un problème interne que tu ne pouvais pas voir.
Ce n'est pas de ta faute, tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle.
Profite bien des autres bébés. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...