Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
declo

je suie nouveaux merci

Messages recommandés

bonjour je suis nouveaux je sais pas ou posé mes question ce matin j'ai acheté une femelle cochon d'inde depuis 11h00 du matin elle reste dans son coin est-ce que c'est normal merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord elle a une grande cage j'ai mis le prix pour qu'elle puisse avoir de la place dès que mon fils est venue vers elle, elle est partie se cacher dans sa cabane depuis 20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal elle a peur il lui faut du temps
laissez la s'acclimater à vous et à son nouvel environnement
il faut beaucoup lui parler et la rassurer et tu verras déja du changement dans quelques jours
si tu as d'autres questions n'hésite pas

elle vient d'une animalerie ta chonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jardiland a vaulx en velin lyon je suis tombé sur une bonne personne qui m'a dit tout faire jours après jours encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai eu mon 1er a l'âge de 8 ans il est mort et là j'ai craqué je travaille pas donc je peux lui donner tout mon amour mais là elle se cache est-ce que je dois acheter des vitamines c en flacon on m'a dit de le faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vital pour eux il faut leur en donner tous les jour a la pipette directement dans la bouche attention de ne pas l'étouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la pipette, on m'a pas dit ça, elle m'a dit de le prendre à la fin du mois c'est un flacon là je lui donne du foin pendant 3jours et après des croquette avec des vitamine c merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin c'est tous les jours
la vitamine C aussi tous les jours
et pour la nourriture c'est des extrudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la pipette tous les jours c'est ça pendant combien de temps merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vie je comprend pas j'ai eu un pendant 7 ans j'ai jamais fait ça en plus la vitamine on m'a dit qu'elle se trouve dans l'alimentation, on m'a dit de pas la toucher le 1er jours mais là elle mange pas et boit pas pourquoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les cochons d'indes ne synthétisent pas la vitamine c , c'est pour cela qu'il faut leur en apporter . Une carence en vitamine c peut provoquer de gros problèmes de santé.
Dans les premiers temps tu peux lui en donner sur une feuille d'endive, ma chone est à la maison depuis 10 jours et c'est ce que je fais et ça marche .

En plus des extrudés , du foin , de l'eau il faut aussi lui donner des légumes . Comme le tient vient d'une animalerie, il faut y aller doucement. Tu commences à lui donner une demie feuille d'endive , puis une rondelle de carotte et de manière progressive tu introduits tous les jours un nouveau légume.
Les premiers jours ma chone mangeait : des rondelles de carottes , une petite tranche de pomme . Le lendemain je lui donnais la même chose en y rajoutant du fenouil ; le lendemain endive , carotte, fenouil et je rajoutais du concombre .

Si tu suis bien les conseils que te donnent les personnes du forum , tu verras ta chone prendra petit à petit de l'assurance et sera beaucoup moins craintive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
declo a écrit:
a vie je comprend pas jai eu un pendant 7ans jai jamais fait sa en + la vitamine on ma dit quel ce trouve dans les alimentacion on ma dit de pas la touche le 1er jours mest la elle mange pas et boi pas pour quoi merci


Tu ne la vois pas manger mais est ce que tu vois le niveau d'eau et de nourriture baisser? Car les 1er jours les chons mangent en cachette souvent la nuit ou bien quand ils sont seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc demain je vais acheter la vitamine c et je met combien de vitamine c par jours car elle m'a pas dit ça et je suis perdu je vais faire comme tu dis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a mangé cette nuit et ce matin elle a bu aussi mais les vitamines et légumes je commence quand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les légumes tout de suite et la vitamine aussi.

Tu lui donnes 2ml de vitamine c tous les 2 jours directement dans la bouche à l'aide d'une petite seringue (sans l'aiguille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas avant demain je lui donne des légumes il faut pas beaucoup c'est sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis tout de suite cela veut dire que tu peux à partir d'aujourd'hui Wink

Pour les légumes propose un peu au départ, car comme elle n'est pas habitué elle risque de les bouder et ce sera gâché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis un petit morceau de carotte la pointe elle a sauté dessus elle est encore en train de manger le foin est-ce que je lui redonne ce soir un légume merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on met des photos sur le forum car par la suite je veux en mettre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les légumes oui tu peux lui en redonner ce soir.

Pour les photos: quand tu écris ton message , au dessus du rectangle bleu tu as 11 petites images dans des carrés. Tu cliques sur la 6ème "héberger une image". tu choisis ton fichier photo et tu fais copier coller ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 images je trouve ok mais c'est pour faire un album photo comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais te dire merci caroline tout se passe bien elle passe sa vie à manger elle prend ses vitamines c mais le seul soucis c'est qu'elle se cache et qu'elle a peur du moindre bruit aussi je voudrais savoir ce que je peux lui donner pour qu'elle joue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super!
Jouer dans la cage, je t'avoue que les miens ne le font pas souvent..... Ce qu'ils aiment bien c'est la boule que tu accroches et dans laquelle tu mets du foin ou des légumes, après ils aiment bien monter et descendre sur leur maison.

Par contre quand ils sont en dehors de la cage, ils cavalent comme des fous et ils adorent passer dans des tunnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle monte et descend sur sa maison. aussi c'est une cage avec des marches là j'ai vue une liste vétérinaire sur le forum j'ai mis banane et raisin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...