Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socketbamboo11

Vermifuge

Messages recommandés

Bonjour,
Bien qu'apparemment peu présente, je viens souvent lire dans le forum de discussion canine, sans trop oser y mettre mon grain de sel.
En fait je me sens toute petite, ayant plus de chose à apprendre qu'à vous apprendre... ce qui explique mon silence.

Cependant cette fois, je voudrais bien un éclaircissement concernant les vermifuges.
Je lisais sur un post que le Dolthene et le Synanthic avaient la même composition, et que vous l’utilisez pour vos chiens.
Quand j'en ai parlé à la secrétaire du véto elle s'est écrié que c'est pour les moutons !!!
La conversation ayant eu lieu au téléphone, je vais attendre le rv de samedi pour en savoir plus.
Pourriez vous me dire comment vous utilisez le Synantic, et en quelles proportions ?
Par avance, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, sur le bidon de synanthic, il est mentionné "pour bovins, ovins et caprins" sauf que c'est exactement la même composition que le dolthène et qu'un flaconnage "pour chien" coûte x fois plus cher ..... d'où un manque à gagner pour le labo et le véto ...
Pour le dosage, il a eu un post là-dessus, de mémoire il me semble que c'est 0,5ml/kg, moi j'ai conservé les pipettes du dolthène qui me servent de la même manière avec le synanthic qu'avec le dolthène.

/t2169-vermifuge?highlight=vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le synantic est le même produit que le doltène sauf qu'il n'a pas l'AMM pour l'espèce canine. Il est utilisé en bovin, ovin,... et est beaucoup moins cher ( c'est pour cela que certain véto ne veulent pas le vendre pour les toutous... c'est la même chose pour le panacur 10%...)
Dose: 0.5ml/kg/j pendant 3 jours.

Flute, Michelle t'es trop rapide... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui même dosage garde une pipette de Dolthéne je le commendais au véto avant et maintenant sois disant qu'il a plus le droit Neutral
Donc je le commande a la pharmacie sans probléme 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
oui même dosage garde une pipette de Dolthéne je le commendais au véto avant et maintenant sois disant qu'il a plus le droit Neutral
Donc je le commande a la pharmacie sans probléme 3854

c'est peut etre valable le prix en pharmacie tu peux me le donner par MP stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Effectivement, sur le bidon de synanthic, il est mentionné "pour bovins, ovins et caprins" sauf que c'est exactement la même composition que le dolthène et qu'un flaconnage "pour chien" coûte x fois plus cher ..... d'où un manque à gagner pour le labo et le véto ...
Pour le dosage, il a eu un post là-dessus, de mémoire il me semble que c'est 0,5ml/kg, moi j'ai conservé les pipettes du dolthène qui me servent de la même manière avec le synanthic qu'avec le dolthène.

/t2169-vermifuge?highlight=vermifuge


ce n'est pas qu'une question de manque à gagner. Les vétos ne peuvent pas, et c'est la loi, utiliser un médicament hors AMM s'il existe un produit équivalent dans l'espèce concernée. Et normalement vos pharmaciens n'ont pas le droit de vous le délivrer sans ordonnance....mais là c'est eux qui ont un maque à gagner d'où leur complaisance.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun problèmes pour les produits ovins ou caprins pour mes chiens chez le vétérinaire, j'utilise de l'Yvomec en piqure pour mes gros et les chows, le seul inconvénient, c'est qu'il ne fait pas le ténia.
j'utilise aussi du Butox pour tous ce qui tiques et puces, et je n'ai aucun problèmes de puces à l'élevage ni de vers.

cela revient quand même beaucoup moins cher que les produits pour chiens

Une précision : je prends de l'advocate ou milbax 1 fois par an pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos ne peuvent pas, et c'est la loi, utiliser un médicament hors AMM s'il existe un produit équivalent dans l'espèce concernée.

Ben justement, cela prouve bien que c'est une question de profit puisque le même produit porte un nom différent selon l'espèce, chacun avec son AMM. Il suffirait d'ajouter "chiens et chats" sur le synanthic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:


j'utilise aussi du Butox pour tous ce qui tiques et puces, et je n'ai aucun problèmes de puces à l'élevage ni de vers.


est ce que tu peux me dire les proportion tu met pour le Butox et tout les combien stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté tarif, une cinquantaine d'€ chez le véto et je viens d'en commander un à la pharmacie pour 45 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le butox, c'est du 7.5, et il y a les proportions dessus.
je l'utilise tous les 1/2 mois environ. pour l'été, par contre je mets une pipette au printemps, et 1 a l'entrée de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
pour le butox, c'est du 7.5, et il y a les proportions dessus.
je l'utilise tous les 1/2 mois environ. pour l'été, par contre je mets une pipette au printemps, et 1 a l'entrée de l'hiver.


Merci ! c'est quoi du 7.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir mon véto; concernant de Synantic, il est d'accord c'est exactement le même que Doltène.
Concernant le Butox, il déconseille fortement car une erreur de dosage peut être mortelle, et le contact avec les chats également. Prudence.
Je tiens à préciser que ce véto est très ouvert et pas accro au bénéfice...
Le flacon 100ml Synantic = 16€ et quelques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait des années que j'utilise le butox, aucun soucis, il est vrai qu'il faut faire bien attention au dosage....mais c'est une règle de 3.

il faut aussi dire que c'est pour des chien qui varient entre 45 k et 70 kg.
pour les chow, je prends des comprimés a avaler, plus facile a cause des poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...