Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Archimède

Granulés V*a*d*i G*r*a*n, bonnes?

Messages recommandés

Bonjour,
Je prend des granulés (extrudés) à mon chon de 3 mois de la marque V*a*d*i G*r*a*n. Ca s'appelle "New Generation Cavia".
Quelqu'un les utilise?
J'ai comparé la composition avec les indications de "passion cobaye" et je les trouve assez correct:
21% cellulose
16% protéine
3% de matière grasse
8% cendres brutes
16500ie Vit A
1000ie Vit D3
55mg Vit E
Le point négatif est les 800mg de Vit C/kg. Mais sachant que je le complémente tous les jours et qu'il a une alimentation riche en Vit C du côté des légumes, est-ce important? Surtout que j'ai lu que les granulés perdaient vite leur richesse en vitamines...

Merci de m'aider car je veux vraiment bien nourrir mon chon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ben moi j'utilise deux marques que j'alterne c*a*v*i*a*p*r*o et h*a*m*i*f*o*r*m et après je donne tous les jours légumes minimum 4 fois par jours et je donne de la vitamine C à la seringue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le problème c'est que là où j'achète la nouriture de mes pinous, y'a beaucoup de choix pour eux mais que des mélanges pour chons. Donc ça c'est hors de question. J'ai trouvé donc une petite animalerie pas loin, très sérieuse, et qui vend cet aliment mais aucun autre. Donc pour savoir si je peux continuer avec celle là ou sinon je vais devoir commander sur internet...

Pour la Vit C il est de toute façon complémenté tous les jours, mais savoir si ça suffit même avec seulement 800g/kg dans les extrudés.

Les légumes je lui en donne à longueure de journée quand je vois qu'il n'en a plus, mais il n'est pas un gros mangeur. Par contre il dévore son foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur le net , j'ai lu que si les extrudés sont pas très riche en vitamine C il faut alors donner des légumes riches en vitamine C et donner de la vitamine pure en seringue .http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/vitaminec.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!
Bon alors ça me rassure. Donc là pendant sa croissance (là il fait 450g) je lui donne 1ml de vit C par jour + granulés à volonté + foin à volonté et je continue à lui introduire les légumes. Il mange du fenouil, du poivron, du persil, des endives et du céleri rave pour l'instant et en petite quantité mais proposés tout au long de la journée.
Bon j'espère que ça lui ira...

Ah si, par contre, il aime pas beaucoup la seringue et n'y boit pas de lui même, ça me gène pas mal de le forcer, donc s'il ne s'y fait pas je vais essayer les comprimés. Je vais en acheter demain (l'animalerie est aussi ouverte le dimanche Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont ouvertes , j'ai de la chance j'ai un de mes chons qui boit tout seul la vitamine C je lui montre la seringue et hop il tète et j'appuie au fur et à mesure ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que les chons de mes parents buvaient tout seuls mais j'ai pas cette chance avec Stif', en même temps ça fait pas longtemps donc peut-être qu'un jour il voudra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seringue tu seras obligé de le forcé quelques fois, mais en général ils finissent par la prendre tout seul.

Les extru que tu nommes sont trop pauvres en vitamines c, il te faudra être 2x plus vigilante en ce qui concerne l'apport par les légumes et complément alimentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au début je donnais des mélanges de graines (ne sachant pas que ce n'était pas bien), elles triaient... après je suis passée aux granulés h*a*m*i*f*o*r*m, elles aimaient moyen, et la je viens de passer au c*a*v*i*a p*r*o, c'est dingue, elles adorent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Manu édite ton message et floute les marque c'est interdit

h*a*m*i*f*o*r*m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui donne ce n'est pas un mélange hein! Pour l'instant il les mange bien et a un apport supplémentaire en vit C. De toute façon je compte passer en alimentation naturelle quand il aura finit sa croissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter des granulés h*a*m*i*f*o*r*m et il y a un truc qui m'étonne: ils ont une odeur assez forte, pas naturelle du tout, plutôt un arôme artificiel. C'est normal avec ces granulés ou pas? D'autant que ce qui m'étonne aussi c'est que mon chon ne veut même pas y gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les miens adorent cet marque et ne veulent pas gouter la marque c*a*v*i*a*p*r*o . moi je trouve pas que sa sent fort . on va attendre d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais c'est difficile de leur faire gouter autre chose quand ils sont habitués à leurs granulés , c'est comme les légumes qu'ils n'ont jamais gouté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je voulais changé car les granulés que je lui donne actuellement ne sont pas top niveau vitamine c, il y a pas mal de "poussières" au fond du paquet, enfin bref ce n'est pas de la super qualité.
Je vais continuer à lui donner les h*a*m*i*f*o*r*m en espérant qu'il craque en premier^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as bien fait alors Very Happy
ben s'il te reste encore de ces anciens granulés essaie de donner un peu des deux dans sa gamelle pour qu'il s'habitue .
sinon faut attendre qu'il goute et comme tu dis qu'il craque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Patriciaetrémi avais poser des questions à son véto NAC qui lui avais dis que les meilleurs graines étaient les o*x*b*o*w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola et les bébés mangent du H*a*m*i*f*o*r*m . J'ai essayé aussi le c*a*v*i*a*p*r*o , ils N'y ont jamais touché ...
Mon véto aussi m'a recommandé les o*x*b*o*w .J'en ai commandé ...on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu non plus les o*x*b*o*w (comme la marque de fringue?? scratch ). Je vais déjà voir avec les h*a*m*i*f*o*r*m puis je testerais les c*a*v*i*a*p*r*o s'il ne craque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur des vêtements geek.
ben j'essaierai quand j'aurai fini les h*a*m*i et c*a*v*i*a et je te dirai s'ils goutent facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de finir un paquet de hami**** et elles ont adoré! maintenant j'ai 4kg de cavia, espérons qu'elles aiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto spécial NAC m'a dit que dans les C*A*V*I*A*P*R*O, il n'y avait pas assez de cellulose, il m'a dit que le meilleur c'était O*X*B*O*W Essentials - Young Guinea Pig Food, pour les bébés et la même chose après à partir de 8 mois pour les adultes... Si vous avez, comme moi, un chon qui aura 8 mois avant l'autre, ce n'est pas grave si celui de 8 mois prend des extrudés pour bébés par contre, il ne vaut mieux pas qu'un bébé prenne des extrudés pour adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ganulés O*x*b*o*w* c*a*v*y* *c*u*i*s*i*n*e sont des extrudés sans luzerne, donc bien pour les chons qui ont des problèmes urinaires. On les trouve sur W*a*n*i*m*o* Wink
Ma véto me les a recommandé car d'après elle sont de très bonne qualité. le seul bémol, leur teneur en vitamine C , moins importante que H*a*m**i*f*o*r*m, donc il faut supplémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les o*x*b cavy c*u*i*s*i*n*e c'est à partir de 8 mois et O*x**b*o*w p*e*r*f*o*r*m*e*n*c*e pour les jeunes.
Voilà les infos que j'ai eu Wink
Je vais finir mon sac de h*a*m*i*f*o*r*m* et après je vais tester les o*x*b*o*w*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
Sur w*ani*mo le ox*bow pour les jeunes est en rupture de stock!!! Laughing

J'ai vu aussi Razz ya plus qu'à attendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Perlette.
En plus sur ce site il y'a toutes les variétés de foin que la même marque que les extrudés et en gros conditionnement! ça c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...