Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quartz1111

Recherche personne pour garder mes chiens - Toulouse/Castres

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis des années, je recherche une personne qui pourrait garder une partie de ma petite meute (chez moi) lorsque je dois m'absenter un week end pour aller en expo. Je ne pars que très rarement (en général une fois par an, pour la nationale d élevage, le reste du temps je fais que les expos à côté de chez moi, donc je fais l aller retour dans la journée), cette année ce serait la première fois que je partirai deux week ends (une fois pour la nationale d élevage et une fois au Luxembourg).
J ai essayé Gardicanin, mais la seule personne qui était bien ne fait plus "dogsitter". Et les prix sur ce genre de site sont un peu décourageants pour moi (c est calculé en fonction du nombre de chiens à garder, et ça "monte" vite, même s il n y a pas grand chose à faire chez moi quand je ne suis pas là, il faut juste les faire sortir dans le jardin, leur donner à manger et... regarder la télé avec eux de temps en temps 550576 )
J ai décidé d ouvrir ce post pour voir si les membres qui habitent dans la région de Toulouse et la région de Castres pourraient éventuellement m aider avec un contact, un conseil...
Je vous remercie d avance.

surtout que ceux de gardicanin ne sont pas capacitaires (comme beaucoup de ces sociétés dites "de services à la personne") donc s'il y a un souci...c'est apparenté à du travail au noir.

sinon..dommage je suis trop loin je te suis d'aucune utilité..bonne chance!

je connais une personne de Toulon qui garde des élevages et se déplace il me semble qu'elle demande 50 euros par jour plus les frais de déplacement

on a tous le même problème.. moi aussi j'aimerai trouver quelqu’un de sérieux et pas trop cher. car si on doit doubler le budget pour expo ou vacance ça ne vaut pas le coup. en attendant on a résolu partiellement le problème en achetant un camping car qui nous permet d'emmener tout le monde.

d'ailleurs combien pensez vous devoir payer se personne quand il n'y a qu'une heure de travail effectif et qu'ensuite ce n'est que de la surveillance avec tout le monde sur le canapé devant la télé ?

*Aurélie* a écrit:
je connais une personne de Toulon qui garde des élevages et se déplace il me semble qu'elle demande 50 euros par jour plus les frais de déplacement

Je te remercie, mais ça reviendrait trop cher.

gaby007 a écrit:
on a tous le même problème.. moi aussi j'aimerai trouver quelqu’un de sérieux et pas trop cher. car si on doit doubler le budget pour expo ou vacance ça ne vaut pas le coup. en attendant on a résolu partiellement le problème en achetant un camping car qui nous permet d'emmener tout le monde.

Oui, c est exactement ça, s il faut doubler le budget pour 2 jours de déplacement, ça décourage.
Ici même un camping car ne résoudrait pas le problème, j ai 8 Greys, il me faudrait plutôt ça pour que tout le monde soit à l aise 550576

gaby007 a écrit:
d'ailleurs combien pensez vous devoir payer se personne quand il n'y a qu'une heure de travail effectif et qu'ensuite ce n'est que de la surveillance avec tout le monde sur le canapé devant la télé ?

tout dépend la race de chien à garder...

gaby007 a écrit:

Je ne sais pas, il faudrait voir ce qui arrange tout le monde. Jusqu ici j ai déjà fait garder mes chiens par une amie de temps en temps et je m arrangeais avec elle (maintenant elle plusieurs chiens elle aussi et un travail et c est devenu compliqué pour elle. Et puis, comme elle a maintenant 2 Greys elle aussi, on fait souvent les mêmes expos, donc...)

beauce07 a écrit:
gaby007 a écrit:

Ah bon? Pourquoi? (il n y a rien de méchant dans ma question, c est juste que je ne comprends pas pourquoi ça dépend de la race.)

quartz a écrit:
beauce07 a écrit:
gaby007 a écrit:

Ah bon? Pourquoi? (il n y a rien de méchant dans ma question, c est juste que je ne comprends pas pourquoi ça dépend de la race.)

suivant les besoins des chiens...il y a des races qui demandent beaucoup d'heures de sorties, de jeux à l'extérieur ect

Si il y a des installations, il y a aussi les heures passées au nettoyage ect

car une heure de travail effectif, je ne sais pas pour vous mais pour moi ce n'est pas le cas et je n'ai que 8 chiens pourtant. (pas de chenils)

50 euros par jour pour faire garder son élevage je trouve ça pas très cher, quand on voit le prix d'une pension pour faire garder un chien en chenil qui sera juste nourri et souvent même pas sorti

il y a pour moi plusieurs choses à prendre en compte : même si c'est 1 heure de travail effectif , le fait de prendre soin des chiens , de rester dispo à temps plein a un coüt à évaluer....

moi c'est 9 chihuahuas , donc peu de pipi et caca a ramasser ,le ménage est vite fait , ils mangent plus vite que leur ombres donc le temps que tu distribue au dernier les premiers on déjà fini!! en gros en 1/2 heures , 3/4 d'heure c'est fini. les reste du temps c'est détente dans le jardin si il fait beau ou farniente sur le canapé.

tikka tu évalue a combien le temps de surveillance assis dans le canapé devant la télé ou sur un transat dehors a bouquiner ?

Ici c est un peu pareil (surtout que je prendrais 4 ou 5 avec moi, donc il ne resterait à la maison que 3 ou 4 maxi). Il faut juste leur ouvrir la porte pour aller dehors, comme chez toi, détente dans le jardin ou sur le canapé. Et je n attendrai pas de la personne qui garde mes chiens pour deux journées et une nuit qu elle ramasse les crotte, je peux le faire moi même le jour de mon départ et le lendemain de mon retour..

même si c'est 1 heure de travail effectif , le fait de rester dispo à temps plein a un coüt à évaluer....

Euhhhhhhh on peut peut-être se baser sur les fonctionnaires ... 3854

Beauce, pour deux jours, les chiens, même les plus agités, peuvent se passer de leurs exercices .... je ne vois pas de différence à garder des chichis ou des léos, sauf l'encombrement, et encore ......

Oui, j ai déjà essayé de trouver quelqu un à l aide de mon véto, ça n a pas marché (la personne ne m inspirait aucune confiance).

on ne peut pas demander à n'importe qui de venir garder ses chiens; il peut toujours se passer quelque chose d'inattendu, et la personne doit savoir réagir, en cas de souci (et surtout le voir, ce souci!!!)

pour ma part, c'est toujours des membres de ma famille qui me dépannent, car ils connaissent mes chiens, leurs habitudes etc....

dans ma région,il y a une jeune qui fait ça, qui a fait ses études dans le milieu chien; je te donne ses coordonnées en mp, peut etre pourra t elle t'indiquer une personne de confiance prés de chez toi

Oui, moi aussi quand je m absente longtemps (une semaine et demi maxi, pour voir ma famille), je laisse les chiens avec les parents de mon mari. Mais je ne peux pas leur demander de venir de Normandie pour les garder un week end...

quartz a écrit:
beauce07 a écrit:
gaby007 a écrit:

c'était par rapport à ça:
gaby007 a écrit:

on ne met pas 9 chihuahuas comme 9 mastiffs ou 9 beaucerons sur un canapé devant la télé! lol!

Avec les Greys c est pire, parce qu ils ont besoin d être collés à vous, ou alors ils s étalent. 550576

Oui, je connais, mais ça envoie sur les sites des associations qui font de la garde d animaux genre Gardicanin etc (que je connais déjà).

Desolee de repondre aussi tard, mais je viens tout juste de me connecter. Si tu as toujours besoin je suis pas loin,Giroussens, donc si tu veux, il n'y a pas de soucis.

• Créer...