Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loréna11

Petite question sur l'apprivoisement !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, demain cela va faire 2 semaines que mes petites sont à la maison.
La première semaine, je me suis simplement contentée de leur donner à manger, et de leur parler (malgré l'irrésistible envie de les prendre dans mes bras ^^).
J'ai ensuite commencé à leur donner à manger dans ma main, elles viennent desormais presque sans hésiter. J'ai donc essayer d'approcher ma main pour pouvoir les caresser, mais elles fuient. De même lorsque l'on passe devant la cage, elles sont assez craintives (elles ont 5 semaines).
Je me demandait donc à partir de quel moment je pourrais les toucher/les porter ?
Car j'ai peur que si j'attende trop longtemps, le contact soit encore plus difficile :/

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les forcés un peu, donc malgrè qu'elles ne veulent pas, prend les quand même. Au début si on leur demande leur avis, je pense qu'ils diraient tous non! Tu peux déjà commencer à mettre ta main pour les caresser, au début elles vont fuir, mais à un moment tu réussira à les caresser, et après tu les laissent, moi j'allais souvent les caresser et une fois par jour je les caresser, et d'un coup je les attraper pour faire un câlin. Et une fois qu'ils sont dans les bras, ils ne regrettent pas d'avoir été pris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si elles viennent manger dans ta main c'est que tu pourrais les porter , mon deuxième était comme les tiennes il mangeait dans ma main mais il courrait partout quand je voulais le caresser ou le prendre dans mes bras. il faut que tu essaye de les caresser et de les prendre dans tes bras et avec les temps elles ne seront plus peureuses Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour habituer un chon à être porté, il suffit de le prendre sur toi 30 min par jour en lui donnant quelque chose qu'il adore (endive par exemple pour les miens) Mais il arrive que des chons n'apprécient jamais d'être portés, j'en ai un ou deux comme ça qui font du pédalo dans le vide quand je les attrape Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils !
Bon bah je vais faire un premier essai ce soir, je vous en dirait des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles sont de sortie ! Elles sont en ce moment même sur mon lit, et se sont réfugiées sous la taie d'oreiller... c'est pas gagné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas évident au début , mon premier a très vite était apprivoisé mais comme il était seul j'ai pris un deuxième mâle et ce dernier était très peureux quand je le sortait il cherché tous les endroit ou se caché il allait souvent sous le canapé et c'était compliqué pour le reprendre Very Happy si tu les sors tous les jours , elles s'habitueront très vite à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah pareil, elles se sont tout de suite cachées sous un oreiller, je l'ai soulevé, alors elles sont allées se cacher sous un autre etc... ^^ Je renouvellerais l'opération demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai kukaï (en fait au début j'ai crut que c'était une femelle que j'avais appellé luna mais en fait ce n'est pas le cas^^') depuis 2 semaine pile. Au début de la semaine il faisait le 100mètre pour que je le prenne et maintenant ça va mieux. Il ne couine plus lorsque je le prend et ne ce débat plus.Bon il cours un peu mais il y a un réelle progrès.Moi j'ai commencé a la prendre au bout de 3(ou 4) jours.Je lui donnes des fanes de radis (c'est ce qu'ils préfère) pendant la balade ou les calins (plutot calin parce que au bout de 2 minute il vient se réfugier dans mon gilet ou contre moi au moindre bruit). Au début j'ai eu du mal a la forcé mai maintenant ça va beaucoup mieux!!
Voilà!! Tout avais été évoquer plus haut mais bon... Un conseille en plus sa fait pas de mal!!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as commencé à les prendre beaucoup plus tôt que moi ^^
Merci du conseil, je pense que j'essayerais de les sortir un peu tous les jours, en espérant qu'elles fassent aussi des progrès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles feront des progrès c'est sûr , les miens même le plus peureux quand je m'assois avec eux dans le parc vient me voir alors qu'au début c'était un vrai trouillard Razz faut leurs laisser du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Minsuity il faut UN PEU les forcer, meme si le mot d'ordre c'est patience et douceur ^^ ma chonne etait vraiment peureuse, quand je m'approchais de sa cage elle se figeait ou se cachait sous sa copine... mais la ca commence a aller mieux, elle sent ma main et viens vers moi, ca peut prendre du temps mais ne t'inquiete pas, habitue la a etre sur toi, quand tu la fais gambader mets toi par terre avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, petit message quand aux progrès des filles.
Je peut dire qu'elles sont pratiquement apprivoisées desormais Smile
Je n'ai plus trop de mal à les sortir de leur cage, il suffit que je commence à les caresser et hop, une main sous leurs gros bidons et elles sont dans mes bras ! (d'ailleurs Cocoon est un vrai perroquet elle va directement dans mon cou ^^)
Donc maintenant elles peuvent se balader sur le canapé, le lit... Smile
Voilà merci de m'avoir donné des conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Force les un peu. Prend les même si elles ne veulent pas, et tu verras, elles habitueront beaucoup mieux à toi. SI elles ne veulent pas se faire attraper dans la cage ne t'en fais pas. J'ai une chonne que j'ai depuis 3 ans, qui ne veut toujours pas se faire attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
Rémi a peur de bouger s'il n'est pas dans son parc ou sa cage?


Oui, si je le mets par terre avec moi à côté, il vient vite contre moi et il ne bouge plus... et si je le mets tout seul, il est prostré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok , ben je pense qu'il a besoin de ta compagnie , il doit être moins curieux aussi car j'ai un des mes chons si je fais ça il va vite partir un peu partout . tant qu'il se défoule un peu dans son parc et dans sa cage il n'y a pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah il fait comme le miens avant mais il ne le fais plus Crying or Very sad on dirait un circuit de course tellement il court vite et qu'il fait à chaque fois le même parcours , c'est vraiment trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi les miens ils ne sont plus marrant, ils peuvent se ballader dans toute la maison, mais ils vont direct dans le panier des chiens (oui parce qu'on leur à mis un bac spécial, mais c'est mes chiens qui vont dedans !) et ils dorment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je porte mes chonnes "contre leur gré" et elles ont l'air de bien aimer au final!
Mais pareil, quand je passe devant la cage ou quand je mets ma main dedans elles partent direct se cacher!
Elles n'ont jamais accepter de manger dans ma bain, à chaque fois elles sont figées ou cachées!
Et pour ce qui est de la ballade, si elles sont en liberté c'est direct sous les meubles, et dans leur parc elles bougent un peu mais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémi les a pris pratiquement le premier jour, il a été habitué où je l'ai acheté à être manipuler, il y avait une petite fille d'une dizaine d'années et elle les manipulait tous, un peu sèchement à mon goût mais bon, j'ai eu mon Rémi en entier ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, eh bien moi ça fait trois semaines que je les ai et elles ne veulent pas venir prendre les légumes dans ma main... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elles sont plus peureuses aussi , chaque chon a son caractère , essaye de leur donner quand elles sont dans leur parc , tu t'assoie avec elles et tu leur tend les légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit minisuity, la nourriture ça marche trèèèès bien pour les appâter ^^
D'ailleurs j'ai enfin essayé les endives et elles adorent ! Razz
Moi je n'ai pas de parc, du coup quand je les mets courir par terre c'est la course poursuite pour les récupérer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine avant je laisser le premier dans le couloir mais je bloquait pas l'accès alors il pouvait aller sous le canapé jusqu'au bar mais quand j'ai eu le deuxième j'ai arrêté car le petit nouveau était très dur à récupérer sous le canapé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez difficile d'aller les rattraper après ^^

J'ai une petite question, qui n'a pas grand chose à voir mais voilà : Ce matin j'ai entendu Cocoon roucouler, pendant une bonne demi heure. J'ai donc trouvé que c'était soit des chaleurs (mais elle n'a que 2 mois donc je ne sais pas) ou alors qu'elle aurait voulu dominer Moka si je ne me trompe pas.
Savez vous pourquoi ?
Après je me suis dit que la particulière qui me les as vendues s'était peut-être trompé quand elle a déterminé les sexes, alors je viens d'essayer de regarder, Cocoon je n'ai pas de doute c'est bien une fille, en revanche pour Moka je n'arrive pas bien à déterminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver des petites mamelles sous le ventre de Moka, c'est que c'est bien une femelle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une femelle à 2 mois peut avoir ses chaleurs ^^ Après à cet âge si c'est un garçon tu commencerai à bien voir son zizi ^^ Et un mâle c'est très précoce, donc à mon avis il aurais déjà essayer de monter sur cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah normalement ça doit être ça, j'ai connu cette situation avec Vanille et Speedy, elles ne n'arrétez pas de se roucouler dessus ! Elles se sont calmer avec les gestations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
Si mon message gene, je peu en creer un nouveau post, mais je trouvais qu'ici c'etait approprié car Loréna a résolu son souci ^^
je reviens sur l'apprivoisement car j'ai pris 3 soeur, donc pas de quarantaine.
Du coup elles sont dans la meme cage, et quand on est sur le canap' on ne les voit pas completement et elles non plus ne nous voient pas.
Donc en fait vu qu'elles ne nous voient pas, elles font des ptits bruits, elles jouent, bref ca va.

Par contre quand j'arrive meme doucement elles se rangent en rang d'oignon et elles se figent.

J'aimerai des petits conseils pour les apprivoiser du fait qu'elles sont 3. J'avais pour idée de les séparer dans la journée demain pour qu'elles s'habituent a nous en etant seules.
Vous avez des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les apprivoiser il faut y aller en douceur jusqu'à temps qu'elles viennent prendre les légumes que tu leur tend , quand elles le feront tu pourras essayer de les caresser surtout quand elles mangent ^^ après les porter même si au débuts elles ne se laissent pas prendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais elles sont 3, " elles se soutiennent mutuellement contre l'envahisseur".
Demain on doit changer la litiere, je fait comment si je ne doit pas les toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...