Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minisuity

mangue

Messages recommandés

Bonjour, voilà de mon super stage d'assistante sociale où aujourd'hui j'ai passer mon temps à faire goûter des fruits à des enfants, j'ai pu récupéré des fruits, notamment de la mangue et je me demander donc si je pouvais en donner à mes kikis?
Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recherché sur le net et j'ai lu que quelqu'un disait que c'est très sucré donc une fois par semaine , j'ai vu que la mangue est classé parmi les 5 premiers fruits riches en vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je peux alors, merci Very Happy
Je n'en achète jamais, mais la j'ai découvert la mangue en même temps que les enfants, et ils m'en ont donné 3, donc il n'y a pas de raison, je vais faire plaisir à mes kikis (déjà que j'ai pris plein d'orange pour eux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils adorent les oranges et les clémentines, et comme c'est plein de vitamine C et que moi je ne leur donne pas de vitamine C en seringue, on en achète spécialement pour eux ^^
Bah après ils sont tellement difficile que c'est même pas dis qu'ils le mangent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énervant ^^ A la rigueur Gribouille et Chocolat goûtent quand même, les autres reniflent et s'en vont ^^ Mais après ça dépend, le dernier coup on a eu des aubergines dans le jardin (oui mon père en a mis alors que personne n'aime à la maison !!) Donc l'aubergine est aller chez les kikis, et ils n'ont pas fais les difficile, il n'y a que Lila qui hésiter, elle renifler son bout mais quand Vanille a été lui piquer elle a été le recherché pour le manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien d'avoir un potager !!!!! ben moi j'aimerai qu'ils aiment les lègumes qui causes pas de problème car dans beaucoup de site " epinard, blette, betterave , cresson ..." ce que préfèrent les miens ca peut causer des problème urinaire donc je leur en donne pas souvent. j'aimerai qui mange les lègumes ou y a pas de complication comme courgette ou navet mais ils goutent pas ils partent en courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi c'est la tomate, alors là ils ne pourraient se nourrir que de ça ils le feraient mais pareil, c'est déjà arriver, comme en été ils en ont facilement, qu'ils ont les selles qui deviennent molles, donc bah plus de tomates pendant un moment ^^ Après la couregtte, ils aiment aussi. Mais la betterave, j'ai essayer une fois c'est même pas la peine !
Enfin, quand j'ai essayer la clémentine, au début ils ont renifler ils sont partis en courant, le premier jour, ils n'ont pas manger. Le lendemain j'ai mis quelques rondelles de carotte et de courgette (une chacun) et plein de quartier de clémentine, et le soir que des clémentines. Ils sont tellement "affamé" chez moi que du coup les clémentines sont partis toute seules ^^(enfin je dis affamé car à chaque fois que je vais leur donner à manger, on dirais qu'ils n'ont pas manger depuis presque 3 semaines!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !! Bah quand mon père rentre du potager et qu'ils passe devant l'enclos, de ma maison on les entend couiner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ Alors j'ai mis la mangue, ils se sont rués dessus comme des affamés (c'est pas comme si ils avaient manger ce matin, n'est-ce pas ^^ ) mais Vanille est la seule à avoir fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, les miens aiment bien aussi, bah là la saison c'est surtout endive, potiron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réessayé le potiron pour le moment j'ai le bac à légumes plein lol donc j'achète rien .( j'ai l'impression que zoukzouk commence à avoir des chaleurs il commence à roucouler dans la cage quand il marche en balancant ses fesses) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère surtout que ça va pas remettre en cause la hierarchie on verra bien. à chaque fois il me tarde le samedi même si j'ai cours ce jours là Evil or Very Mad car j'aime pesé les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que le fait que zoukzouk soit en chaleur que ça remette en cause la hirarchie . ensuite j'ai hâte d'être à demain pour peser les kikis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah en fait j'avais compris ^^ Bah je pense pas qu'il y aura un problème pour la hierarchie ! Et si tu aime tant les peser tu peux le faire pluys souvent non?! à moi que c'est ton petit rituel du samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sinon c'est trop souvent , c'est pour les femelles gestantes les pesés souvent . ben je fais ça tous les samedis et je compare le poids avec la semaine d'avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi perso je les pèse pas souvent ^^ C'est plus Gribouille et les bébés, Vanille je préfere pas, elle va se sentir obèse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai du changer de balance pour elle, la mienne n'allais pas au dessus d'un kilo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SZZ je fais comme toi, la pesée c'est une tous par semaine, c'est surtout pour galilé qui a un petit poids et comme me l'a conseillé Nuz je vérifie qu'il n'en perde pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pareil alors , j'adore la pesé moi Very Happy ça me rassure . j'ai eu peur quand zoukzouk est arrivé car samba avait perdu du poids bon pas beaucoup 10g je crois alors j'ai eu peur mais la pesé suivante il en avait repris 15g . quand ils sont petits c'est sur qu'on les pèse plus souvent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je n'en achète jamais, donc il en auront peut être qu'une fois dans leur vie, donc ça va ^^ Merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur un site que la mangue faisait partie des aliments dangereux , alors au final on peut ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après faut pas en donner tous les jours non plus !
Moi ils en ont une fois, et je pense que ça sera la dernière fois, ce n'est pas un fruit que l'on mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens adorent les mangues donc je leurs en donne en été 1 ou 2 fois par semaine un petit morceau chacun et ils se jettent dessus comme des gros morfalles... Et ils pètent la forme donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé non plus la mangue.
Moi Willy est pesée tous les jours, moments câlins à chaque fois. Graffity et Kiarra tous les mecredi. Et Graffity je la prend tout les jours sur moi pour lui donner ses vitamines C, car elles les prends pas dans la cage, et moment câlin et bisous au passage Smile.

Minisuity, tu donnes pas de vitamine C ? Mais du coup ils en manque pas trop ? Car on m'avait dit que les oranges c'est pas trop trop conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais entre ce qu'on dis et la réalité ...
non je n'ai jamais eu de problème et jamais aucun problème de carence !. Et chocolat allais sur ses 5 ans !. bon malheureusement il à eu une maladie que le veto n'a pas diagnostiquer mais sinon pas de problème par rapport à la vitamine !. et chocolat n'aimais pas trop la clémentine, c'était neunoeil qui la mangeait !.
après les mien mangent de la laitue, et pour autant ils n'ont meme pas les selles molles !. Mes trois gestations mes femelles avaient un an on m'avait dis que j'était inconsciente et que j'allais les tuer. Elles ont eu 0.5 ml quand meme pendant la gestation et encore maintenant elles vont bien !.
enfin tous ça pour dire qu'on nous dis plein de chose on nous déconseille plein de chose mais à moi toute seule je suis un contre exemple !. (Et bon je dois pas être la seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...