ellanina 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 voila bianca a mis bas il y a 10 jours, ce soir je l ai enfin reprise pour un ti calin en tete a tete, mais au fur et a mesure des caresse je me suis apercu qu elle perdait pas mal de poils mais pas a en devenir nue quand meme , voila je me demandais juste ?si les chonnes sont comme nous et perdent leur poils comme nous perdons des cheveux aprés un accouchement?merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 oui c'est possible. La fatigue peut accroître la perte de poils. Tant que tu donnes bien la dose adéquate de vitamine C il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter, sauf si la chute augmente et que ça commence à faire des trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 elle recoit 3 ml de vitamine par jour +200gr de légumes pour eux 3,sachant que bibi fait 680g et les petit un bon 170g chacun,d aprés toi c est suffisant?(J ose pas donner plus de légumes) la gamelle se vide en 3 min chrono et j ai l impression qu ils meurent toujours de faim, alors qu ils grossissent bien et tetent bien,j suis un peu paumée la...sans parler des extrudés et du foin a volonté biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 je pense que c'est suffisant Surveille là et si elle perd un peu de vigueur hop un petit contrôle chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 ok je la surveille de pres car j ai la hantise de la toxémie,merci nuz encore une fois tu assures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Si elle avait la toxémie elle l'aurai déclarée depuis longtemps En général elles meurent 48h après la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 est ce qu'une cure de t*o*n*i*v*i*t est déconseillée pour une chonne qui nourrit ses petits ? Galilé en prend et a déjà fait une cure quand il était enfin semblait fatigué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je ne sais pas,elle n a pas l air épuisée et je lui propose 6 légumes différent pout bien faire le complément de vitamine , elle gambade beaucoup et mange énormément, elle ne se plaint pas ,elle est juste assaillie régulierement par les 2 morfales pour la tétée,(ps les petits mangent aussi beaucoup de légumes , de foin et d extrudés, mais je ne les ai pas encore vu boire une goutte d eau,ca me turlupine un peu car je vai séparer flocon de mes fifilles le 10 décembre)bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 pour le t*o*n*i*v*i*t j'en ai aucune idée. Si ce n'est pas déconseillé aux chonnes gestantes ça doit pouvoir se donner si elle allaite. Le mieux est de demander à un véto.Un chonne qui a la toxémie, je te rassure c'est flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ne t'inquiète pas, au début ils tétent pour boire, mais ils vont assez vite comprendre le principe du biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 merci les filles!!!je n ai pas mi le biberon car ma précedente chonne aller s y péter le dents lol, alors il y a une gamelle d eau que je change 3 fois par jour car ca se sallit vite,la ca roucoule a fond dans la cage mdr, c est trop marrant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavie^^ 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je réponds un peu tard, mais bon:Beaucoup de témoignage (sur d'autres forums) racontent que leurs chonnes qui venaient d'accoucher perdaient leurs poils. C'est normal je pense. ET puis, les poils, sa repoussent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Nuz`` a écrit:pour le t*o*n*i*v*i*t j'en ai aucune idée. Si ce n'est pas déconseillé aux chonnes gestantes ça doit pouvoir se donner si elle allaite. Le mieux est de demander à un véto.Un chonne qui a la toxémie, je te rassure c'est flagrant Je suis bête il suffisait juste que je Lise la posologie donc pour une chonne en gestation ou en lactation on peut donner 3 gouttes pour 100 grs du poids de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 merci caroline,je vais demander l avis de mon véto demain, flavie je te remercie beaucoup ca me rassure, dans tous les cas je vous fait pleins de gros bisous a vous tous qui me répondez, comme quoi ce forum est une grande famille ,je vous adore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bah on t'adore tous aussi tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 oui toi et ta petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 hooooooooooooo c est trop gentil bisous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Alors, comment se porte la petite famille? Les bébés vont bien? et bianca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 tous le monde va trés bien; au fait ca te dirai de passer a la maison pendant les vacances de noel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ah bah oui, pourquoi pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellanina 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 cooooooooooooooool!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Comme ça j'aurais la chance de voir la petite Neige ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites