Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ellanina

bianca perd des poils!!!

Messages recommandés

voila bianca a mis bas il y a 10 jours, ce soir je l ai enfin reprise pour un ti calin en tete a tete, mais au fur et a mesure des caresse je me suis apercu qu elle perdait pas mal de poils mais pas a en devenir nue quand meme , voila je me demandais juste ?si les chonnes sont comme nous et perdent leur poils comme nous perdons des cheveux aprés un accouchement?merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible. La fatigue peut accroître la perte de poils. Tant que tu donnes bien la dose adéquate de vitamine C il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter, sauf si la chute augmente et que ça commence à faire des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle recoit 3 ml de vitamine par jour +200gr de légumes pour eux 3,sachant que bibi fait 680g et les petit un bon 170g chacun,d aprés toi c est suffisant?(J ose pas donner plus de légumes) la gamelle se vide en 3 min chrono et j ai l impression qu ils meurent toujours de faim, alors qu ils grossissent bien et tetent bien,j suis un peu paumée la...sans parler des extrudés et du foin a volonté biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est suffisant Smile Surveille là et si elle perd un peu de vigueur hop un petit contrôle chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je la surveille de pres car j ai la hantise de la toxémie,merci nuz encore une fois tu assures!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle avait la toxémie elle l'aurai déclarée depuis longtemps Wink En général elles meurent 48h après la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'une cure de t*o*n*i*v*i*t est déconseillée pour une chonne qui nourrit ses petits ? Galilé en prend et a déjà fait une cure quand il était enfin semblait fatigué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas,elle n a pas l air épuisée et je lui propose 6 légumes différent pout bien faire le complément de vitamine , elle gambade beaucoup et mange énormément, elle ne se plaint pas ,elle est juste assaillie régulierement par les 2 morfales pour la tétée,(ps les petits mangent aussi beaucoup de légumes , de foin et d extrudés, mais je ne les ai pas encore vu boire une goutte d eau,ca me turlupine un peu car je vai séparer flocon de mes fifilles le 10 décembre)bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le t*o*n*i*v*i*t j'en ai aucune idée. Si ce n'est pas déconseillé aux chonnes gestantes ça doit pouvoir se donner si elle allaite. Le mieux est de demander à un véto.

Un chonne qui a la toxémie, je te rassure c'est flagrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, au début ils tétent pour boire, mais ils vont assez vite comprendre le principe du biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!!!je n ai pas mi le biberon car ma précedente chonne aller s y péter le dents lol, alors il y a une gamelle d eau que je change 3 fois par jour car ca se sallit vite,la ca roucoule a fond dans la cage mdr, c est trop marrant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds un peu tard, mais bon:

Beaucoup de témoignage (sur d'autres forums) racontent que leurs chonnes qui venaient d'accoucher perdaient leurs poils. C'est normal je pense. ET puis, les poils, sa repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
pour le t*o*n*i*v*i*t j'en ai aucune idée. Si ce n'est pas déconseillé aux chonnes gestantes ça doit pouvoir se donner si elle allaite. Le mieux est de demander à un véto.

Un chonne qui a la toxémie, je te rassure c'est flagrant Wink


Je suis bête il suffisait juste que je Lise la posologie donc pour une chonne en gestation ou en lactation on peut donner 3 gouttes pour 100 grs du poids de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caroline,je vais demander l avis de mon véto demain, flavie je te remercie beaucoup ca me rassure, dans tous les cas je vous fait pleins de gros bisous a vous tous qui me répondez, comme quoi ce forum est une grande famille ,je vous adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous le monde va trés bien; au fait ca te dirai de passer a la maison pendant les vacances de noel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...