Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoltan11

Un compagnon

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais mettre un compagnon à mon chon Zoltan, âgé de 1 an. Je voudrait lui mettre un bébé chon mais le vendeur me la déconseillé en me disant qu'ils se battraient .... Pourtant je vois beaucoup de gens le faire et leurs deux chons s'entendent très bien. Avez vous des conseils ou des expériences à me faire partager ?? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , il y a beaucoup de post qui parle de ça Very Happy.
le mieux c'est de prendre un chon plus jeune que Zoltan car le dominant sera naturellement Zoltan . les mâles ne se battent pas forcément tout le temps cela dépendent surtout du caractère des chons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je pense que le vendeur à un peu dramatisé ^^" En plus Zozo n'est pas une terreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parfois les vendeurs ne sont pas tous compétents ^^ mais il y en a quand même des biens Very Happy mais il faut toujours prévoir une cage en plus au cas où ils ne s'entendraient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne pose pas de soucis pour la cage en plus. Mais comment les faire se rencontrer dans de bonnes conditions?? Et les mettre ensembles sans problèmes de territoires ?? (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà ils faut qu'ils se rencontrent dans un terrain neutre sans aucune odeur de Zozo plusieurs fois pour voir comment ça se passe. si tout va bien il pourront vivre ensemble moi en cas de problème de territoire j'ai presque tout en double sauf le biberon. mais pour le moment ils s'entendent bien :Det une cage assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup. J'irais chercher le bébé demain, reste plus qu'a lui trouver un ti nom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est préférable d'en prendre un plus jeune: Mon mâle à 4 ans à eu un compagnon il y a peu de temps, un petit mâle de 1 mois et tous cela s'est passé à merveille, ils sont même à 3 maintenant et je n'ai aucun problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'animalerie aussi le vendeur m'a sorti la même chose... Soit je prend un mâle et ils se battent à la longue, soit une femelle et après j'ai pleins de petits. En gros il m'a conseillé de rester qu'avec un seul cochon d'inde.

Mais bon au vu de tous ce que j'ai pu lire sur ce site, et avec tous les conseils, sa m'a fait changer d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou zoltan!!

je te conseille de faire une quarantaine pour eviter que le nouveau déclare une maladie et la donne à zoltan et que tu te retrouve avec 2 chons malades

vivement les photos de ton pti nouveau et puis ne t'inquiete pas actuellement je suis dans le meme cas que toi je suis entrain de faire les présentations entre mon grand et mon nouveau chon et ca se passe mieux que ce que je pensais

si t'as besoin n'hésite pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est promis! Je prendrait une photo de lui pour vous le montrer ;D Je n'ai pas encore trouvé son nom mais en attendant il s'appellera " bébé Zozo" Car ca va être son fils adoptif X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne t'inquiète pas... Mon véto spécial NAC m'a dit qu'il n'y avait pas de raison qu'ils se battent si il y en a un plus jeune que l'autre. Rémi avait déjà 4 mois quand j'ai adopté Oscar il y a une semaine, lui, il a un mois ! Et tout se passe bien jusqu'à maintenant...

Je précise que mon véto a deux chons aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le bébé, j'ai tout nettoyé et les ais mis dans la même cage. Mais Zozo n'arrête pas pas de le monter comme si c'était une femelle ! Et il est trop gros, il va lui faire mal .Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo c'est normal, il montre sa dominance, et après ça va se calmer!
On veut des photos du petit nouveau!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas les mettre dans la même cage tout de suite... Il faut déjà les mettre cage à cage pour faire connaissance... Si tu vois qu'il n'y a pas d'agressivité de la part de Zoltan, là tu les fais rencontrer sur un terrain neutre (en général un parc à chonchons) pendant une journée et si au cours de la journée tout va bien, là tu peux les mettre dans la même cage.

Zoltan va courir après le petit pour asseoir sa dominance... peut-être un peu lui monter dessus... Si tu vois que ça dégénère, jette une serviette sur tes chonchons pour les stopper et sépare-les, une morsure de chonchon peur être mortelle pour l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus clair ^^ On dirait son fils X) Mais il continue de le monter et j'ai pas d'autre cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau ^^
oui le mieux c'est de les faire se rencontrer sur le sol pas dans la cage tout de suite , c'est normal qui veuille lui monter dessus ^^ mais il faut bien être sur que ce soit un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un mâle, tu pense que Zozo va s'arrêter dans pas longtemps? J'ai peur qu'il le blesse c'est vraiment un gros pépère comparé à ma petite boule de poil TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoltan a écrit:
Oui en plus clair ^^ On dirait son fils X) Mais il continue de le monter et j'ai pas d'autre cage ...


C'est marrant que tu aies pou lui trouver une sorte de clone ! Smile

Par contre, c'est embêtant que tu n'aies pas de 2ème cage, comment tu vas faire s'ils ne s'entendent pas ou simplement si ça met un peu de temps, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre...

Comme dit Samba, es-tu sûr que c'est bien un mâle parce que Rémi n'a jamais grimpé sur son petit frère bien que je sais que certains le fassent et qu'en général c'est même courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense qu'il ne vaut mieux pas les laisser ensemble tout de suite, tu ne leur as pas laissé le temps de faire connaissance au dehors de la cage... Là tu as mis un étranger sur son territoire et apparemment ça ne lui plaît pas du tout... Il n'est pas trop agressif parce qu'il doit bien s'apercevoir que c'est un bébé mais je serais toi, je ne tenterais pas le diable ! Je pense qu'il faut que tu ailles chercher une autre cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je coupais ma cage en deux car s'était la course poursuite pendant 4 -5 jours mais bon il faut avoir une assez grande cage pour faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage est grande, ca ira. onc je laisse une séparation pour 4-5 jours puis je l'enlève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, les deux sont séparé. Ils sont calmes et le petit Mystère se porte bien Very Happy ( Et oui, mon frère vient de trouver son nom ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé ^^ Il à l'air super calme pour son age ne plus! Quand je prenait Zozo quand il était bébé, il paniquait à mort et lui rien, il se laisse câliner XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...