Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordane11

Souci avec Flora

Messages recommandés

J'ai ma petite depuis vendredi à la maison et elle n'a pas mangé ses extrudés, j'ai vu qu'elle a touché un petit peu mais hier ce matin elle a renversé sa gamelle.
Elle mange ses légumes et hier elle a mangé un petit bout de banane. Je m'inquiète un peu ...
Que puis je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idm que sz mais ça commence a faire long depuis vendredi... moi noisette mangait pas les 2 premier jours mais après ^^'
A mon avis, elle mange la nuit =') ou cache sa gamelle enfin sous son étage tu verras, quand ils se sentent caché et donc protégé ils mangent =')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien qu'elle mange peut -être à tu changés radicalement son régime alimentaire, ce que je veux dire elle n'avait peut être pas l'habitude des extrudés ??
Vérifie qu'elle mange bien les légumes et foin, et tout doucement elle sera fera bien à l'idée de manger ses extrudés.
Où l'as-tu adopté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu à une amie
En effet, Flora mangeait apparemment des mélanges en vrac de chez t*o*m*&*c*o
Alvin mangeait cela au début que je l'ai eu, il a juste fini le petit sachet car j'ai vite changé en extrudés. Et il triait sa gamelle. Je vais peut être devoir acheter ce qu'elle mangeait avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ce n'est pas la peine de racheter son ancienne nourriture car fera 1 semaine demain que tu l'as donc se serait revenir aux "mauvaises habitudes"
Ne t'inquiètes pas si elle ne mange pas ses extrudés c'est qu'elle trouve meilleur les légumes et foin car elle aura un peu plus faim elle mangera les extrudés, elle ne va pas se laisser mourir de faim. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je l'espère, pauvre petite chouchoute. Elle est déjà très peureuse, c'est un changement pour elle, plus sa nourriture qu'elle ne veut pas manger.
Et j'avais une question aussi par rapport à Alvin. Pour ne pas recréer un poste.
Je lui met une gamelle (expres cochon d'inde) tous les soirs car bien souvent c'est le soir qu'il n'a plus à manger.
Est ce normal qu'il la mange en un jour? Donc de la veille en soirée jusqu'au lendemain en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la ration que tu donne.... je leur mets la gamelle de granulés a volonté, et j en remets un peu continuellement quand je vois que ca diminue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
tout dépend de la ration que tu donne.... je leur mets la gamelle de granulés a volonté, et j en remets un peu continuellement quand je vois que ca diminue



je fais pareil et par rapport aux légumes cela part beaucoup moins vite...................... le foin je dois remplir le râtelier minimum deux fois par jour, pour les granulés je change les gamelles tous les matins alors qu'elles sont loin d'être vide, mais comme je retrouve des crottes dedans je change tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu l'as pesée?

Les extrudés descendent beaucoup moins vite que le reste mais je trouve que depuis 2 ou 3 jours je dois en mettre plus souvent. J'ai eu mes cochons d'inde 1 semaine avant toi, peut être que ce sera la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne courrent pas après les extrudés... Le véto m'a dit de leur en donner une poignée le soir, ce que je fais, et il en reste le lendemain matin...

Ils ont légumes à volonté ainsi que 2 rateliers de foin et 2 biberons d'eau Volvic !

Mais comme dit Leeloo, ne retourne pas aux mauvaises habitudes avec les granulés... Le principal, c'est les légumes et le foin, elle viendra à ses extrudés petit à petit...

Surtout, il faut bien la peser régulièrement pour surveiller tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore pesée, je vais le faire ce soir.
Oui dès fois aussi il y a des cacas dans leur gamelle.
Je nettoie la cage une fois par semaine pour Alvin car c'est un cochon Very Happy et je nettoie tous, gamelle, boule de foin au d*e*t*t*o*l et pour Flora ben sa cage est encore super propre depuis vendredi passé. Elle est vraiment propre, elle ne fait que dans un coin donc j'ai acheté des toilettes en espérant les recevoir bientôt.

Je vais veiller pour la peser chaque jour.
Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...