Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antigone1111

Clubs de race et gestion des listes d'éleveurs ....

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

Je voudrais faire un petit point sur la manière de fonctionner des différents clubs de race .
Comme vous venez de tous les horizons canins vous pourrez peut-être me dire comment fonctionne votre club de race . Votre club publie-t-il une liste d'étalons ? Fait-il payer pour cela ? Une liste des éleveurs ? Est-ce payant et quelles en sont les conditions ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le mien il faut payer une cotisation eleveur pour avoir ces nouvelles d'elevages de publiées sur le site ou la revue (ce que je refuse), les recommandés sont publiés une fois par an dans la revue, ainsi que l'evolution des cotations
il y a de grosses tensions dans mon club de race, il s'est crée une amicale des amateurs de schip, dont je suis membre, comme beaucoup d'eleveurs de mon coin, et du coup forcement lorsque des gens de notre coin demande au club de race les eleveurs de la race, on est pas indiqué, bien au contraire (raison de plus de ne pas payer la cotisation eleveur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais adhérente à mes clubs, la cotisation était la même pour le particulier ou l'éleveur.
Pour le club de léonberg, les résultats d'expos, les résultats de dysplasie, et les portées disponibles, ainsi que les étalons recommandés figuraient dans la revue et sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
dans le mien il faut payer une cotisation eleveur pour avoir ces nouvelles d'elevages de publiées sur le site ou la revue (ce que je refuse), les recommandés sont publiés une fois par an dans la revue, ainsi que l'evolution des cotations
il y a de grosses tensions dans mon club de race, il s'est crée une amicale des amateurs de schip, dont je suis membre, comme beaucoup d'eleveurs de mon coin, et du coup forcement lorsque des gens de notre coin demande au club de race les eleveurs de la race, on est pas indiqué, bien au contraire (raison de plus de ne pas payer la cotisation eleveur...)


Donc si je comprends bien si on veut mettre une annonce de portée , il faut payer une cotisation spéciale ? Qui est supérieure à la cotisation adhérent simple donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Quand j'étais adhérente à mes clubs, la cotisation était la même pour le particulier ou l'éleveur.
Pour le club de léonberg, les résultats d'expos, les résultats de dysplasie, et les portées disponibles, ainsi que les étalons recommandés figuraient dans la revue et sur le site.


Sympa ce fonctionnement . Je trouve vraiment intéressant de faire figurer GRATUITEMENT les étalons recommandés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antigone a écrit:
colette et les schip a écrit:
dans le mien il faut payer une cotisation eleveur pour avoir ces nouvelles d'elevages de publiées sur le site ou la revue (ce que je refuse), les recommandés sont publiés une fois par an dans la revue, ainsi que l'evolution des cotations
il y a de grosses tensions dans mon club de race, il s'est crée une amicale des amateurs de schip, dont je suis membre, comme beaucoup d'eleveurs de mon coin, et du coup forcement lorsque des gens de notre coin demande au club de race les eleveurs de la race, on est pas indiqué, bien au contraire (raison de plus de ne pas payer la cotisation eleveur...)


Donc si je comprends bien si on veut mettre une annonce de portée , il faut payer une cotisation spéciale ? Qui est supérieure à la cotisation adhérent simple donc .

t'as tout compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les Russell, il faut être signataires de la charte des éleveurs pour que les portées apparaissent sur le site, site qui n'est pas souvent à jour...
Pour les cotations, les nouvelles acceptations apparaissent dans les revues, 2 fois l'an et pour les étalons disponibles, il me semble qu'il y a une cotisation à payer en supplément par chien proposé à la saillie, me souviens plus du moment car ça ne me concerne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
dans le mien il faut payer une cotisation eleveur pour avoir ces nouvelles d'elevages de publiées sur le site ou la revue (ce que je refuse), les recommandés sont publiés une fois par an dans la revue, ainsi que l'evolution des cotations
il y a de grosses tensions dans mon club de race, il s'est crée une amicale des amateurs de schip, dont je suis membre, comme beaucoup d'eleveurs de mon coin, et du coup forcement lorsque des gens de notre coin demande au club de race les eleveurs de la race, on est pas indiqué, bien au contraire (raison de plus de ne pas payer la cotisation eleveur...)

je rigole doucement en lisant cela,d'apres le club je crois que nous sommes les moutons noir,et pourtant je suis un des plus vieux eleveurs de dal,nous ne cotisons plus du tout et tant pis si nous nous faisons demolir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
colette et les schip a écrit:
dans le mien il faut payer une cotisation eleveur pour avoir ces nouvelles d'elevages de publiées sur le site ou la revue (ce que je refuse), les recommandés sont publiés une fois par an dans la revue, ainsi que l'evolution des cotations
il y a de grosses tensions dans mon club de race, il s'est crée une amicale des amateurs de schip, dont je suis membre, comme beaucoup d'eleveurs de mon coin, et du coup forcement lorsque des gens de notre coin demande au club de race les eleveurs de la race, on est pas indiqué, bien au contraire (raison de plus de ne pas payer la cotisation eleveur...)

je rigole doucement en lisant cela,d'apres le club je crois que nous sommes les moutons noir,et pourtant je suis un des plus vieux eleveurs de dal,nous ne cotisons plus du tout et tant pis si nous nous faisons demolir !


idem...et ça fait plus de 10 ans que j'ai quitté le club des "amis du beauceron"... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on est membre du club, les portées sont signalées gratuitement, mais c'est pas souvent mis à jour...
et je ne suis pas membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au camila, les portées sont mises à la demande gratuitement sur le site internet, mais pas dans la revue ou chaque pub est payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas generaliser tout depend qui est a la téte du club,il y en a de tres bon et des tres mauvais comme pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les chihuahuas , il y a la cotisation au club bien sur et ensuite on peu signée une charte d’élevage ce qui nous rends visible sur le site du club . mais on a rien a payer en plus. par contre il veulent pas afficher les portée car c’est trop lourd a gérer. pas de soucis particulier dans le fonctionnement, même si comme partout il y en a qui en son pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous pas de cotisation éleveur.

Il y a une liste des éleveurs inscrit au clubmais à disposition des délégués.
Les nouvelles cotations et titres de champion sont inscrits dans chaque revu et non payante.
Il n'y a pas de liste de portée. Par contre les éleveurs à jour de leur cotisation peuvent en avertir le club qui fait redescendre l'info à ses délégués.

Bon après c'est pas pour autant que le délégué est très sollicité... mais lorsqu'on me le demande, je donne la liste des éleveurs de la race, ainsi que les coordonnées d'une éventuelle portée si j'en ai l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu glute tu te contredit!lol

Citation :
chez nous pas de cotisation éleveur.


Citation :
Par contre les éleveurs à jour de leur cotisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
heu glute tu te contredit!lol

Citation :
chez nous pas de cotisation éleveur.


Citation :
Par contre les éleveurs à jour de leur cotisation....


Ben non... éleveur ou pas, tu paies la même cotisation, et si en plus tu es éleveur (et donc que tu as payé ta cotisation), tu peux avoir droit à certains choses concernant la vente...

Quand même... le club de race (bien ou pas) n'est pas là pour vendre nos chiots et encore moins si l'éleveur (pro ou pas) n'est même pas membre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wlcm Riou

pas de contradiction. il n'y a pas de cotisation éleveur mais des cotisations tout court peu importe que tu soits particulier, professionnel, que tu n'es pas de chien du club... il y a l'individuelle, la familiale et la bienfaiteur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Quand même... le club de race (bien ou pas) n'est pas là pour vendre nos chiots et encore moins si l'éleveur (pro ou pas) n'est même pas membre !


C'est sur mais de la à dire il n'y a aucun elevage de schip en Ile-de-France,vous devez chercher un schip dans le sud de la France ou en Bretgne (regions ou habitent les membres du CA eleveurs), le tout à des franciliens c'est quand meme un peu fort...
meme si je ne paye pas la cotisation eleveurs, certains eleveurs franciliens la payent...
je te raconte pas l'opinion des dit franciliens sur le club de race lorsqu'ils m'ont telephoné pour un chiot apres avoir trouvé mon adresse sur une revue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le club de race (bien ou pas) n'est pas là pour vendre nos chiots

Ben si, je trouve que le club est là aussi pour indiquer les portées disponibles aux futurs acquéreurs, surtout quand on leur demande une adhésion ....
Bien que n'étant plus adhérente, j'envoie les gens vers le club lorsqu'ils cherchent un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est là pour donner une liste d'éleveurs adhérent, mais n'a pas à donner son avis... si un éleveur, alors qu'il y a une cotisation éleveur, ne veut pas payer cette cotisation, le club n'a pas à donner les coordonnées puisque dans ce cas, cet éleveur n'est pas sur la liste ! C'est différent quand tu es éleveurs, sur la liste et qu'un membre du comité annonce qu'il n'y a personne dans tel département alors que tu y es...

Dans mon club, alors que c'était un super club, aujourd'hui, il fait comme les autres... les intérêts de certains membres du comité passent avant l'élevage, la race et les éleveurs... on a une adhésion de base, qu'on soit éleveur ou pas. Pour passer une annonce, c'est 15 euros. On peut mettre nos étalons à partir de la cotation 3, gratuite avec juste le nom du chien, ses parents et les coordonnées du proprio, 10 ou 15 euros, je ne sais plus avec photo et palmarès... avant tout ça était gratuit !
si on est adhérent, il y a une réduction sur les engagements en RE ou NE... après, la revue, il n'y a pratiquement plus rien dessus (faut dire que si tu envois une photo ou met un article, quelques éleveurs pourris te tombent dessus) donc... au final, on se demande pourquoi on adhère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est là pour donner une liste d'éleveurs adhérent, mais n'a pas à donner son avis..

Ah oui, je suis d'accord !!!! n'empêche qu'il y a toujours le copinage ..... bon, maintenant c'est un peu différent avec le net, ça met tout le monde à égalité, pas d'avis, pas de commentaires, juste les portées disponibles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antigone a écrit:
Bonjour à tous et à toutes ,

Je voudrais faire un petit point sur la manière de fonctionner des différents clubs de race .
Comme vous venez de tous les horizons canins vous pourrez peut-être me dire comment fonctionne votre club de race . Votre club publie-t-il une liste d'étalons ? Fait-il payer pour cela ? Une liste des éleveurs ? Est-ce payant et quelles en sont les conditions ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre .


Pour le club du Greyhound:

- cotisation (il y a plusieurs possibilités: membre actif, membre bienfaiteur etc).
- liste des éleveurs membres publiée sur le site du club
- les saillies et portées sont annoncées sur le site du club
- pas de liste d étalons
- la chapitre santé n est pas abordé du tout sur le site du club (aucun test n est obligatoire, juste "conseillé". malheureusement. )
- publication des résultats d expo sur le site du club
- on a une gazette (trois fois par an je crois) , la plupart des articles n'ont aucun intérêt car copiés dans d'autres magazines et revues déjà parues :) (probablement pour les mêmes raisons décrites par Riou plus haut, il faut que la revue reste "neutre", il ne faut facher personne et il ne faut surtout pas créer de polémique) Il y a aussi les comptes-rendus des assemblées générales, etc. Un numéro est dédié à la publications des résultats de la nationale d élevage (avec photos).
- le club décide des points de non-confirmation pour la race, des détails spécifiques à la race quand il s agit du test de caractère, il établit la grille de sélection aussi.
- on n a pas de tarifs différents, en tant que membre du club, quand on engage à la nationale d élevage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le Beauceron, les chiens nouvellement cotés apparaissent dans la revue payante (en plus de l'adhésion au Club de race) qui donne les résultats des expos, RE et NE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez nous...
et tarif minoré pour engagement aux R.E et N.E aux membres du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez nous...(Chez nous, il faut payer la cotisation au club (25 euros)et ensuite tout est gratuit.)
et tarif minoré pour engagement aux R.E et N.E aux membres du club.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...