Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy_418

Quelle est la prochaine étape ?

Messages recommandés

Voila je voulais savoir à quelle étape j'en suis. J'ai eu mes cochons il y a environ 1 mois et l'apprivoisement à quand même été asser rapide.

Au départ elles se cachaient dans leur cabane toute la journée je l'ai alors enlevé,ensuite elles se collaient les 2 dans un coin en tremblant. Je leur proposais des légumes après 3 jours elles ont commencer a venir les manger dans ma main à présent elles n'ont plus aucun problème avec cela.

Maintenant elles se laissent flatter un peu sur la tête et parfois même me lichent (Elles trouvent peut-être que je goutte bon) mais lorsque je vais vers leur dos elles se figent ou se sauvent en courant et criant, même chose lorsque je veux les prendes pour les sortirs.

Es-ce que je devrais leur forcer un peu la main pour qu'elles s'habituent à moi ou continuer de les flatter sur la tête et a chaque jour les flatter un peu ailleur pour qu'elles s'habituent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme minisuity et samba-zoukzouk. Et c'est ce que j'ai fait avec le mien et je l'ai depuis 2 mois et maintenant parfois il vient de lui même quand je met ma main dans ça cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui même si ils ont peur prends-les un peu dans les bras,et tout les jours tu augmentes le temps,et propose-leur un petit morceau de légumes,moi au début elles ne voulaient pas manger elles avaient peur mais après quelques jours elles ont pris confiance et mangeaient sur mes genoux.Et puis quelques semaines après dés que je passais près de la cage elles couinaient et venaient vers la porte pour que je les caresse ou que je leur donne à manger.De vraies morfales. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 6 chons berlioz n'aime pas que je lui caresse l'arrière train alors que sous le menton il devient gaga, après cela dépend des goûts de chacun.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...