Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samba-zoukzouk

Nettoyage du sac périanal

Messages recommandés

J'avais déjà essayé de le faire à Zoopy, et l'odeur était juste insupportable et il n'aime pas du tout ça !

Mais quand je parle avec des personnes ayant eu des mâles de ce sac périanal, tous me disent qu'ils ne l'ont jamais fait et que ça ne leur ai jamais venu à l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller j'y vais et je vous dit comment je m'en suis sortie !!

EDIT : voila c'est fait, moi ce n'etait pas comme dans la video ci - dessus, il y avais de la crasse mais c'etait " blanc cremeux " ... en tout cas mon petit Haribo s'est debattu comme un beau diable !! Heureusement qu'il ne mord pas ^^.
La il est dans sa cage, en train de faire sa toilette après s'etre fait malmené de la sorte !! pour le recompenser une petite gamelle de poivron l'attend =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine : Je ne savais même pas que ce sac existait pour mon premier cochon d'inde, résultat ? Il est mort d'une impaction du sac périanal, soit un bouchon si tu préfères là où il faut nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danaée : Waouh, ca calme tout de suite ! Sad Ca me motive à prendre mon courage à deux mains et à lui refaire... Ca sera le bain pour Zoopy demain alors ! Car la dernière fois que je lui ai fais, ca remonte à ... juin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, j'en apprends des choses. J'ai eu au total 5 mâles et je ne connaissais même pas ce sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Cyb, j'en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas tout ça. Et si on ne le nettoie pas le chon risque quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit précédemment, mon ancien cochon d'Inde est mort d'une impaction du sac périanal, donc voilà ce que risque le chon : une impaction, puis une septicémie, puis la mort.
Alors oui je pense que ça vaut le coup de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de doute aller chez un véto capables de vous montrez. Moi perso c'est ce que je vais faire car c'est la guerre lol alors je le fait biensur mais pas à 100 %. Donc je vais allez fair un petit tours chez le véto pour faire sa à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est dégueulasse quand même!!!!
Heureusement que j'ai déjà mangé sinon ça me couperait l'appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la vidéo toujours utile, heuresement que nous somme épargné de l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute maintenant que j'ai vu la vidéo, je me rends compte que je l'ai déjà fait pour mes cobayes en fait. J'ai toujours surveillé leur appareil génital, mais c'était extrêmement rare que ce soit sale comme dans la vidéo... mais je me souviens avoir déjà dû enlever des genres de mucus très odorants sortis de ce orifice loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'avais jamais fait et j'ai tenter pour la premiere fois la semaine derniere, avec Haribo qui se tortillai pas facile facile .. et bizarrement pour un chon de 1 an qui n'a jamais été nettoyé a cet endroit il n'etait pas très sale, juste du mucus blanc epais et quelques poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu de toute façon l'habitude d'osculter régulièrement mes chons: le poil, les yeux, les oreilles, le nez, les griffes et les organes génitaux.
Si on fait ça de temps en temps, ça permet justement de bien surveiller leur état de santé. j’en profitais souvent quand je les prenais pour une séance de caresses et papouillages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie sors de ce post ..... Vilaine. ........!

Donc oui j'ai choisi Berlioz pour la vidéo car c'est celui qui a le plus gros appareil ...... Razz
Au moins on voit bien sur la vidéo .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud14310 a écrit:
moi je l'avais jamais fait et j'ai tenté pour la première fois la semaine dernière, avec Haribo qui se tortillait pas facile facile .. et bizarrement pour un chon de 1 an qui n'a jamais été nettoyé a cet endroit il n’était pas très sale, juste du mucus blanc épais et quelques poils


j'ai remarqué qu'en faisant les ronrons pour dominer ou pour faire la cour a ma haina, ça s'écartait tout seul ! Du coup ça ramasse les saletés vu que le tien est tout seul, peut être qu'il le fait pas trop et que du coup c'est pas sale
Ce n'est qu'une hypothèse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooow punaise. Je lui ai donné un bain ce soir et j'ai essayé de lui nettoyer son sac... En vain.
Il s'est tellement débattu que j'en ai des griffures partout,
ma soeur a essayé de le tenir mais elle a faillit l'étrangler !
Un vrai taré ! Je crois qu'il aime pas du tout qu'on lui tripote les parties intimes.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
une vrai experte Caro Wink


tongue

Razz

c'est super d'avoir mis la vidéo en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline^^ Ta vidéo est top^^ Berlioz est super sage j'en reviens pas Shocked
Les miens sont dur à tenir^^du coup je le fais quand ils sont dans le bain^^ Les petits pour l'instant n'ont pas grand chose mais Momo qui est adulte n'a rien en comparaison de Berlioz par contre ça sent vraiment mauvais une infection^^
J'ai pu remarqué qu'une fois leur sac périanal nettoyé ils avaient une odeur corporelle moins forte^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je suis tellement heureuse d'avoir des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nookys, tu pourrais agrandir ou changer de police, car il faut vraiment avoir une loupe pour te lire ? :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG !! Merci pour les vidéos !

Je vais devoir le faire à Hip Hop ! monsieur 220 volts ! ça va être comique !

Sur moi il est cool mais quand je touche à son kiki il aime pas ! et bien je vous dirai ludi si j'ai encore mes mains intactes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose essayé sur Twix aujourd'hui. Mais seuleument essayé...
Il a un tout petit sac, c'est vraiment trés petit, et je m'y prends surement mal pour le faire sortir donc je pense avoir nettoyé en surface, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin voilà c'est fait Hip Hop a été carrément sage ! j'en suis surpris moi même ! il s'est laissé faire. je lui avais fait sentir un morceau de carotte avant qu'il a eu une fois terminé avec un gros câlin avec moi et le chat ! c'était pas très sale, un peu blanc mais ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend vraiment des animaux je trouve, je me rappelle que mon 1er cochon d'inde je lui nettoyais régulièrement ce sac (sans savoir à l'époque ce que c'était, mais c'était tout collant et ça puait donc je nettoyais) alors que mes suivants, je n'ai quasiment jamais eu besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, merci d'avoir fait toutes ces vidéos et tous ces commentaires. Mes deux mâles sentent très fort et surtout le plus jeune qui se dandine partout et c'est lui qui pue le plus... Surtout quand on met sa main vers les fesses pour le soulever... Rien qu'à voir les vidéo j'commence à paniquer moi qui ai très vite des nausées... Mais de base, un mâle ça pue non? Parce que dans ma cage double, mes 3 femelles sentent pas mais alors quand je descend vers les mâles, bonjour l'odeur... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a pas voulu m'aider, du coup je me retrouve dans une impasse car seule j'y arriverais jamais... Au moins pour vérifier -_-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline ta vidéo fait vraiment pro. Tout de suite ça semble super simple, mais quand je lis les avis de certains qui ont fait le nettoyage aussi, j'ai l'impression qu'il faut de l'entrainement What a Face

Je ne l'ai jamais fait à mes chons mâles mais ce que vous dites me pousse à essayer. Il me reste plus qu'à trouvé quelqu'un pour me tenir Zuko^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas , c'est assez simple, mais il faut être deux car seule c'est plus compliqué......
L'odeur est forte mais ça ne me gêne pas plus que ça......... ayant trois chats , je peux vous dire que les crottes de chats sont horribles niveau odeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je suis bien d'accord. J'irais presque jusqu'à penser qu'un chat sent beaucoup plus mauvais qu'un cochon d'inde (que ce soit de la bouche ou d'autre part^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...