Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samba-zoukzouk

Nettoyage du sac périanal

Messages recommandés

parce que je suis aveugle Razz
ben le soir avec l'éclairage tamisé de la salle de bain je préfère avoir les sunlights sur le c......de mes chons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien nettoyage de Baguera et Neunoeil fais ! Baguera je ne sais pas si c'est le fait d'être sur le dos ou parce qu'il avais peur mais il se ronger limite sa patte avant ! Enfin Neunoeil en avais besoin quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin Baguera ça aller encore !
Bah là oui, mais je sais pas ce qu'il ma fais avec sa patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan moi non plus ^^ Bah à ce rythme là faut pas que je le fasse trop souvent, il aurai plus de patte sinon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis verte. Je faisais un petit câlin à Théluga et j'ai vu plein de trucs coincés dans son zizi (du coup il était sorti le pauvre). Bref j'ai vérifié le sac périanal et c'était tout crado. Evil or Very Mad

J'ai vérifié chez les grands. Pareil. Plein de cochonneries coincées. Evil or Very Mad

Je comptais faire ça tous les 2 mois histoire de ne pas altérer leur glande (et accessoirement pour éviter d'avoir à subir l'odeur Laughing ) et là ça fait à peine 3 semaines!!!!

Le point positif : ça pue nettement moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous utilisez quoi comme marque de savon pour nettoyer ?

Vers quel âge on doit le faire ? Car petit Willy a même pas une semaine, et il va être castré bientôt xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a une semaine tu n'as pas besoin de le faire Razz mais je sais pas s'il faut le faire même s'ils sont castré (quoique ça ne doit pas avoir de rapport) mais en fait j'en sais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jeune une semaine pour le castré , j'avais mi qu'il fallait attendre un certain poids quand même.

les mâles castrés ont moins besoin du nettoyage du sac périanal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir on s'éclate Razz
et je n'utilise pas de savon pour répondre à Kiarra, juste une compresse avec de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez commencez à quel âge vous ?
Comme Dumbo vas bientôt partir j'ai voulu montrer à mon copain comment on fait, mais comme ils sont tous petits, bah même de ce côtés là c'est pas super dévélopper : il a ses organes aussi grand qu'un petits de 2-3 semaines, donc le coton tige rentrerais même pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer, j'utilise du Mercryl, recommandé par mon véto...

J'ai commencé le mois dernier donc Rémi avait un peu plus de 5 mois et Oscar 2 mois... Je l'ai refait la semaine dernière et c'était pratiquement propre, comme la première fois... En fait, ça se salit beaucoup plus quand ils vieillissent car le sac périanal se détend, la peau étant plus molle à cause de la vieillesse, comme chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'y a pas d'urgence... mais je pense quand même que le fait que les loulous soient sur le Dry-Bed, ça évite qu'ils se salissent l'intérieur du sac périanal...

Comme je nettoie la cage matin et soir (nettoyage du reste des légumes, du foin et des crottes, l'urine étant absorbée par le Dry, ils sont rarement dans les déchets en fait, ça limite les salissures de leurs parties génitales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'aimerais savoir si vous n'auriez pas des vidéos sur la manière de faire ? Ça ne leur fait pas mal d'écarter leur sac pour voir ce qui se loge à l'intérieur ?

Vous le nettoyer avec quoi ? J'ai vu sur le net que l'on pouvait utiliser de l'huile végétal ?

Merci par avance! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je prend un coton et du sérum phy mais sa pue trop c'est une odeur qui déménage sérieux !!!!!!
et suivant le chon c'est plus au moins facile haribo sa va il bouge pas trop mais végas qui est shelty je regarde car il a des poils qui se coincent ben il est pas commode le petit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Ha, non pas mon Haribo qui pu des fesses...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougatine1306 a écrit:
alors moi je prend un coton et du sérum phy mais sa pue trop c'est une odeur qui déménage sérieux !!!!!!
et suivant le chon c'est plus au moins facile haribo sa va il bouge pas trop mais végas qui est shelty je regarde car il a des poils qui se coincent ben il est pas commode le petit!!!!


Je vais mettre un masque alors! XD
J'ai déjà expérimenté pour vérifié, mais pas pu nettoyer. (Et effectivement, ça ne sent pas la rose...) lol. Faut que quelqu'un m'aide à les tenir.... Ils ne se laissent pas faire ^^"
Du serum physiologique utilisé pour les bébés c'est ça ? Ça conserve combien de temps. (J'ai un filleul et une nièce, mais pas d'enfant encore.. ^^)

Mais sinon, quelqu'un a un avis pour l'huile végétal ? Genre huile d'olive ou huile de tournesol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes 6 malous y passent aussi ........ Faudrait que je fasse une vidéo à l'occasion c'est une bonne idée Pironath.
Tania me tient le chon sur le dos une main qui lui soulève bien l'arrière train. Je nettoie avec une compresse et de l'eau . Avec le pouce et l'index j'écarte bien l'anus tout en appuyant . En général les saletés sont tout de suite visible , parfois il faut tirer dessus quand il y en a beaucoup ..... Je précise qu'il n'est pas rare que notre adorable chon nous fasse caca dessus...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé leur sac récemment. Du moins, je pense avoir bien nettoyer. Ils n'étaient pas trop sales selon moi. Mais comme c'est la première fois, je pense qu'une vidéo m'aiderait à voir quand leur sac est considéré comme "propre". Pas seulement pour moi d'ailleurs. Ça pourrait aider beaucoup de monde! ^^

En tout cas, si tu fais une vidéo Caroline, je t'accueillerais les bras ouvert !! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée, je pense avoir nettoyer le sac mais c'est vrai qu'une video m'aiderai bien moi aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui haribo poke lol et oui du sérum pour bébé mais je l'utilise enfaite pour moi avec mes allergies quand mes yeux me gratent trop j'en met donc du coup j'utilise pour eux aussi
et comme la dit carolineP il faut bien appuyé de chaque coté et on vois bien qu'il a un espace et sa pue beaucoup meme si c'est pas trop sale de foin ou autre avec le blanc c'est bizzard et sa pue encore une fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneuse aussi pour la vidéo, je ne vois même pas où se situe le sac...
Au juste, un chon castré doit aussi se faire nettoyer le sac ? Car je sais que c'est les testicules qui font pression sur le sac, qui fait qu'on doit le nettoyer et pas chez les femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les mâles castré il est conseiller de le nettoyer mais moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Cess pour ta réponse. Et merci Nougatine pour les vidéos ! C'est vrai que ce n'est pas très beau, mais c'est très utile ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos! Oui, donc les liens n'étaient pas trop cracra. Cela dit, ils ont que trois mois et comme ils sont deux ils bougent beaucoup. On verra quand ils seront grands. Je soupçonne déjà Pixel d'être un peu pantouflard! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut déja le faire toute les 2 semaines c'est bien sa sera normalement juste un peu blanchatre j'ai fait pépito et c'était sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant-hier avant d'emmener Twix au véto pour sa castration, j'ai essayé de regarder, et j'avais beau chercher, appuyer (pas très fort bien sur), à part son zizi je n'ai pas du tout trouvé le sac périanal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sac périanal se trouve juste en dessous du zizi regarde bien la 1ère vidéo : tu vois le zizi et en dessous l'anus qui est un peu sale .....

J'essaierai de faire une vidéo de Berlioz , lui c'est du costaud.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...