Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

import semence congelé

Messages recommandés

est ce que
quelqu'un à déjà fait venir de la semence congelé des USA ou Canada?

avez vous une idée du prix du transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va te couter un bras tu es hors comunauté Européene

Faut payer le container pour l'envoi
L'envoi lui meme qui se fait au poids
La taxe pour la reception a la descente de l'avion
Le stockage dans un centre reglementé en attendant de pouvoir t'en servir
Renseignes toi au fret d'un aeroport

De plus faut le prevoir longtemps a l'avance afin que le container soit là quand tu auras besoin de la semence

Tous ceci biensur sans compter ce qui est inerant a la sailie elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien moins cher si ca arrive en Allemagne car envoie groupé, si ça vient directement en France ca coute 2 fois plus cher.
A voir si tu peux faire venir en Allemagne et faut compter à peut prés 350 euros pour que cela revienne en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les filles, du coup acheter un chiot là bas me couterais moins cher...mais ça prend plus de temps 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai achete aussi le sperme congelé je paie livraison des paillettes tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à chaque fois vous avez eu des chiots ? combien ?
Concernant c'est un projet qui me tiens à coeur, mais c'est autant flippant que excitant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas encore c'est la première fois on va essayer dans très bientot et la mère d haribo mon male a fait elle a fait 7 chiots tout passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma copine allemande a achete le sperme congelé lua en à amerique ils sont venus en allemagne
la mere a eu 7 chiots jai achete un male lua chez elle je ne regrette pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre sujet m'intéresse car j'ai en projet d'avoir recourt à des spermes congelés venant d'Allemagne. Je commence juste à me pencher sur le sujet. Merci pour vos conseils et expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais chercher le nom de ma copine allemande elle a fait pour la chienne russie la mère de mon male
pourrez vous trouver sur faceboock melissa glasner ou SOMORA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest un bon veto en allemagne c'est tres bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un sait s'il y a des regles particulières pour l'import de semence congelée en France ( notamment provenance Argentine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ?
Y a-t-il un moyen plus simple et plus rapide pour arriver à joindre le CERREC que par téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, le cerrec m'a finalement rappelé .. donc test brucellose + certificat rage si ca peut servir à qqun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple curiosité : est-ce que le sperme est vérifié avant l'IA, parce que je me dis que s'il y a rupture de la chaine du froid, par exemple, les bêbêtes doivent en avoir pris un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont transportés dans un contener special, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir rupture de la chaine du froid, par contre à voir la qualité du prelevement ( c'est ce qui m'inquiète le plus pour le moment), mais je pense que oui, c'est verifié avant IA, mais pour le coup ca risque de ne pas changer grand chose une fois que les paillettes sont là et qu'on a payé lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La législation étant différente de la nôtre dans les pays étrangers, qu'est-ce que tu as comme garantie que le sperme vient bien du mâle que tu as choisi et qu'il est de bonne qualité ????
Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, ni parano, mais cela m'inspire de la méfiance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la qualité de la semence est vérifiée avant l'insé.
Il y a un certificat avec la semence envoyée, de plus avec les tests ADN maintenant, moins de problème de filiation je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
La législation étant différente de la nôtre dans les pays étrangers, qu'est-ce que tu as comme garantie que le sperme vient bien du mâle que tu as choisi et qu'il est de bonne qualité ????
Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, ni parano, mais cela m'inspire de la méfiance ....


alors apparement l'identification ADN est obligatoire avant envoie, en tout cas c'est ce que m'a dit la propriétaire de l'étalon, et chez eux comme chez nous la brucellose est systematiquement faite, donc il ne devrait avoir pas de soucis sur ce point.
Pour la qualité suis d'autant plus inquiète que le chien a 11 ans, meme s'il saillissait encore dernièrement.
mais je dois etre un peu folle car j'ai envie de prendre le risque d'autant plus que c'est une lignée inédite en France, et dans notre race, c'est un age plus qu'honorable. Pour le moment on en est à la 2eme étape, la propriétaire doit aller verifier que le sperm sera bien congelable .. je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, fais-toi plaisir et suis ton envie !

Si l'étalon n'a pas de problème particulier de santé et même si le sperme est un peu moins riche, l'âge n'est pas forcément un inconvénient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant à 11 ans le mâle peut saillir en naturel ou en IA fraiche, mais je suis très dubitative pour la congelation... Le sperme, même si il est encore excellent et d'excellente qualité a très très peu de chance d'être de qualité congelable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Autant à 11 ans le mâle peut saillir en naturel ou en IA fraiche, mais je suis très dubitative pour la congelation... Le sperme, même si il est encore excellent et d'excellente qualité a très très peu de chance d'être de qualité congelable..


Je sais bien ... mais le veto du Cerrec que j'ai eut m'a également dit qu'ils avaient prélevé un chien de 13 ans la semaine dernière, avec une semence d'excellente qualité !! donc on verra .. je croise les doigts !!

Sinon je pense que tu dois confondre avec quelqu'un d'autres pour l'histoire de problème de repro .. d'ailleurs si ca se fait je pense que je tenterai sur plusieurs filles à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
Solemel a écrit:
Autant à 11 ans le mâle peut saillir en naturel ou en IA fraiche, mais je suis très dubitative pour la congelation... Le sperme, même si il est encore excellent et d'excellente qualité a très très peu de chance d'être de qualité congelable..


Je sais bien ... mais le veto du Cerrec que j'ai eut m'a également dit qu'ils avaient prélevé un chien de 13 ans la semaine dernière, avec une semence d'excellente qualité !! donc on verra .. je croise les doigts !!

Sinon je pense que tu dois confondre avec quelqu'un d'autres pour l'histoire de problème de repro .. d'ailleurs si ca se fait je pense que je tenterai sur plusieurs filles à la fois


ah oui pardon j'ai confondu ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ah bon ???? tous les spermes ne sont pas congelables ???? (je n'y connais rien ...)


Non il y a différente qualités pour le sperme : le sperme qui doit être congelé doit avoir un taux de spermatozoïdes vivants, mobiles, et bien formé, et il doit y en avoir une certaine quantité... Si je me souviens bien le meilleur est en général chez des mâles de 5 ou 6 ans.
Alors qu'en fraiche un mâle peut avoir 10 chiots à 10 ans, il peut très bien de pas avoir la bonne quantité pour la congélation, car il y en aura une partie qui sera perdu lors de la congélation / décongélation / manipulation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, voila .. il faut déjà que le prélèvement ait une certaine qualité, et ensuite qu'il supporte bien la congelation/decongelation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non helas, la qualité su sperm n'était pas assez bonne pour supporter la congelation / decongelation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un à une idée, de la taille et du poids, d'un container, pour l'envoi?? j'en ai besoin ^pour un devis  4582 
 ddd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...