Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagesdulotusnoir

Comment faire ?

Messages recommandés

Voilà, étant novice, je viens de me faire bananer par une personne qui m'a réservée une petite chienne et qui devait venir la chercher ce vendredi ! Elle vient de m'appeler il y a une heure pour me dire : Voilà où vous me laissez prendre celle que vous vous êtes réservée ou je ne prends pas de chienne, car je trouve que sur les photos que vous m'avez envoyées de celle que j'ai choisie je voyais mal certains détails etc etc ... ( alors qu'elle est venue la choisir avec sa fille à la maison)
( et moi comme une c..ne, je lui ai envoyé des photos tous les jours depuis la naissance !) Je ne me suis pas énérvée, j'ai dis, vous savez ce qu'on va faire chère madame, je vous renvoie votre chèque d'arrhes et basta, on en reste là ! La chienne que vous avez réservée est une des plus belles, je vais la placer sans problème ! Donc voilà, mais malheureusement je me suis souvenue deux minutes après que j'ai fait mettre la carte d'identification de la chienne à son nom, puisque qu'elle me paraissait être une personne sûre et qu'elle serait là dans 2 jours !!! Je lui ai donc téléphoné de suite en lui demandant de bien vouloir me renvoyer la carte d'identification de la chienne quand elle la recevrait et là : .... elle m'a dit je ne suis pas sûr de l'avoir un jour ..car mon facteur jette le courrier ou le perd etc etc ... Donc, conclusion elle est folle à lier et j'ai peur qu'elle ne me renvoie pas cette carte !!!! Que puis-je faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, ma pauvre tu es tombée sur une cinglée ! et pas qu'à moitié !

je ne sais pas comment j'aurai fait egalement mais peut-être que j'aurai tenté d'appeler la SCC en leur expliquant que la vente etait annulée !
je pense que certains ou certaines de ce fofo te seront de meilleurs conseils - courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument lui faire un courrier RAR pour mettre les choses au point. Si tu as besoin d'aide, Sages, je suis là.

Ne lui renvoies surtout pas son chèque pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Aline est ce que ton véto a fait sur papier ou par internet? Mais appelle ton véto voir soit pour faire la modif s'il n'a pas envoyer le double papier, soit pour qu'il appelle la Scc (icad) pour faire la modif en prétendant avoir fait une erreur! avec un peu de chance les choses ne sont pas encore bouclées
Purée les gens vraiment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ce que j'allais faire ! Merci Anne Laure ! Et encore merci à Michèle la lettre est vraiment super je vais donc m'en servir si besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Oui c'est exactement ce que j'allais faire ! Merci Anne Laure ! Et encore merci à Michèle la lettre est vraiment super je vais donc m'en servir si besoin !!!

mais tu nous fais quoi la,il ne faut pas te fier aux belles paroles des gens,surtout ne jamais faire les papiers au nom de qui que ce soit,j'espere que tu vas recuperer les papiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inexpérience ! Je pensais que ça arrangerait les gens d'avoir de suite la carte d'identification à leur nom !! Et en plus, bêtement je me disais, c'est une garantie pour eux vu qu'ils auront payé le chiot quand ils vont partir !!!!! Vraiment je suis nulle de chez nulle en cette matière là ! Je me suis fiée bêtement aux miens que j'ai pris chez le même éleveur à chaque fois et qui les enregistrait directement à mon nom ( mais bon, nous sommes amis alors ça devait changer les choses !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets jamais les cartes d'identification au nom des futurs proprio, Ils sont tous a mon nom propre, même si le chiot est réglé en totalité, je le fais par internet après le départ du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
L'inexpérience ! Je pensais que ça arrangerait les gens d'avoir de suite la carte d'identification à leur nom !! Et en plus, bêtement je me disais, c'est une garantie pour eux vu qu'ils auront payé le chiot quand ils vont partir !!!!! Vraiment je suis nulle de chez nulle en cette matière là ! Je me suis fiée bêtement aux miens que j'ai pris chez le même éleveur à chaque fois et qui les enregistrait directement à mon nom ( mais bon, nous sommes amis alors ça devait changer les choses !!!)


J'espère aussi que les choses vont s'arranger rapidement !
Moi, ce qe je ne comprends pas, c'est qu'il y ait encore des vétos qui acceptent de mettre les cartes aux noms de personnes qu'ils ne connaissent pas alors que c'est illégale ! a part pour l'éleveur (non pro) à économiser 3 euros, c'est tout... Ne jamais faire confiance totalement... il y a un minimum bien sûr, mais tant que le chien n'est pas intégralement payé, tant que tu n'as pas l'argent dans les mains ou sur le compte, ne jamais changer le chien de nom à ce niveau là !
Maintenant, tu vas apprendre que parfois, même si tout ça se passe bien..; c'est quelques mois après la vente que tu regrettera certaines d'entre elles... ce que je ne souhaite pas, surtout quand on débute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une garantie pour eux vu qu'ils auront payé le chiot quand ils vont partir !

Eux, ils ont toujours une garantie puisqu'ils ont le chiot .... et le volet provisoire d'identification ...
Même si tu avais fait les choses "dans les règles", rien ne dit que le chèque aurait été payé ou qu'elle n'aurait pas ramené le chiot pour une raison quelconque ....
Si ça se trouve, ta cliente a trouvé ailleurs ou changé d'avis, et, en te demandant une chose impossible, elle te culpabilisait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 8h ce matin j'étais chez mon vétérinaire !!!! Et là j'en ai pleuré, car l'ASV à qui j'ai raconté le problème que je rencontrais à accepté de regarder tout le courrier qui était dans la bannette de départ et a vu une grosse enveloppe qu'elle a ouverte où se trouvait mes inscriptions de chiot ! J'en ai chialé de bonheur ! Elle a donc enlevé les inscriptions concernées et m'a dit je les bloque, vous verrez avec le véto vendredi après midi (car j'ai rendez vous avec lui pour le vaccin d'un de mes chiens !!! ) Elle me disait ( l'ASV) arrêtez de pleurer sinon je vais être obligée en plus de vous acheter cette petite chienne et je ne veux pas forcément de chien vous savez !! lol! Je viens de vivre une expérience qui m'a choquée mais qui m'apprend le métier, c'est le moins que l'on puisse dire ! Je crois qu'il faut absolument que je quitte le monde des bisounours, il n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
A 8h ce matin j'étais chez mon vétérinaire !!!! Et là j'en ai pleuré, car l'ASV à qui j'ai raconté le problème que je rencontrais à accepté de regarder tout le courrier qui était dans la bannette de départ et a vu une grosse enveloppe qu'elle a ouverte où se trouvait mes inscriptions de chiot ! J'en ai chialé de bonheur ! Elle a donc enlevé les inscriptions concernées et m'a dit je les bloque, vous verrez avec le véto vendredi après midi (car j'ai rendez vous avec lui pour le vaccin d'un de mes chiens !!! ) Elle me disait ( l'ASV) arrêtez de pleurer sinon je vais être obligée en plus de vous acheter cette petite chienne et je ne veux pas forcément de chien vous savez !! lol! Je viens de vivre une expérience qui m'a choquée mais qui m'apprend le métier, c'est le moins que l'on puisse dire ! Je crois qu'il faut absolument que je quitte le monde des bisounours, il n'existe pas !


Ouf contente pour toi... c'est avec les erreurs qu'on apprend... mais parfois, c'est dur dur... heureusement, tu le verras aussi... il y a tellement de bons côtés qu'on arrive à gérer les mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !!!! mais, à ta place, je lui ferais quand même le courrier RAR pour lui renvoyer son chèque afin de te prémunir contre d'éventuelles vacheries de ta cliente .... elle pourrait très bien dire que c'est toi qui a annulé la vente et te demander le double des arrhes .... je modifie le courrier en ce sens.

Je viens de vivre une expérience qui m'a choquée mais qui m'apprend le métier

Attends, c'est ch...t mais pas dramatique, vaut mieux cela qu'une maladie .....
Eh oui, il faut que tu redescendes sur terre, les bisounours sont des requins .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire, c'est que tu recommenceras à faire confiance....
bienvenue dans le monde des bisounours, moi aprés mettre fais avoir X fois je continue dans ma connerie, trop bon trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Voilà, le courrier est modifié.


Un grand merci Michèle !

Et tu as raison, je vais me méfier, car je pense qu'elle est légèrement dérangée et capable de n'importe quoi !

Est-ce que des mails font preuve de courriers, car elle m'a tout envoyé, les dates où elle viendrait la récupérer etc etc..., par mail et là hier elle a fait son annulation par téléphone, donc si on se met à penser comme elle, ça peut être une façon de ne laisser aucune preuve ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour tes papiers! fais effectivement la lettre comme le recommande Michelle c'est plus sure
Pour te consoler j'en ai eu un hier qui voulait absolument une femelle, je lui explique que je gardais Impala, il commence à m'expliquer que sur mon site j'ai mis qu'elle etait disponible (ben non) puis il me dit "ah mais j'ai la solution, vous n'avez qu'à acheter une chienne ailleurs et vous me vendez la votre...."
ben voyons, et en prime 100 balles et un mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il faut que tu prennes les devants rapidement en lui envoyant la lettre. Bien sûr, elle pourra toujours en contester les termes, mais, au pire, ce dont je doute, s'il y avait une suite, cela prouvera ta bonne foi : quelle raison aurais-tu d'annuler la vente, et puis, pense à faire une photocopie du volet d'identification à son nom, ce sera une preuve de plus pour toi, et imprime ses mails et les tiens, il suffirait d'un bug .....

Elle avait peut-être bu un coup de trop !!!! 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui explique que je gardais Impala,"

Mais pourquoi tu leur racontes ta vie ??? tu leur dis simplement "je n'ai plus de femelle disponible ou la femelle est réservée" point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto met toutes les identifications à mon nom. je fais le changement quand je vends. et je demande un acompte, en expliquant bien aux futures acheteurs qui s'ils ne prennent pas le chiot je garde l’acompte. comme ça c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, les gens sont un petit peu dérangés ! Si il faut même faire attention de mettre immédiatement "réservé" sur nos sites dans la rubrique chiots, c'est la porte ouverte à tous les excès !

Donc comme je le demandais, des mails peuvent-ils faire preuve de date fixée pour la récupération de la chienne ou non, car sinon comme elle a toujours refusée de marquer une date sur son contrat de réservation sous prétexte qu'elle ne savait pas les dates exactes de ses examens à la fin de la période des 8 semaines des chiots ...

Voilà ses mails :

sau......acios
29 janv.


à moi


Traduire le message
Désactiver pour : français
Bonjour,

Le choix va être difficile, il y en a trois qui me plaisent un peu plus aux vues des photos.... On verra bien si cela se confirme, vivement le 10 février

Amicalement,

jennifer.



sau......ios
8 févr.

à moi


Traduire le message
Désactiver pour : français
Bonsoir,

Vous avez fait la connaissance de ma mère, comme elle vous l'a dit dimanche la neige sera trop importante, c'est pour cela que l'on repousse notre RDV au mardi 19 février ou au mercredi 20 février. Car le week end prochain je ne pourrai pas venir sachant que le lendemain j'ai un examen.... Je m'excuse pour ces désagréments, mais c'est contre notre volonté :// Tenez moi au courant si vous preferez le mardi ou le mercredi car je sais que vous travaillez.
J'aimerai bien voir toutes les filles (même la orange) en photos sauf bien sûr la jaune, et la rose. Cela nous aidera pour le choix. (surtout la parme)

Je vous remercie,

très cordialement,


jennifer.


Bonsoir,

Nous avons fait connaissance avec les bébés et les parents, c'est une jolie portée, maintenant notre choix se porte sur la parme, et elle se prénomera iourra. Les parents sont adorables, quelle gentillesse!!! Nous viendrons le 1er Mars 2013; dans l'après midi en espèrant vous rencontrer.


Bonne soirée.

jennifer.

sau.....ios
23 févr. (Il y a 3 jours)

à moi




Traduire le message
Désactiver pour : français
Bonsoir,

Cet après midi ma mère est allée acheter le collier de iourra de couleur parme ;-), nous avons preparé sa venue pour la semaine prochaine; Vivement vendredi, elle s'adaptera je pense assez vite avec ma roro qui ne bouge plus beaucoup!!! Déjà qu'elle était calme à la base, maintenant avec l'âge elle dort la majeure partie du temps. J'espère que vous avez passé une bonne soirée avec les éleveuses.

Amicalement,


jennifer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sages, oui, les mails sont reconnus, d'ailleurs ta cliente précise qu'elle viendra le 1° mars, donc, il faut absolument que tu postes la lettre pour qu'elle l'ait avant vendredi.
En revanche, ce que tu peux faire, c'est envoyer la lettre par mail en lui précisant que tu lui adresses le même courrier par la poste avec son chèque, sinon, elle risque de se pointer vendredi comme si de rien n'était. De toute manière, si tu lui envoies par mail, tu devrais avoir une réaction de sa part, et surtout, ne la prends pas au téléphone. Tu as la présentation du n° ou du nom ???
Vas savoir si, par la suite, elle ne va pas t'accuser d'avoir changé la chienne qu'elle a réservée avec une autre ???

A l'avenir, sur tes contrats, tu mentionnes, par exemple : à partir du .... et au plus tard le ....

Beauce, c'est imprudent de mettre acompte qui t'engage définitivement puisque la vente est réputée conclue, donc, certes, tu peux exiger le paiement intégral du chiot en cas de désistement, mais si, par malheur, c'est toi qui as un problème avec le chiot, tu dois aussi l'intégralité du prix au client, alors qu'avec des arrhes, elles te sont acquises si le client renonce à la vente et si c'est toi, tu ne dois QUE le double des arrhes versées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
je lui explique que je gardais Impala,"

Mais pourquoi tu leur racontes ta vie ??? tu leur dis simplement "je n'ai plus de femelle disponible ou la femelle est réservée" point.


ben suis bonne poire 3854
Dans la foulée, hier j'ai fait un mail à mes 3 futurs maitres avec des photos des petits males, et pour les deux derniers reservés, le rappel qu'ils pouvaient changer le prenom à condition qu'il commence par un I sauf Icare (prenom choisi par le premier maitre) et Impala.
Et reponse d'une des deux "ben pourquoi je peux pas l'appeller Icare ou Impala aussi...", vais finir par leur dire que mes chiots vont garder mes prenoms et puis basta.... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Beauce, c'est imprudent de mettre acompte qui t'engage définitivement puisque la vente est réputée conclue, donc, certes, tu peux exiger le paiement intégral du chiot en cas de désistement, mais si, par malheur, c'est toi qui as un problème avec le chiot, tu dois aussi l'intégralité du prix au client, alors qu'avec des arrhes, elles te sont acquises si le client renonce à la vente et si c'est toi, tu ne dois QUE le double des arrhes versées.


moi je demande un acompte, et si l'acheteur ne prend pas le chiot je ne demande pas l'intégralité de la somme, par contre je garde ce qui m'a déjà été versé si l'acheteur n'achète pas le chiot. et si problème avec le chiot je rembourse juste ce qui m'a été versé.
j'ai toujours fait comme ça, et je l'explique bien aux gens avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauce, tu fais comme tu veux, mais si un jour tu as un problème avec un emmerdeur, ben tu l'auras dans le baba, alors que c'est si simple de mettre arrhes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala, les clients, c'est de pire en pire.
Tout s'arrange, ouf !
Il ne faut jamais faire de changement ou donner quoi que ce soit avant le départ du chiot.
Même les vétos proposent encore lors de l'identification, de mettre les noms des futurs propriétaires, c'est NON !! J'attends même 2/3 jours avant de faire le changement, par internet c'est immédiat avec les adresses mail (compte pro SIEV), je préfère toujours attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la raison pour laquelle j'insiste lourdement, car nous sommes quand même plus protégés avec des arrhes. Après, on s'arrange comme on veut ....
Le plus simple, c'est de demander un chèque de réservation car sauf mention contraire, ce sont automatiquement des arrhes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Ahlala, les clients, c'est de pire en pire.
Tout s'arrange, ouf !
Il ne faut jamais faire de changement ou donner quoi que ce soit avant le départ du chiot.
Même les vétos proposent encore lors de l'identification, de mettre les noms des futurs propriétaires, c'est NON !! J'attends même 2/3 jours avant de faire le changement, par internet c'est immédiat avec les adresses mail (compte pro SIEV), je préfère toujours attendre un peu.


Pareil. J'attends aussi quelques jours avant de faire le changement de nom de propriétaire.
Les chiots sont toujours identifiés à mon nom, même s'ils sont réservés.

J'en ai vu aussi des gens bizarres, avec le temps on peut les déceler plus vite, mais pas toujours hélas.
J'espère que tout va bien se terminer pour toi Sages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lettre recommandée vient de partir : Voilà comment je l'ai tournée Michèle, j'ai pris ta base et j'ai rajouté en fonction de son cas :

copie du Courrier RAR envoyé ce jour 26 février 2013


Madame,

En date du 2 janvier 2013 vous m'avez réservé un chiot femelle de race berger de beauce ( beauceron) , né le 1er janvier 2013 et identifié sous le n° 250269604838490 pour lequel vous m'avez versé un chèque d'arrhes de 200€ euros.
Or, hier lundi 25 février 2013, votre maman m'a téléphoné pour m'informer que vous ne voulez plus du chiot que vous êtes venue choisir.

Je considère donc qu'il s'agit d'une annulation de vente de votre part et vous rappelle l'Article L114-1 du Code de la Consommation qui prévoit que les arrhes versées sont acquises au vendeur en cas de désistement de l'acheteur.

Toutefois, souhaitant en rester là, j'accepte, malgré tout, de vous restituer le montant de vos arrhes, à réception de l'original de votre contrat de réservation rayé, annoté, daté et signé de votre main, disant que comme madame votre mère l'a exprimé au téléphone, vous ne souhaitez pas conserver la réservation de la petite chienne pucée 250269604838490 et prénommée Iourra et qu'à compté du 1er Mars, vous ne souhaitez plus en prendre possession.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'erreur des débutants, moi même si je connais la personne
je ne mets jamais les chiots au nom de la personne ils sont à mon
nom n'ont pas jusqu'au départ des chiots, mais jusqu'au solde total.

J'espère qu'elle va vite te renvoyer tous les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit dans cette lettres , rien à ajouter maintenant si elle est cinglé comme tu le pense elle risque pas d'en rester malgré tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous des arrhes et le changement de propriétaire est effectué 15 jours après dépôt des chèques ou immédiatement pour les espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle nous a appelé ce soir ( je n'ai pas la présentation du numéro !!!!!! et nous a insulté et menacés ( devant témoins puisque j'avais des clients à ce moment là dont une flic lol!) Je l'ai passé à mon mari car je ne voulais pas m'énerver et elle nous a accusé de lui demander de nous renvoyer le contrat de réservation par la poste, pour ne pas ensuite lui renvoyer le montant de ses arrhes !! Elle veut venir vendredi nous porter le document ( elle habite à 650 km mais sera parait-il de passage ce jour là dans mon secteur) je lui ai dit, si vous voulez, mais moi vendredi après midi j'ai rendez vous chez le véto je ne serai pas là avant 18h ! Alors là elle a pris une crise de nerfs et mon mari à raccroché car il allait perdre lui aussi son sang froid !!! Je ne vais plus prendre aucun appel sur mon fixe et je vais charger "autocall recorder" sur mon smartphone ( ça enregistre automatiquement toutes les conversations sur le portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet elle est dingue. Mais bon tu as ta chienne tes papiers,
Ta lettre est envoyée, tu risques rien du tout ... À part te mettre les nerfs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais etre vulgaire comme nous disons par chez moi elle a été fini au pipi celle la,ou alors elle a eu un accident de poussette ou bien elle a été bercée trop pret du mur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un mot sur facebook, ( sans citer de nom bien sûr ) en mettant juste : amis éleveurs de beaucerons méfiez vous d'une personne de Cagnes sur Mer cherchant à acheter une petite beauceronne femelle et qui se présente comme étant une âme charitable ayant adopté des beaucerons dans le besoin et qui renonce à sa réservation à la dernière minute etc etc ... Trop bon, j'ai plein d'éleveurs qui l'ont eu et qui ont eu la même mésaventure ! Il y a même eu une éleveuse qui a dit, bien on ose enfin à en parler !

Elle est même en ce moment sur un petit mâle chez un autre éleveur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:


Beauce, c'est imprudent de mettre acompte qui t'engage définitivement puisque la vente est réputée conclue, donc, certes, tu peux exiger le paiement intégral du chiot en cas de désistement, mais si, par malheur, c'est toi qui as un problème avec le chiot, tu dois aussi l'intégralité du prix au client, alors qu'avec des arrhes, elles te sont acquises si le client renonce à la vente et si c'est toi, tu ne dois QUE le double des arrhes versées.


Moi aussi je demande un acompte..; entre autre, oui parce que ça engage. Maintenant, comme il ne s'agit que de chiots "pas encore finit", si jamais il y a un hic, nous n'avons pas de problème... ce qui est différent si le chiot est déjà dispo...
Maintenant, rembourser "que" le double... pour moi.. c'est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Beauce, tu fais comme tu veux, mais si un jour tu as un problème avec un emmerdeur, ben tu l'auras dans le baba, alors que c'est si simple de mettre arrhes ....


tu vois, en fin d'année 2012, j'ai eu un problème avec un emmerdeur... qui a appelé son avocat et qui n'a pas insisté puisque tout est détaillé dans le contrat... (moi aussi, du coup j'ai appelée mon avocat parce qu'en plus, l'acheteur parlait de vente à distance alors que ça n'était pas le cas) comme Beauce mais avec un écrit en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
ah oui ok je viens de voir la différence:
http://www.abritel.fr/info/guide-proprietaire/lois-fiscalite/differences-arrhes-acompte

bon ce que je fais c'est un mix des deux... gm92

va falloir que je m'habitue avec le mot arrhes..ça va pas être facile. merci Michèle.


oui mais maintenant si tu mets "arrhes" tu ne peux que rembourser le double... même si tu dis que tu garde, c'est pas légal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
beauce07 a écrit:
ah oui ok je viens de voir la différence:
http://www.abritel.fr/info/guide-proprietaire/lois-fiscalite/differences-arrhes-acompte

bon ce que je fais c'est un mix des deux... gm92

va falloir que je m'habitue avec le mot arrhes..ça va pas être facile. merci Michèle.


oui mais maintenant si tu mets "arrhes" tu ne peux que rembourser le double... même si tu dis que tu garde, c'est pas légal !


ben du coup dans le doute je ne parle plus d'arrhes ou d'acompte!! je dis juste "réservation"!! bjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je demande un acompte..; entre autre, oui parce que ça engage. Maintenant, comme il ne s'agit que de chiots "pas encore finit", si jamais il y a un hic, nous n'avons pas de problème... ce qui est différent si le chiot est déjà dispo...
Maintenant, rembourser "que" le double... pour moi.. c'est énorme !



Des arrhes aussi t'engagent, mais pas au même niveau. Tu trouves que rembourser le double des arrhes est énorme, alors imagine-toi si tu devais rembourser le prix du chiot en totalité .... en mettant acompte, tu t'engages à fournir le "produit", or, le chiot est un être vivant et on ne peut jamais savoir ce qui peut arriver, qu'il ait un mois ou deux mois, cela ne change rien.
On peut mettre acompte quand il s'agit de matériel ou de main d'oeuvre, pas avec un être vivant ...
En général, si problème avec un chiot, l'acheteur se contente du remboursement de son chèque, mais il serait parfaitement en droit de demander soit le double des arrhes, soit le prix du chiot, selon le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quelle malade, t'as bien fait d'en parler aux autres eleveurs de beaucerons,surtout que visiblement elle est accro à cette race (evitez juste de lui parler des schimachins lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...