Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliana.rahl

Arrivée de Ma ptite Praline, toute timide....

Messages recommandés

Praline vient d'entrer dans notre vie depuis samedi 14 janvier 2012, ceci est donc récent. Je n'ai jamais eu de cochon d'inde, juste des lapins et Rats, mais voilà je m'inquiéte, car elle a une grande cage avec une petite maison et elle n'en sort jamais, sauf quand on est pas là ! quand elle nous voit elle part en courant. Nous la prenons avec nous pour qu'elle s'habitue, là, elle ne bouge pas plus, mais si elle peut se cacher dans les couvertures... nous avons deux chiens, mais Praline n'est pas par terre et ils s'en tapent un peu, ne l'embête pas du tout. Je voudrais savoir si ce comportement est normal ou si elle va rester si peureuse... aussi elle est jeune, elle ne boit pas au biberon et la paille faut lui mettre sur le sol... je manque d'espérience ! Besoin de votre aide, merci d'avance... il est possible aussi qu'elle attendent des petits d'après la vendeuse, mais ce n'est pas encore sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes chons ont eu ce passage là à leur arrivée à la maison.
Ils sont peureux, se cachent, c'est à force de patience et d'amour que petit à petit une vraie complicité va s'installer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,tu n'as pas à tant faire au début c'est toujours comme ça .Il est conseillé de retirer la maison au début ou de ne la lui laisser que la nuit .Sort la régulièrement et appâte la avec de la nourriture ,tu verras dès qu'elle sera un peu plus habituée elle te mangera dans la main Razz
Tu parles de paille ,s'en est vraiment ou c'est du foin ? Si c'est de la paille ,l vaut mieux lui mettre du foin (à volonté) ,je ne pense pas que ce soit mauvais pour elle mais je ne crois pas non plus que ça serve à grand chose .
La vendeuse du magasin où tu as achetée ta puce ta dit qu'il se pouvait qu'elle soit gestante ? A ta place je n'aurais pas pris la chonne .Si elle est vraiment gestante ,une portée est dure à assumer ,il a pu y avoir consanguinité ,la chonne ne pesait sans doute pas le bon poids ,il faut savoir que faire des petits ,avoir de quoi payer la nourriture ,les vitamines C ,la litière tout ça pour souvent 3/4 fois plus (selon le nombre de petits ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

non non c du foin !! le problème c que j'ai craqué sur elle ! j'espère pour elle est pour moi qu'elle n'a pas de bébé !!!! mais à l'animalerie ou je l'ai acheté il y avoir 3 ou 4 chon, mais pas de la même espèce donc je pense qu'au pire y'aura pas de souci de consanguinité ! je tiens le forum au parfum car si y'a des bébés je veux pas les voir finir chez n'importe qui !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,si bébé il y a ,j'espère que tu le remarquera vite car il faut doubler la nourriture ,tripler la dose de vitamines C et si elle n'a pas le bon poids il va falloir la faire grossir .
Simple curiosité ta puce fait combien ? Une chonne ne doit être mise au mâle que si elle pèse 700 gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas qu'elle soit peureuse, enleve sa cabane le jour et remets lui la nuit, prends la souvent dans tes bras et mets sa cage dans un endroit familier (salon, cuisine). Si tu fait ces trucs pendant un bout de temps, Praline ne seras plus peureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est posée par terre ?? si c'est le cas met la en hauteur ça la rassurera déjà car sinon vous allez lui donner des allures de géants Lol. De plus si elle est a une hauteur d’à peut près 1m tes chiens ne pourront pas l'effrayer ou plus difficilement.
Pour la cabane avec ou sans les chiens tant qu'elle l'aura elle n'en sortira que peut, le mieu c'est de passer les deux premières semaines sans cabane et de la remettre une fois qu'elle es bien a l'aise avec vous et qu'elle ne se réfugie plus dans un coin.
Connais tu son age ?
Normalement en animalerie ils ont entre deux mois et demis et trois mois, et 700g c'est gros pour cet age donc surveille la bien et triple la dose de vitamine C quotidienne a lui donner. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle serait de septembre. Quand nous partons nous la mettons en hauteur pour pas que les chiens l'embete ! Je la pèserai pour être sur de son poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ptite Praline va bien, Elle se cache toujours quand on passe près de la cage, mais mange dans nos bras et reste callé un bon moment pour les calins. Elle couine quand on la caresse, d'après vous, c'est parce que ça lui plait ou parce que ça la gave ? Elle s'étale comme une crêpe et bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens aussi fait ça , je pense qu'il se sent bien quand il s'allonge de tout son long , si elle couine ça dépend du crie peut être que ça la gave comme tu dit les caresses et qu'elle veut rester allongée tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air mimi ta praline!!! Pour info la mienne de praline vient tout juste d'atteindre les 700gr, et je trouve que c'est une grosse mémère !! Tu peux regarder mon album photo pour voir . La différence c'est que c'est une shelty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma Praline fait que manger ! j'ai l'impression que ça fait que ça ! quand mon copain hier à fait du bruit avec un papier elle a cru que c'était le sachet d'endive, elle sait mise à couiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
Elle a l'air mimi ta praline!!! Pour info la mienne de praline vient tout juste d'atteindre les 700gr, et je trouve que c'est une grosse mémère !! Tu peux regarder mon album photo pour voir . La différence c'est que c'est une shelty.


avec plaisir mais où trouver ton album ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi je fais beaucoup de recherche sur les cochon d'inde ! Smile
Et j'ai vu un tableau pour les poids qu'il faut environ
Missmanu : C'est une petite patate ta chonne ! ;P
Liliana.rahl : Le poids correspond bien à l'âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est une grosse mémère ma Praline!!! Mais c'est pas elle qui est grosse, c'est ses cheveux qui sont gros!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...