Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca0

Gestation chez Bianca (nées le 25.02.12) - new pictures p.7

Messages recommandés

EDIT: Alors voilà je suis allée faire faire une radio à ma Kiki !! En effet, il valait mieux savoir combien de bébés elle a. En effet, elle est petite et si elle en a qu'un, qui deviendrait gros, ça pourrait être compliqué....

Bonne nouvelle: il y 2 BEBES !! Very Happy
Excellente nouvelle: la radio est hallucinante !! Même mon véto l'a prise en photo car il n'a jamais vu une radio de chonne enceinte AUSSI MIGNONNE !!
(bon par contre mon scanner voulait pas vraiment coopérer, vous verrez la médiocre qualité - donc j'ai aussi pris des photos avec mon portable ^^ mais pas top non plus car j'éclairais avec ma lampe... :3 )

Je vous laisse admirer la photo de profil.... I love you




Les 2 boubous sont l'un contre l'autre avec leurs petits crânes, c'est troè mignons!! *.* Hélas mes scans sont d'une qualité... :-/ Sur la vrai radio on voit bien chaque vertèbre des bébés!





En effet on ne voit pas grand chose d'en haut... ^^ L'écartement du bassin est d'environ 1 cm.




Et sinon, il pense que vu qu'ils sont déjà bien ossifiés c'est pour assez bientot !! Au début il m'a dit genre une semaine voir 10 jours! Puis après il a calculé par rapport au chat (durée de gestation similaire) et ce serait aussi en théorie 10-20 jours. Suspense!
Et comme il trouve ça fascinant, et que ce n'est pas une grossesse commune (ou du moins il en voit pas souvent, généralement c'est plus des éleveurs avec des chonnes adultes) il veut avoir des nouvelles. Smile

Voilà pour les nouvelles du jour. Smile

(Ah oui et pour le coup d'avoir mis mon nom euh... en ce qui concerne le nom de famille il manque la moitié donc ça me dérange pas de l'afficher, surtout que c'est pour mes "droits d'auteurs" lol ^^)

_____________________________________________________________________________________________________________

EDIT: Après passage chez le vétérinaire NAC ce matin, Kiri est bel et bien enceinte ! En effet, bien que ce soit encore relativement tôt il m'a dit qu'il sentait quelque chose sur le côté gauche qui ne peut être qu'un embryon. Enfin il n'en est pas sûr à 200% car il ne voulait pas appuyer trop fort, mais ce n'est certainement pas des excréments donc par déduction ce devrait bien être un embryon. En plus il la trouvait bien rondelette du ventre aussi (à peine il l'avait soulevée).
Il m'a aussi proposé de passer dans une semaine faire une radio si je le souhaite pour voir le nombre de bébés et voir si l'ossification a déjà eu lieu. ^^

Quant au niveau de la gestation nous n'en savons rien. Moi j'ai remarqué les "boules" et l'arrondissement il y a env. 2 semaines et je l'ai depuis presque 4 semaines.
Donc soit elle est enceinte de 4 semaines et j'aurais vu quelque chose à 2 semaines soit elle est enceinte de env. 6-7 semaines et j'ai remarqué quelque chose à 4-5 semaines. (en tout cas ça avait été le cas avec mes 2 autres femelles)

Sachant que dans mes suppositions elle était agée de 6 semaines à l'achat (330g), soit elle était plus vieille soit elle a été saillie a 4-5 semaines! Et donc ce ne seraient bien que 4-5 semaines de gestation.

Le temps nous le dira et je la surveillerai bien! Elle devra aussi prendre le train dans 1 semaine donc j'espère que tout va bien se passer et qu'il n'y aura pas de fausse couche ou autre. :S

Voilà et sinon je vais continuer de la photographier (d'ici une semaine j'aurai denouveau mon vrai appareil photo! youhou!) pour continuer de voir l'évolution de son ventre et de mesurer son poids.

Bonne journée,
Bianca


____________________________________________________________

Bonjour,

Suite à mon post de la semaine dernière concernant le ventre rond de Kiri et sur vos conseils, j'ai continué de la peser: elle a continué de prendre du poids, et en plus son bidon est toujours là.
Mais surtout j'ai l'impression que son ventre est devenu plutôt dur et ferme alors qu'il était encore relativement "mou" il y a 1-2 semaines (bon c'était déjà tendu mais pas comme maintenant).

Et donc mon doute c'est intensifié, surtout que quand elle est debout "haute sur patte" on ne voit rien, mais dès qu'elle s'allonge sur moi/sur mon lit, hop ses flancs s'arrondissent nettement.
Donc qu'en pensez-vous ?? Serait-ce parce que le/les "foetus" sont/est sous le ventre normalement puis sur les côté quand elle s'applatit?


Voici donc son poids et les dernières mesures:

Jeudi 29 Decembre: 327g - vers 18h

Mercredi 4 Janvier (ou jeudi? Je sais plus trop :S) : 365g - vers midi

Mercredi 11 Janvier : 397g - vers 13h

Jeudi 12 Janvier: 414g - vers midi

Mercredi 18 Janvier : 440 g - vers 13h

Jeudi 19 Janvier : 450g - vers midi

Vendredi 20 Janvier : 450g - vers 18h

Jeudi 26 Janvier : 530 g vers 13h30 + de 200g en 4 semaines


Et voici des PHOTOS D'HIER : (elle n'avait pas encore reçu ses légumes du jour)
Photos prises avec le portable donc dans n'importe quel sens, désolé!



Comme vous pouvez le voir, on dirait 2 chons différents entre les moments ou on voit son bidon et ceux ou elle marche/debout et est haute sur patte, ou ceux ou elle se "replie" sur elle même et a juste l'air d'une boule.
(vu le nombre de photos j'aurais du faire une vidéo... xD)

Alors pour ceux qui n'avaient pas vu le sujet voilà le lien: /t10880-obese-gas
(AVEC LES ANCIENNES PHOTOS -> pour comparer)

Bon lundi matin direction véto pour en avoir le coeur net.

Bon week-end,
Bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore jeune ta Kiri. ^^

Quand je suis allée chercher ma troisième femelle, mes deux autres étaient gestantes de quelques semaines. Au fil des jours et des semaines, la petite prenait le même poids que les deux autres gestantes. Aujourd'hui elle a 3 mois et demi et pèse 750g contre 300g à son arrivée donc +450 en deux mois et demi.

La tienne était encore jeune, il est bien possible que le poids qu'elle prend est dû à sa croissance. Le fait de grandir fait aussi que le ventre change un peu et se rafermit.

Après la mise bas d'une de mes femelles gestantes son ventre s'est à nouveau arrondit. Mais c'est sa morphologie, elle est ronde de nature. ^^

Je pense que tu devrais surveiller et de toute façon tu seras fixée avec le véto. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça me rassure!! Very Happy Car quand j'avais mis dans la rubrique alimentation vous m'aviez tous mis la puce à l'oreille pour une éventuelle grossesse (et vous avez raison de le faire) donc ça m'a quand même bien travaillée.

Et en plus je veux aller chez le véto pour 1 check-up car je vais la mettre avec mes femelle dici 1 semaine (et ce sera la fin de sa quarantaine aussi)! Smile

Et puis à la base le rdv je l'ai pris pour les gonflements car il m'a conseillé de lui donner moins de légumes et de voir comment ça évolue.

(D'ailleurs en Février je mets Sasha mon angora/rosette à la reproduction avec un rosette ou un peruvien, je me tâte encore ^^. Plans qui tombent à l'eau si Kiri est gestante!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Mais elle n'est pas gestante ta 3e puce si elle pèse 750g à 3 MOIS?? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,ma Praline pesait 800 gr à 4 mois ,je crois que c'est normal ce poids là .

La première photo à gauche ,2 ème rangée en partant dans haut ,elle me parait bien ronde mais tout dépend si elle est gestante à combien de jours elle en ait ,ça ne se voit que vers 1 mois normalement .Mais ta puce me parait bien ronde ,après comme la dit Umbra d'un certain côté elle grandit ,lundi on sera fixés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis un peu moins d'un mois! (ce serait 1 mois dans 1 semaine pile soit samedi prochain)

Et donc ça fait 3 semaines et demi que je l'ai et son petit bidon est là et au lieu de disparaître il grandit (enfin quand elle est couchée sur moi je le vois s'étaler sur les flancs et ces "bosses" ont grandi).

Et comme précisé j'ai remarqué à l'animalerie qu'ils avaient pas enlevé 1 mâle qui roucoulait (et qui c'est ramassé un jet d'urine par ma puce). Normalement ils les séparent mais là... aucune idée.

Et les photos le rendent mal (vive le portable), j'ai essayé d'en prendre certaines qui refletaient mieux la réalité, mais celle que tu décris, quand elle est dans cette position c'est vraiment une "boule"!

Ah oui, elle couine aussi quand je lui tâtonne trop le ventre. Mais bon ça ne veut rien dire, car c'est juste qu'elle n'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos du soir!

(honnêtement je commence à être CONVAINCUE qu'elle est gestante... 2e fois aujourd'hui j'ai senti du "dur" dans ses boules.. mais bon à force de tâter pendant des heures je finis peut être par halluciner ^^ et surtout son ventre est gros!)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta chonne est bien gestante ...ça me fait beaucoup penser au bidon de ma Lola quand elle était gestante Rolling Eyes Au fur et à mesure de sa gestation, je la voyais changer de forme et prendre une forme de "poire" . Son ventre s'est mis à grossir surtout sur les côtés.
Pour moi c'est assez net quand je regarde la série de photos que tu as mises hier , surtout la 2ème et la 4ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je suis de Genève (enfin j'ai déménagé en france voisine), et sinon la je suis a Bern en ce moment donc je vais chez le "voisin" (cabinet dans mon immeuble). ^^

Mais a genève je sais qu'ils sont bons à la Clinique des Tuileries (Bellevue). Tu vas chez qui toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble bien avoir tes petits bouts dans ce bidon là ! Félicitations à toi mamie MDR

La photo qui ne me fait pas douter :


Très jolie chonne au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite au alentours de Nyon alors je vais au Boiron (Nyon) pour ma chienne et je pense aller là aussi pour mes chons en cas de besoin, ils ont l'air de faire beaucoup les NAC. Sinon pour ma fifille dont la mise bas s'était mal déroulée, j'avais dû aller en urgence à Carouge, mais le type était un peu spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je suis de D******* en fait. ^^ ça me dit quelque chose Boiron... Enfin normalement je vais dans ma ville justement, et un des deux est un fou il voulait direct faire une radio de mon lapin que je venais pour euthanasier car déjà trop ravagé par sa maladie. -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, super! Enfin bon elle est un peu jeune, mais je pense que ça ira. ^^
Je t'ai envoyé un message privé. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que ça ira, enfin je ne me fais pas trop de soucis. ^^
(sauf un peu pour le stress du voyage mais bon elle l'a déjà vécu une fois, et elle est pas en fin de gestation là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Et il n'a senti que d'un coté donc je suppose qu'il y a que un bébé, voir un deuxième bien caché. ^^

Mais je crois que je vais faire une radio... surtout que ce sera gratuit je pense car là la consultation était gratuite aussi. ^^
Enfin j'ai dit non sur le coup car je pensais que je devrais payer déjà la consultation, mais vu que non... Affaire à suivre!

PS: Petite photo de la future maman en mode "trognonne" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle ,j'espère que tout se passera bien ,essaye de la faire grossir un peu en lui donnant de la banane écrasée et des flocons d'avoine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les flocons mais pas la banane... XD
Bon en attendant je teste ce soir rien qu'avec un peu d'eau ou tout sec. ^^
Mais bon en soit je pense qu'elle a assez à manger mais c'est vrai que je ne veux pas qu'elle manque de force alors je vais essayer et voir si elle aime. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas non plus de tripler la dose de vitamines C et d'augmenter la ration de graines .Et toujours du foin à volonté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai donné les flocons hier mais je ne saurais dire si elle en a mangé elle a renversé son écuelle. -.- Sinon je l'ai pesée ce soir et elle a dépassé les 500g ! Very Happy

(bon normalement je la pèse les jeudis ou mercredi à 13h donc demain je la repèse et je l'écrirai sur le 1er post ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Alors les nouvelles du jour:

Kiri pèse dans les 530g !! Elle a donc pris 80g cette semaine. ^^

A part ça elle devient ENORME, mais vraiment. Là même quelqu'un d'inexpérimenté ne pourrait pas nier l'évidence. XD
Surtout qu'elle n'a que 2-3 mois ! Donc en longueur elle est pas très grande, ça fait réellement "boule".

Sinon tout va bien, j'avais juste remarqué que depuis 1 semaine elle se laisse plus du tout attraper facilement. ^^ Mais bon je fais attention, je la mets sur un panier.

Sinon JE STRESSE car mardi soir prochain elle va avoir droit à un voyage de 2h30! :O Tram+Train(2h -> donc elle pourra se "calmer" un petit moment)+Voiture
Et ensuite le soir je la mets dans la cage des femelles. Ou j'attends 2 jours et je la laisse encore seule. Je verrais.

Je croise les doigts pour qu'elle ne me fasse pas de fausse couche.... Même si ce n'était pas une gestation voulue, c'est quand même un évènement qui devrait être "heureux".

Les photos de la semaine:

- la "boule" en mode couchée -
(le véto a senti quelque chose sur sa gauche et effectivement moi aussi je sens qu'il y a un bébé à gauche, mais pas à droite! Peut être y a-t-il un bébé caché sous le ventre mais en tout cas ce ne sera pas une grosse portée! Smile et j'en suis ravie!!)


- debout -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, en 5 jours elle n'a pas vraiment pris de poids... :-/
556g aujourd'hui à 17h30......

Et pas besoin de la peser, depuis samedi je trouvais que ses os se sentaient plus (j'essaye de la sortir tous les 2 jours plutôt que tous les jours pour la laisser tranquille) mais je sens bien sa colonne, son bassin et les vertèbres de sa queue !! :O
Et de toute façon j'avais bien remarqué que niveau extrudés elle en mange moins (bon je fais moite-moite avec une autre marque car j'en ai plus beaucoup de jeudi, mais je rentre demain en france donc elle aura denouveau ses extrudés habituels a 100%).

Bref je vais appeler le véto. :S

EDIT: Véto appelé, RDV demain a 14h30 avec radio à la clé... Les paris sur le nombre de bébés sont ouverts!! Razz
Et comme elle n'a pas perdu de poids mais juste pas pris beaucoup et qu'elle continue de manger bah il a dit que normalement ce ne devrait pas être une toxémie. (ouf!)
Enfin à vérifier!
Et le problème aussi c'est que l'on ne connait pas la date de la saillie... :-/ grrr maudites animaleries!!

Perso je dirais 1 car je le sens bien le petit!. ^^



RE-EDIT: Je suis bête... elle ne pesait pas 550g jeudi (comme dans mon souvenir) mais 530g !! Grrrr.... donc elle continue de prendre du poids!!! XD Bref, je la trouve quand même mince et une radio serait toujours utile. Smile
Même si je commence a penser qu'elle mangeait moins d'extrudés car je les ai mélangé à d'autre. :-/ Mais elle éternue pas mal aussi.... Allergie à la litière? (j'ai rajouté des espèces de copeaux marrons, comme pour les plantes)
D'ailleurs j'ai trouvé une mini-réserve de ses extrudés normaux, je les ai mis dans la gamelle et elle est en train de les manger. Fausse alerte donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouf! Vivement demain pour la radio! =D (Je sais pas si tu as vu, mais je t'ai envoyé un MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ah non javais pas vu!! jai eu mon exam ce matin, j'étais très distraite la semaine dernière. je vais voir! Smile

Et oui tu le dis: OUF! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les radios!!!
On voit super bien les deux bébés. =D
En fait ils sont positionnés un en haut et un en bas non? Pas un à gauche et un à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!
Tous les 2 vers son flanc gauche, et d'en haut on ne voit pas grand chose car il a y a superposition. Mais de profil on les voit bien car il y a surtout la peau devant! Smile
Donc on voit deja que pour sortir ça devrait aller... un sortira les fesses en premier et le 2e la tête en premier (en théorie)!
par contre elle a pas trop aimé, je l'ai entendue couinée 2x vers la fin. :-/ en fait elle devait en avoir marre qu'il la positionne. mais bon tout va bien!! ce soir elle prend le train avec moi ^^

Par contre je viens de mesurer l'écartement du bassin et il est d'environ 1 cm !!!! :O ça veut dire accoucher dans environ 10 jours non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près oui, bon les miennes elles sont restées à 1 - 1.5 pendant genre une semaine et tout d'une coup juste avant la mise bas elles etaient à 3. (je t'ai rerep)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ta petite Kiri Smile et c'est super de voir les bébés comme ça.
Je voies que toi aussi à l'animalerie tu as eu 3 chons pour le prix d'un.
J'espère que tout va bien se passer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je sais qu'on dit mettre-bas, merci. mais il arrive parfois quand j'écris vite que je sors automatiquement "accoucher", on va quand même pas chipoter là dessus... ^^)

Merci!

Et oui j'espère aussi que tout va bien se passer!! Par contre je sais pas si j'ai mesurer juste car sur la radio ça faisait un bon centimètre, au toucher un peu moins... Hum.

Bref le voyage c'est bien passé, la rencontre avec mes 2 GROSSES (oui ne pas les voir pendant 3 semaines et on se rend compte à quel point elles ont grandi!) aussi, ce soir je les mets toutes ensembles. Smile

Bref je la sruveille beaucoup, j'espère que pour l'accouchement ça ira et que je n'aurais pas à tirer de bébé ou autre. :S Mais bon les 2 autres femelles (déjà maman 1x) pourront l'aider donc ça devrait aller en théorie!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas t'inquiéter en général ils savent bien ce débrouiller quand même, c'est assez rare quand il y a des complications comme ça (même si en peu de temps il y en à eu 2, mais j'ai regarder a peu près toute les gestations qu'il y a depuis la création du forum, et il n'y a pas eu beaucoup de cas comme ça, et chez les "kinder-surprise" il n'y a pratiquement jamais de problème non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est trop mignon...............merci d'avoir pris le temps de mettre les radios ............

Deux bébés : bravo Kiri, je suis sûre que tout ira bien, elle est toute jolie avec ses petites rondeurs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
ah oui j'avais pas vu la radio (en plus c'est écris dans le titre Rolling Eyes ), bah 2 bébés en plus c'est chouette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca0 a écrit:
ça ira et que je n'aurais pas à tirer de bébé ou autre. :S

je fais mon oiseau de malheur? c est ce qui est arrivé a Kéchara, j ai du tirer les deux petits...morts-nés...
mais elle est là et en bonne santé ma grosse désormais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
Bianca0 a écrit:
ça ira et que je n'aurais pas à tirer de bébé ou autre. :S

je fais mon oiseau de malheur? c est ce qui est arrivé a Kéchara, j ai du tirer les deux petits...morts-nés...
mais elle est là et en bonne santé ma grosse désormais !!!


Oui moi aussi Jolinar, mais je crois qu'on reste quand même des exceptions. Enfin... il arrivera ce qu'il arrivera. Je suis sûr que tout ira bien. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vous dis, j'ai fais un tour des gestations sur le forum : la majorité des bébés mort nés ou trop petit qu'il a fallut nourrir ou qui sont mort à quelques jours, c'était des gestations voulu, où la femelle faisais un bon poids de départ et la gestation à étais bien suivi, il y a quelques cas de mort né, ou de problème chez des gestation non voulu, les "kinder-surprises" mais bizarrement c'est beaucoup plus rare (comme quoi!)
Mais dans l'ensemble il y a beaucoup plus de fin heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéchara c etaient ds kinders...mais j arret de m incruster ici Smile
et bonne chance a Kiri!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...