Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca0

Gestation chez Bianca (nées le 25.02.12) - new pictures p.7

Messages recommandés

S'il te plait est-ce que quand les petits seront nés tu pourras mettre dans le titre de ton post :né le .../.../...
Cela m'aiderait beaucoup ,c'est pour la rédaction du journal .
Merci ^^
Tu dois commencer à vraiment avoir hâte que la gestation arrive à terme ,non ?

Alors je n'ai pas trop donné de nouvelles, j'étais pas là ce week-end.

Pour des nouvelles, rien de spécial. Kiri grossi et vit avec Maki et Sasha depuis 4 jours maintenant. Maki continue de lui courir après parfois, mais globalement ça va (de ce que j'ai pu voir aujourd'hui et vendredi). Smile

Je ne l'ai plus reportée depuis, mais je vais sûrement le faire maintenant pour la peser même si elle a un peu changé de rythme alimentaire.

Son bassin est toujours a 1cm, donc voilà ce sera sûrement pour dans 1 semaine ce qui fera env. 14jours comme l'a prévu (+/-) le véto !!

Et quoiqu'il en soit je reste optimiste !! Pour mes 2 autres femelles tout c'est fait tout seul ! Et elles vivaient dehors dans le jardin, c'est pour vous dire comme elles étaient tranquilles !!(et portées pour être pesée max 3-4 fois durant la grossesse).Il en va de même pour Kiri que je laisse plus tranquille depuis 1 bonne semaine. Smile

La elle est dans la grande cage qui est par terre donc pas pratique pour l'attraper... mais d'ici demain je reçois un nouveau palace donc ça sera plus facile !! (cage 120x60cm sur 3 étages, un monstre xD)

Zoo*plus.FR! C'est moins cher que le .CH Et epashop javais oublie le no, du site! mince ca aurait pu etre pratique!

A part ca Kiri ne se laisse pas attraper; elle hurle a mort a peine je la frole.... Donc je prefere la laisser tranquille la. Smile

Pour les nouvelles, les bébés bougent énormément et son bassin est à 1,5-2cm. Mais il était déjà à plus d'un 1cm il y a 2 semaines et je les sens bouger depuis presque 3 semaines... comme quoi toutes ces références c'est vraiment TRES approximatif. >. paroles d'une impatiente hahaha
En même temps avec une gestation qui a une variation de 2 semaines c'est un peu normal. ^^

Avec un peu de malchance la naissance sera pour la nuit de mercredi, seule nuit ou je ne suis pas là. Mais sinon elle est vraiment ENORME depuis 1 semaine, comme elles le sont toujours en fin de grestation. C'est à dire que de face on dirait une soucoupe! XD
Je l'ai juste portée 2sec pour la sortir avant hier pour lui mesurer l'écartement du bassin et sinon je la laisse tranquille, même si je continue de la caresser un peu tous les jours pour son apprivoisement (bien qu'elle deviendra sûrement un peu plus sauvage comme ses copines après 6 mois dehors -mais je m'en fiche ce ne sont pas des peluches, ce sont des animaux qui méritent de vivre dans le vrai bonheur! ^^ aaahh je les aime
A part ça je pense que tout devrait bien se passer, je ne suis pas du genre à tripoter sans cesse mes chonnes gestantes, et avec les premières leur foutre la paix avait bien marché puisque les naissances s'étaient déroulées sans soucis! Very Happy

En tout cas, vivement qu'ils naissent!

Non toujours pas !! Mais là depuis quelques jours elle est beaucoup plus calme et j'ai remarqué que son bassin s'est bien écarté. Donc je pense que ce serait pour la fin de cette semaine. Smile
Elle est tellement grosse et les bébés bougent tellement. C'est assez drôle à voir. ^^

D'ailleurs là j'ai du la porté 30secondes pour la transférer d'étage, et je ne vous dit pas comme elle criait! Et elle est si lourde! (je ne fais que la caresser depuis 2 semaines)

Mais promis dès qu'il y aura des bébés je posterai des photos!
(hélas j'ai pas de chargeur et mon reflex est déchargé xD donc ce sera sûrement avec l'iphone :-/ donc première semaine = photos cacas!)

LES BEBES SONT NES il y a quelques minutes !! Et j'étais chez moi !!
En fait quand j'ai entendu du bruit c'était le 1er qui était sorti (j'avais rien remarqué chez Kiri ce matin, elle bougeait un peu, comme toujours) et j'ai vu le 2e sortir!! Very Happy Et Sasha cachait la maman quand je suis arrivée, et toutes les 2 voulaient aider à nettoyer les bébés mais Kiri les chassait. ^^Surtout Maki avec qui elle s'entend moins bien.

Photo a venir bientot! HELAS appareil photo mort donc photos iPhone!! Sad

Bref tout va bien, ils sont sortis super facilement!! Very Happy

Ils sont SUPERBES !!!

Un SOSI de la maman (le 1er) = gris et blanc
Un TOUT GRIS (le 2ème) Very Happy Trop mignon !!! Je suis contente qu'ils soient beaux avec des belles couleurs (j'adore le gris, sinon j'aurais pas pris Kiri lol) !! J'ai déjà eu des tricolors donc ça change!!! Very Happy

(oui je suis ravie!! toute la semaine j'attendais le week-end !! Very Happy et qu'elle chance, ils sont nés en pleine journée !! sûrement car normalement je ne suis jamais à la maison... ^^)

FEMELLE 1 : la deuxième née, bicolore poils lisses agouti argenté et blanc (presque UPL agouti argenté)

105g

... je vais maintenant regarder le 2ème bébé.

FEMELLE 2: première née, bicolore poils lisses agouti argenté et blanc

107g -> 2 beaux gros bébés là! ^^

Moi aussi !! Si je dois en garder une, je ne saurais même pas laquelle... XD La sur les photos la 1ère est à son avantage, mais en vrai la grise et blanche est tout aussi mimi ! Et je fais des photos avec l'ordinateur car avec le portable c'était terrible la qualité...

Et ça fait bizarre de voir Kiri toute mince!! XD Je vais aussi la pesée tout à l'heure je pense.

Elles sont adorables, félicitations à Kiri. Je n'arrive même pas à avoir une préférence, elles sont tellement belles toutes les deux! Comment va la maman?

Et encore des petites femelles! Tu penses déjà les garder?

J'ai déjà 3 chons... XD

Mais en fait je connais quelqu'un qui me prendrait sur le chon la toute grise (elle m'en avait parlé déjà... "Si jamais tu en as une toute grise comme ma Crystal (décédée)..." ^^) et je connais quelqu'un aussi (si sa mère est d'accord) qui prendre n'importe laquelle des deux ! hahaha Donc je vais y réfléchir !!

La maman se porte a MERVEILLE !! Accouchement express, éjection du placenta, et la elle mange du foin et du fenouil. Smile Elle est très protectrice les 2 autres chonnes ne peuvent pas approcher les bébés! Moi j'ai pu la caresser et lui emprunter les bébés 2 min. Smile A vrai dire ça m'a beaucoup touché qu'elle m'ait laissé touché les bébés et la caresser elle.... Sans rien dire, calme. Elle me fait confiance et ça me fait énormement plaisir ! Smile

Et jusqu'à ce midi encore elle bougeait comme si de rien était! XD Même si elle passait plus de temps allongé que les semaines précédentes.

Je suis hyper HEUREUSE!! Tout c'est passé à merveille, j'ai pu voir l'accouchement et les bébés sont des femelles et belles!! Very Happy

En plus, hier j'ai eu mes résultats des examens de janvier et j'ai réussi !! Very Happy Donc une semaine GENIALE !! Very Happy

A part ça, elles sont encore toutes humides, d'ou un poil bizarre sur les photos. J'ai hâte d'en refaire quand elles seront toutes sèches! Very Happy

Et je trouve ça trop mimi qu'elles soient grises, j'avais calculé si le père était tricolore (le + courant en animalerie) et il y avait aussi d'autres possiblités de couleurs. Mais là c'est trop mimi !! ça fait la famille toute grise ^^

la deuxième n'est pas UPL puisque UPL veut dire : unicolore poils lisses, donc elle est bicolore poils lisses agouti argenté et blanc Wink

Elle sont super joulies I love you

Ah oui !! Juste ! Merci pour l'info ^^

Et en fait la 2e a aussi du blanc (mais très léger) donc elle est aussi juste PL. Smile

Hahaha merci !!

Et oui maintenant qu'elles ont le poil tout sec, on voit mieux à quel point elles sont adorables!! (comme tout bébé chon, mais en fan d'agouti gris je me comprend ^^)

Je commence sérieusement à croire que je vais toute les garder... mais 5 chons c'est beaucoup trop. :-/ En plus j'aime les poils longs aussi et j'aurais aimé une fifille de Sasha.
Bref au moins une... la toute grise *.* Ou la grise et blanche. *.* Ou les deux. *.*

Le pire c'est que si je devais les donner, je sais qu'elles partiraient comme des petits pains car leur couleur n'est pas forcément la plus courante... Sans compter qu'il y a déjà une amie passionnée de chons (en a 20) qui m'a dit qu'elle m'en prendrait bien une. xD

Elles sont vraiment craquantes! A ta place je n'arriverai pas non plus à me décider et je les garderai Very Happy , c'est peut être un signe du destin que ce soit deux femelles Very Happy
J'ai craqué il y a une semaine sur une agouti argenté qui est maintenant chez moi (c'est vrai on voit rarement, avec tes bébés ça en fait maintenant 6 sur le forum si je ne me trompe pas), alors je te comprends!

félicitations!!! elles sont jolies toutes les deux, préférence pour celle dont le blanc ets plus prononcé Smile
le principal, bonne santé pour toute la famille!!

Merci à tous !!

Alors toute la famille se porte très bien ! Kiri est une vraie maman poule, encore assez protectrice envers ses bébés même si elle tolère désormais qu'une autre femelle se couche à côté d'elle.
Sinon il y a Maki qui a remis les choses au clair concernant sa position de "dominante". Smile
Et Maki est d'ailleurs très curieuse, elle aime s'approcher des bébés. Ce qui explique aussi les petites tensions en Kiri et elle. ^^
Quant à Sasha elle reste plus en retrait, même si les bébés l'intriguent beaucoup !

Voici les photos de tout à l'heure :

La grise et blanche: une vraie surexcitée toujours en mouvement.

(plus photogénique que sa soeur, elle a l'oeil plus ouvert... sûrement car elle était déjà très réveillée!)

La toute grise : beaucoup plus calme que sa soeur je trouve.

(un peu moins photogénique... elle devait avoir "la tête dans le c**" au moment des photos! ^^)

• Créer...