Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadège48

Instalation de Nadège

Messages recommandés

Voilà ,je viens de commencer la cage en cavycage de mes de filles
Elle mesure 1 m 75 (5 grilles de long ) par 70 de large ( 2 grilles )
C'est pas encore terminé mais voici les première photos





Je l'ai faite avec ma fille de 12 ans Very Happy
J'aime bien les voir évoluer dans autant d'espace .

Maintenant il va falloir que je l’aménage un peu mieux ,c'est juste un début .
Si vous avez des idées ,des conseils ou même des critiques ,je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas mal ce systeme de cage!!! elle est bien faite, a ta place je rajouterai peut etre une plate forme grace a une cabane, ou un hamac bricolé maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais leur faire un hamac chacune et mettre une grille de plus dans chaque angle au fond pour l'accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super et vraiment grand Very Happy

oui comme le dit Jolinar tu pourrais mettre une belle est grande cabane mais une à deux étages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahou !!! En effet, elles ont de la place ! Superbe espace cheers Peut être des doudous ou des peluches accrochés aux barreaux pour qu'elles jouent et pour décorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy ,ça fait plaisir après y avoir passer toute mon après midi à leur monter leur cage
Il leur faut aussi un râtelier pour le foin car a même la litière c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment super!!
si c'est possible et si tu as encore des grilles (je sais pas si c'est possible j'y connais rien), tu pourrais leur faire une super plate-forme ou un demi étage!
Je me demandais: c'est long à monter? (j'hésite à en acheter pour mettre chez mes parents quand j'y vais en vacances avec mes chonnes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,j'ai encore plusieurs grilles .Pour l'étage j'y avais pensais mais là elles sont encore trop petite alors je vais attendre .
J'ai mis entre 3 ou 4 heure à la monter et j'ai utilisé plus de 200 /300 colson .
J'ai fait des pauses cafés Very Happy

Pour les vacances c'est un bonne idée ,je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un colson c'est un collier en plastique qui serre quand tu tires dessus
Je m'en sert pour faire tenir les grilles ensemble .
Sur ma photo tu les voies ,ils sont noirs .
Tu les trouves au rayon bricolage électricité ( 8 euros les 500 )

Mais tu peux aussi utiliser les embouts noires qui sont vendu avec les grilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espères qu'elles vont pas te les bouffer Laughing Je vois déjà la scène, tu t'approches pour donner à manger et tout les panneaux des côtés tombent (avec de la sciure évidement) pour laisser juste le milieu !!! RazzLaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!! ah oui en fait je sais ce que c'est mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fufutte&Chonchon a écrit:
J'espères qu'elles vont pas te les bouffer Laughing Je vois déjà la scène, tu t'approches pour donner à manger et tout les panneaux des côtés tombent (avec de la sciure évidement) pour laisser juste le milieu !!! RazzLaughingRazz


LaughingLaughingLaughing

Ca rend super! Un vrai palace! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes fifilles ne touchent pas au colson donc pas de soucis RazzLaughing

Les grilles ,je l'ai avais déjà ;je les avais acheté en 2009 ,je me rappelle plus combien .
J'ai juste acheté une chute de balatum et une boite de colson donc 30 euros en tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est juste géniale et tes fifilles ont de l'espace. Un vrai palace pour tes princesses queen
Ce qui est bien avec ce genre de cage, c'est que tu peux la faire évoluer, la transformer et surtout choisir les dimensions. Franchement je trouve que les cavy cages c'est le top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waah super, et tu penses que l'ont peut rajouter cela a une cage (pour agrandir en hauteur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une cage ,je pense pas mais avec les grilles du fait ce que tu veux ;Tu peux faire un étage par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu sais bricoler un peu ou si tu as un petit mari bricoleur ,oui c'est possible .
En montant ta cavycage sur une planche en bois avec des roulettes dessous .Après faut y réfléchir un peu et voir

Ma cavycage est enfin terminée (1m75 / 70 cm )
Voici quelques photos
Vu d'ensemble

Le coté gauche

Le coté droit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce concept de cavy cage! Si je l'avais vu avant, j'en aurait surement faite une, mais je trouve ma cage actuelle tellement jolie et ma chonne s'y plait, que je ne vais pas réinvestir maintenant.

En tout cas félicitations, elle est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,c'est vrai elles ont de la place mais elles s'entendent pas très bien .
Si elles continuent comme ça ,je vais devoir la séparer en deux et ce sera chacun son coté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine83 a écrit:

une petite question, à combien cela t'es revenu de faire cette cavycage ?


Les grilles je l'ai avais déjà acheté en 2009 mais je me rappelle plus du prix .
Là j'ai juste acheté les colsons et une chute de balatum pour une trentaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine83 a écrit:

une petite question, à combien cela t'es revenu de faire cette cavycage ?


moi j'ai acheté des grilles chez la R* et je trouve que c'est quand même cher... environ 60€ les 10 grilles, et il faut beaucoup de grilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur la redoute ,c'est pas 10 grilles pour 60 euros c'est 10 cubes Very Happy .
Ce qui fait au total 38 grilles je crois (j'ai compté les grilles sur la photo)
Avec 38 grilles ,tu as de quoi faire
Une grille mesure 35 /35 cm

Je vais compté combien j'en ai utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège a écrit:
Je viens d'aller voir sur la redoute ,c'est pas 10 grilles pour 60 euros c'est 10 cubes Very Happy .
Ce qui fait au total 38 grilles je crois (j'ai compté les grilles sur la photo)
Avec 38 grilles ,tu as de quoi faire
Une grille mesure 35 /35 cm

Je vais compté combien j'en ai utilisé


ooooooooooh punaise!!!!!!! mais alors je me suis gourée dans ma commande!!!!!!!!!!! comme j'ai cru que je commandais 10 grilles, j'ai commandé 3 lots... mais je suis une grosse cruche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrais tu modifier ta commande Question
Avec toutes ces grilles ,tu vas pouvoir faire une cage immense Very Happylol!
Après tout dépend de la dimensions de la cavycage que tu voulais faire .

Sinon j'ai utilisé 63 grilles pour ma cavycage ,j'ai renforcé a plusieurs endroit surtout sur le dessus à cause des chats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concept mais je n'est malheureusement pas la place dans ma chambre mais j'ai toujours voulut une cage comme sa enfin j'ai trop de cage et aquarium dans ma chambre pour le moment donc je verrai plus tard en tout cas magnifique cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je ne vais pas modifier ma commande, je vais juste aussi me servir des grilles pour faire des cubes de rangement, ça tombe bien j'en ai besoin!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu me diras alors combien tu as eu de grilles, ca pourrait peut être m'intéresser suivant le coût de revient parce que j'aurais aimé faire ça pour chez moi, mais bon le mari......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella08 a écrit:
Ta deux chons et tu leur mais les légumes entier ? Ca fait pas beaucoup ?


Non je ne mets pas les légumes en entier je coupe de gros morceaux.
Par exemple pour le céleri branche je mets une branche chacune ,pour le fenouil je le coupe en trois et je mets un morceaux chacune ,pour la pomme je la coupe en 4 et elles ont droit à un quart chacune
Je ne pèse pas mes légumes et en plus j'ai la main lourde Very Happy
Elles les supportent bien ,pas de diarrhée,pas de problème
Aujourd'hui je vais peser pour voir ,si cela fait une grosse différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, moi ce matin pour mes 10 chons j'ai coupé: 2 poivrons , 3 endives et un gros fenouil. Mais souvent le soir ils ont plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,j'ai la main un peu lourde
Je viens de peser ,elles ont eu 60 g de légumes chacune ,ceux qui est déjà beaucoup
J'ai donné du poivron /fenouil/salade "feuille de chêne "
Je vais aller ouvrir un post dans l’alimentation car j'ai quelques p'tites question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais bella, en Allemagne par exemple, beaucoup nourrissent leurs chons avec du 100% vétégal (donc que des légumes et du foin) et 0 graines/extrudés. (Bon ça j'approuve pas, une mini portion le soir est utile quand même) Et c'est plus cher mais bien meilleur pour nos chons qui ne sont pas des hamsters. ^^
Les miens reçoivent 2-3 fois par jour des légumes divers et variés et je remarque que les extrudés ils en mangent vraiment très peu (Sauf ma femelle enceinte). Comme quoi tant qu'a choisir ils préfèrent largement les végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...