Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Eplucher les légumes?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le cèleri branche. Est ce que vous l'épluchez ?Je l'épluche pour enlever les fils, mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose Rolling Eyes
En fait, je ne sais pas si je fais bien, mais j'épluche la plupart des légumes que je donne à mes chonnes. J'épluche les concombres, courgettes, aubergines, topinambour, cèleri boule.
J'épluche pas les carottes, pommes, poivrons, tomates.
Comment faites vous??? vous épluchez aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la nature le bon dieu leur epluche t il les légumes aussi? lool

du moment que les légumes sont bien lavés et donnés secs à température ambiante ça leur va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi j'épluche surtout l'aubergine car le violet ils ne le mangent jamais donc ça évite de ramasser dans la cage les restes un peu partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !!

Enfin à moins que ce soit un fruit/légume avec une peau reconnu toxique il ne faut pas l'éplucher.
Car c'est direct sous la peau donc dans les épluchures que se concentrent la majorité des vitamines. ^^


Tu peux d'ailleurs leurs donner les épluchures de tes légumes quand tu les cuisines pour toi. Smile

PS: Mais dans ce cas là faut laver tes aliments avant pour enlever les pesticides ou autres (sauf si c'est "bio", et encore ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je n'épluche que ......................... ben en fait rien j'ai beau réfléchir. étant donné qu'on arrête pas de nous dire que toutes les vitamines sont sur la peau où juste en dessous..........

en fait je ne retire -que ce qui est un peu passé comme le céleri rave qui a tendance à jaunir à l'air libre .................. et j'avoue le kiwi c'est poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'épluche la carotte,le concombre,je ne savais pas qu'on pouvait leur donner les épluchures Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'épluche que le Kiwi enfin je n'ai pus à le faire car ils aiment pas, j'ai des chons difficiles Laughing. Parfois j'épluche les carottes quand la peau me parait moche. Sinon, j'épluche rien.

Dans la courgette, vous donnez tout ? Parce que moi je leur donne pas le centre avec les pépins, car on le mange pas nous non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'épluche que ce soit pommes, poires, le kiwi ils n'aiment pas.
les légumes sauf poivrons, j'épluche et ils n'aiment pas la courgette !!!
par contre si je ne mets pas de poivrons à chaque repas, ils le cherchent
difficiles mais ils savent ce qu'ils veulent, leur préférence étant poivrons, salade bien verte et fenouil.

les vitamines sont certes juste sous la peau, mais nous on ne mange pas forcément les peaux des fruits et légumes, et puis avec tous les pesticides, me^me lavés, j'ai des doutes.

Ils ont leur ration à la pipette de vitamine C et ne crachent pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...