Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolinar1

Pissenlit

Messages recommandés

Hier midi, bravant un froid polaire pour aller au marché,je fais mon tour habituel, et là je remarque pour la première fois du pissenlit. Comme j ai déjà vu que Caroline et SZZ en donnaient à leur chons, je me suis dis que j allais testé. Alors par contre, y avait du jaune et du vert, faut prendre lequel? j ai pris une toute petite botte de vert devant un regard tout étonné de la fille ( ben oui, a 12.8E le kg...j allais pas lui dévaliser son stand si elles aimaient pas^^ ). Ca va, elle aiment bien, mais je dois continuer avec le vert, ou mélanger avec du jaune aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il n'y a que du vert donc je ne sais pas :/

hier il n'y avait pas tous les vendeurs de légumes donc débouté d'être sorti avec ce froid polaire et pas de pissenlit pour mes bébés Sad .

ici c'est 8E le kilo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais même pas qu'on vendais du pissenlit ...
Moi j'ai du jaune dans mon jardin, donc bah quand il y en a ils doivent partager avec la tortue qui en raffolle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai achetée du blanc (le jaune je suppose) et du vert, c'est la même chose, en général le blanc, c'est parce qu'ils le cache de la lumière donc il reste blanc. mais tu peux donner les deux, par contre pas pour les femelles gestantes, c'est pire que le persil de ce côté là (enfin je dis ca mais Gling-Gling n'a eu aucun problème pour allaiter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve plus facilement le jaune et mon mari en achète presque un kilo chaque semaine, la marchande le voit venir maintenant...........
Mais grosse déception comme toi SZZ avec le froid, tous les légumes faisaient la tronche au marché Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensais à toi jolinar: à l'animalerie il vendais du pissenlit, je savais même pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah surement oui vu comment c'était emballé. il y avais même de "l'herbe pour rongeurs" sur le dessin c'était une belle herbe verte mais à mon avis ca ressemble plus à du foin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du pissenlit j'en trouve à la pelle et de belles feuilles dans un champs en friche près de chez moi ou je me sers au printemps et en automne quand mes chons sont en appartement. Et hop tous les soirs je remplis un sac plastique. Elles en raffolent!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne egalement mais je vais le chercher j'en achete pas ...bon a cette epoque y'en a plus en terre mais je prenais que du vert et meme nous on peu en manger moi perso jaime bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne leur en donne pas même si je suis sûr qu'ils aimeraient ça à cause des oxalates de calcium qui sont dedans, vu que mon petit Oscar fait des infections urinaires...

J'ai dû m'adapter et leur changer leur menu, mais ce sont des herbivores et ils mangent beaucoup de salade (pas n'importe laquelle non plus, toujours à cause des oxalates) et j'ai la chance que ça ne les "dérange" pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les pissenlits sont déconseillés aux chons ayant des problèmes urinaires.
Patricia, quelles sont les salades que tu donnes à tes chons?? La salade n'est pas riche en oxalates ??
Mes filles mangent de la sucrine, batavia et de la frisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend laquelle, la sucrine, je ne leur en donne pas, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, sinon je leur donne Batavia, Scarole, Frisée, c'est ce que je leur donne le plus parce que dans les autres il y a souvent des oxalates, voici un lien qui peut t'aider pour savoir ce qu'il y a dans les légumes...

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément, depuis tout à l'heure je lis tes réponses Patricia et je me coucherai vraiment + intelligente ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...