Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle Soliina

L'apprivoisement de mes Cochons d'inde

Messages recommandés

Salut a tout le monde ,

Alors sa fait un moment que je me pose une question , j'ai mes cochons d'inde depuis 2 semaines , et pour le moment on peux pas dire qu'elles soient très caline , ce sont 2 femelles de 3 et 4 ans qui m'ont était donnée .
La personne qui me les as donnée m'a dit qu'elles étaient très caline , et pas du tout peureuse , le problème c'est que depuis que je l'est aient elles ont juste très peur , je ne peux pas mettre la mains pour les caresser sinon elles couine vraiment très fort , Elles m'approche que si j'ai une légume a leur donné et encore parfois elles viennent ou elles prennent le légume et partent a toute vitesse au fond de la cage .

J'ai toujours eu des bébés Cochon d'inde qui était plus facile a manipulé et qui me suivait partout ou j'allé .
Bref la personne qui me les as donné m'a envoyez un message pour me demander si tout se passer bien et je lui ai expliqué mon cas , et cette personne m'a dit qu'il fallait les prendre de force pour les mettres sur soi et qu'elles s'habituraient .
Alors j'ai essayé mais je trouve sa un peu brutal , sa me fait mal au coeur surtout que quand elles sont sur moi elles ne bouge pas et tremble , donc je voudrais vos avis et surtout vos conseil .

Merci de m'avoir lu et désolé pour le long discours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu'elles ne sont pas aussi câlines que les chons que tu as eu avant parce que ce n'est pas toi qui les as "élevés" cette fois-ci. Elles ne te connaissent pas encore, il faut leur laisser du temps Smile
Sinon je suis assez d'accord avec la personne qui te les as donné, il faut les forcer à sortir: donc les prendre sur toi même si, pour l'instant, elles n'en ont pas l'air heureuse, et les sortir en liberté dans une pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu , C'est vrai qu'avant j'en avais que des plus petit donc plus facile a apprivoiser mais la je vais faire comme tu as dit je vais continué a les sortir , combien de temps pour la sortie ? Pour mes gerbilles sa varie de 1h a 1H30 , mais comme la c'est qu'elles soient apprivoisé les cochon d'inde je ne sais pas si je dois les laisser plus dehors ou pas , Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend où tu les sors. Si c'est sur toi ou sur un lit, attention aux pipis Rolling Eyes C'est pas sur qu'elles arrivent à se retenir 1h. Mais si tu as un parc spécialement pour elles je pense que tu peux les sortir 1h,1h30 voire même plus. Le plus important étant la sortie sur toi je pense, pour qu'elles s'habituent à ton odeur. Peut être aussi que le plus efficace serait que tu les prennes une par une pour qu'elles ne puissent pas se "réconforter" entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , Merci je vais faire ce que tu as dit , enfin hier je les ai sortie une par une pendant 1h sur moi .
Mais bon je les aimes Smile Elles commencent a faire des petits bruit pour réclamé les légumes et pour le foin , pour les graines bof elles en mangent mais elles crient pas pour un avoir alors que les légumes sa fait du bruit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super bon début. Si elles font leur "aimables" pour quémander des légumes c'est qu'elles sont déjà bien apprivoisées Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui je les ai sortie alors quand je les prend elles sont pas très contente mais quand elles sont sur moi je leur donne des endive et elles le mangent sur moi , puis quand je leur fait un calin elles ronronne , sa fait plaisir , je suis trop contente Merci pour les conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard Embarassed
C'est vraiment super, en faite on dirait qu'il suffisait juste qu'elles se décoincent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince. Je viens d'aller voir le topic où tu en parles et franchement je trouve que la famille qui t'avait donné ces deux chonnes a abusé. Ça ne se fait pas franchement Mad .
Sinon j'ai vu que tu avais deux nouvelles petites chonnes, c'est super ça, je suis très contente pour toi. Au moins tu pourras les apprivoiser toi même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii , oui c'était vraiment injuste de me faire sa .
Mais avec mes 2 nouvelles Chérie sa va mieux même si parfois je l'est apele puis je repense que je ne les ai plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...