Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcel31

Quel dosage?

Messages recommandés

Bonjour, à tous je viens d'acheter de la vitamine C dans une animalerie pour mes cochons d'inde mais seulement je sais pas trop quel dosage leurs donner. Pour le moment je donne à Marcel âgé de 3 ans pour un poids d'environ 1.110 kg 2 ml de vitamine C et pour Aléna âgé de 7 mois et un poids environ de 800 G ( elle attend des petits) 1 ml. Es que mes dosages sont correcte svp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien alors je t'aurais bien aidé ayant fais un tri il n'y a pas longtemps sur ce sujet ... le problème étant que selon les personnes et selon les années, le dosage n'est pas le même !
Au début des topics les gens conseillé 1ml par semaine.
Après ça était 0.5ml par jour jusque 600gr et après passer à 1ml, et d'autre encore passer à 1ml à partir de 700gr !
Je ne sais pas vraiment quoi te dire de ce fait, mis à part que les personnes étaient d'accord sur un fait: à haute dose, la vitamine C peut provoquer sur le long terme des problèmes de reins et des troubles digestifs. Pour ton mâle je te conseillerais donc peut être de baisser la dose.
Ensuite, normalement pour un kiki en gestation ou malade c'est 3ml




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci donc pour mon Marcel 1ml par semaine et non pas par jour comme je le croyais et ensuite 3ml pour la Aléna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 2 ème dosage (je viens de le rajouter) c'était par jour.
Donc franchement ne donnant pas de vitamine en plus je ne peux pas vraiment te dire ce qui est le mieux.
Pour les 3ml par contre, ça doit être répartis en 2 prise, donc 1.5 ml matin et soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah normalement oui, et puis après si tu donne une alimentation varié et qui leur apporte de la vitamine C c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand ils étaient plus petits je donnais la vitamine C 0.5ml tous les jours.

ça fais pas longtemps que j'ai changé , 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne 3ml tous les trois jours sachant qu'ils pèsent entre 780 et 1,366 kgs !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh hônnetement ça ne dépend pas de la concentration de Vit C dans le flacon??
Faudrait calculer en mg journaliers plutôt qu'en ml (que chacun calcule soit meme selon son flacon), non? Car j'avais lu 60 mg une fois... Et encore ça dépend du chon justement comme vous l'avez dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai trouver une astuce pour éviter qu'ils partent partout mettais un peu d'orange, ou un autre fruits pour pas qu'ils ressente plus le goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en plus je viens de me relire et j'ai dit une bêtise je leur donne 2ml tous les 2 jours, je devais être trèèèèès fatiguée scratch
Bon mathématiquement cela fait la même chose mais au niveau concentration dans le corps non.........................
je leur donne cette dose depuis avoir lu les conseils de Nuz et mon véto n'a pas eu l'air horrifié donc je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord pour le moment je donne à Marcel 1ml par semaine est à Aléna 3ml tous les 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, maintenant, je leur donne 1ml le lundi, le mercredi et le vendredi...

Sur P*a*s*s*i*o*n* C*o*b*a*y*e ils disent qu'il faut à nos boules de poils 20mg de vitamine C par jour et par kg d'animal...

Sachant qu'il y en a entre 110 et 140mg dans 100g de poivron et 93mg dans 100g de fenouil (ce sont les légumes qui en contiennent le plus avec le persil (140mg), sachant que mes chonchons ont entre 70 et 120g de poivron par jour et environ 50g de fenouille également par jour en plus d'autres légumes... Je pense que je ne vais plus leur en donner qu'1 ml par semaine, question de leur en donner parce que je pense que leurs besoins sont largement couverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 0,1ml par jours à chacunes de mes chonnes. D'après ma vétérinaire c'est largement suffisant étant donné qu'elles mangent beaucoup de légumes frais riches en vitamine c, sans compter qu'il y'en a aussi dans leurs extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais souhaité savoir quel dosage lui donner sachant qu'elle pèse 289g et doit donc avoir environ 1 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Après c'est toi qui juge s'ils en ont assez avec les légumes, (selon qu'ils sont riches en vitamine C ou non) que tu leur donnes mais fais-le quand même tous les jours jusqu'à leurs 5 mois...

Va voir sur le site que je t'ai donné, tout est très bien expliqué !

Tu peux aussi demander l'avis d'un véto NAC... Le mien le recommande parce qu'il dit qu'au cas où il ne trouverait pas de vitamine C dans les légumes que je lui donne... mais moi je sais bien ce que je lui donne, c'est pourquoi j'ai bien fait mon calcul (voir ce que j'ai dit plus haut dans le post) et que je peux me permettre de leur en donner qu'une fois par semaine maintenant au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a dit de me "méfier" quand même des extrudés avec de la vitamine C, apparemment, selon elle, la vitamine C contenue dans les granulés s'évapore assez vite après l'ouverture du sachet, et il ne faut pas donc spécifiquement compter dessus pour calculer le dosage de vitamine à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala ! rien qu'a vous lire avec vos calcul, je suis bien contente de ne pas leur en donner Razz (mais bon j'ai encore eu aucun problème de santé dû à un manque de vitamine !je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne pour mon malou d'1.170 gr 1 ml tous les jours
et pour les autres 600 gr ---0.6 ml
et Melba 750 gr -----0.7 ml

voilà je fais ça depuis que je le ai, pour l'instant tout va bien.

ils ont également beaucoup de légumes matin et soir tous les jours (trop peut être... mais ils ne crachent pas dessus, c'est peut être pur ça que les bb sont si bien portants !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver une pipette dans ma trousse a farmacie , mais le dossage et un peut gros c'est tous les 10ml comment je peut faire pour donner a lilo sa quantité ? 1ml part semaine ou part jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut pas connaitre son poids car il faut que j'achete un pille pour ma balance alimentaire il y a comme sa que je peut la pesé , la balance classique electrique je pense pas que ce soit suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine83 a écrit:

tu ne tiens pas compte de leur poids ?


Ils font entre 900 et 1,407 kgs, sauf Galilée qui reste à 780 grs et lui il a 1,5 ml tous les 2 jours.................
En fait j'ai suivi le conseil de Nuz et pour le moment cela à l'air de leur convenir et mon véto n'a pas été choqué quand je lui ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentré de la pharmacie , la dame ma donné une seringue ( je vire l’aiguille bien sur ! ^^ )
Comme je ne connais pas le poids de Lilo , je peut lui donné 0,5 ml part jours ou 1 ml tous les deux jours ?

Vu que je n'ai pas eu de réponse je lui ai donné 0,5 ml ; bon toujours complexe a attraper mais elle la bien pris ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...